Visiter Cuba en indépendant?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
16
Je souhaite partir en indépendant à Cuba avec un vol sec et me débrouiller sur place.est ce possible, y a t'il probléme pour le visas, pour changer contre les pésos, pour l'hébergement et pour circuler sur l'ile ?Je souhaiterais y passer deux mois.Merçi davance.
AN Anneannne ·
partir en Cuba en "indépendant" est simple.d'ailleurs je pense que c'est le mieux. pour changer ta monnaie tu as les banques et certains hotels qui le font.

le mieux est de prendre in guide tq le lonely ou le routard, ne serait que pour connaitre informations pratiques et eviter certaines adresse mentionées histoire de ne pas te sentir trop entouré de francophone. tu sais à Cuba, il faut juste de la patience parfois: "no es facil" et puis profites en pour sortir des gros sites touristiques (qui valent le coup aussi bien-sûr) puisque tu as le temps de visiter. et surtout, pour nous 1 euros c'est rien, pour eux c'est énorme et tout travail mérite salaire. cordialement anne
RI Richard2003 Regular ·
Bonjour 16freedom,

Il est possible d'acheter un vol seulement pour cuba et de se débrouiller une fois rendu la-bas, je le fait régulièrement et c'est très facile. Cependant tu devras inscrire le nom d'un hôtel sur ta carte touristique et ce, même si tu ne désires pas y séjourner. Tu n'aura qu'a dire au douanier (s'il te le demande) que tu séjournes à cet hôtel durant 2 jours et qu'ensuite tu te dirigeras vers une autre ville ou province.

Comme je l'ai dit précédemment dans une autre discussion, tu n'as pas besoin d'un visa pour entrer à Cuba, seulement que d'une carte touristique qui te sera fourni lors de l'achat de ton billet d'avion.

Pour changer tes euros en pesos convertibles, tu pourras le faire directement à l'aéroport ou dans une banque internationale situé dans toutes les grandes villes.

Pour l'hébergement tout dépendera de ton choix, tu peux vivre dans des hôtels bas de gamme et haut de gamme ou dans des villas et appartement. Le prix dépend de la région ou tu désire séjourner et du temps que tu désires y passer. Tu vois moi j'ai vécu 6 mois dans un super appartement pour seulement $8.00 par jour. Un hôtel cubain normal hors des sites touristiques te couteras environ $23.00/jour.

Pour circuler sur l'ile tu pourras le faire en avion avec cubana ou gaviota si tu réserves dans une succursale ''SolySon''. Il y a l'autobus Viazul et bien sur les taxis privés ou de l'état qui sont beaucoup plus cher. Par exemple, j'ai voyagé souvent avec un taxi privé de l'habitant de la Havane à Ciego de avila (435km) pour $75.00 (6 heures). tandis qu'un vol aller seulement avec Cubana m'a couté $55.00 et à duré 55 minutes. Oubli le train c'est pas sur. L'autobus elle, pour le même trajet m'a couté $22.00 et à duré elle aussi 6 heures.

Si tu as besoin d'autre infos n'hésites pas.

Amicalement

Richard
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
16 16freedom ·
Voila un message bien rassurant.Je te remerçie et constate que nous avons le méme esprit du voyage.Bonne route.
SU SunIsabeL Regular ·
Un hôtel cubain normal hors des sites touristiques te couteras environ $23.00/jour.

est-ce que tu as quelques noms ou adresses à suggérer hors des sites touristiques à ce prix? Est-ce près de la mer?

merci IsabeL
RI Richard2003 Regular ·
Il y a de ces hôtels dans toutes les capitales des provinces. À l'intérieur des villes non touristiques aussi. Dis-moi ou tu désire aller et je te donnerai la liste car il y en a plusieurs. Non il ne sont pas sur le bord de la mer car ce sont les hôtels offert au touristes étrangers qui ont un passe droit devant la mer.
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
SU SunIsabeL Regular ·
à la Havana, où suggères-tu pas cher et intéressant pour dormir? peut-on réserver à l'avance?

Pour un voyage en indépendant pour 2 semaines, où suggererais-tu le + d'aller pour avoir une plage sympa, pas trop bondée et une ville intéressante par la même occasion?

Je suis bien consciente que je ne peux visiter qu'une mince partie dans ce séjour, je pense donc 4 jours La Havane et le reste près de la mer dans une ville que peut-être tu me suggèrera[;)]! merci Richard! IsabeL
TR Traveller123 Regular ·
Salut Isabel

Il y a 2 ans je suis allé 2 journées à la Playa del Este (40 kilomètres de la Havane). C'est très bien, il y a beaucoup de casa particulars et elles sont près du bord de la mer! L'eau est turquoise à plusieurs endroits et en plus ce n'est pas un endroit envahie par les touristes. Je suis sûr que Richard pourra te conseiller plusieurs autres endroits[;)]

You might also like