Visiter Death Valley aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour à tous, j'ai un petit problème d'organisation pour la visite de death valley ! j'arriverai de las vegas pour me rendre à lone pine, avec 1 nuit à furnace creek ranch, je voudrai arriver dans la death valley en fin de journée pour le coucher du soleil (partir de las vegas aux environs de 16 heures peut etre ?) et visiter la vallée le lendemain, cela impose de faire des kilomètres en plus mais me permet de rester plus longtemps à las vegas, et étant donné que lone pine est une ville d'étape je peut tout a fait y arriver en fin de journée, si vous pouviez m'éclairer à ce sujet ... merci nathalie
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, La visite de Death Valley est vraiment une question d'affinités perso ! Je n'y pas trouvé le coucher de soleil bien "magique" mais j'accepte tout à fait un avis radicalement contraire !!😎🙂 Ce qui fait que je verrais bien une arrivée tôt le matin de Vegas, une journée presque entière pour visiter en tous sens... et se diriger au couchant vers Lone Pine pour y faire dodo ! Perso toujours, une nuit dans la vallée ?? BOF, c'est plus cher qu'à Lone Pine .... Mais je le redis : c'est TON voyage !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VA Vazyvite Globetrotter ·
En fait, Furnace Creek + Lone Pine c'est trop rapproché comme étapes. C'est l'un ou l'autre.

Soit tu arrives effectivement en fin de journée et tu fais le coucher de soleil à Zabriskie Point ou Dante's View et dodo à Furnace pour embrayer le lendemain mais si tu continues vers Yosemite ou LA, tu dormiras + loin que Lone Pine tant qu'à faire.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Ton idée me parait plutôt sympa. Suivant l'endroit parlequel tu arrivé, tu peux peu-être faire Dantes View en premier. Ensuite, va voir le coucher et le lever de soleil à Zabrikie Point, c'est vraiment magique.

Ensuite, le matin, tu peux faire un tour de la vallée (Artist Palette, Badwater, Devis Gollf Course, Golden Canyon, Natural Bridge), puis les dunes de sable près de Stovepipe Wells Village.

A+ Dom
PO Poupoune78 Regular ·
Bonjour, Je déterre ce post qui date d'un an afin de ne pas en créer un autre 😉 Comme nous souhaitons aussi visiter Death Valley en partant de Las Vegas cet été, je voulais savoir comment il vallait mieux s'y prendre étant donné qu'il y fera sans doute un peu chaud! Est-ce qu'il vaut mieux y faire étape en arrivant le soir et en repartant tôt le matin? (est-ce que c'est possible d'aller jusqu'à Yosemite ensuite ou est-ce qu'il vaut mieux faire une étape avant?) Ou alors y arriver tôt le matin (mais bon y'a 3h de route depuis Las Vegas quand même) et y repartir en fin de matinée?

Bref qu'est-ce que vous me conseillez? (sachant qu'on sera en voiture et pas en camping car ni en 4x4)
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Il vaut mieux arrivé en fin d'apm, y passer la nuit, visiter le matin et repartir.

KA Kathydjé Regular ·
Bonjour, Au risque de m'attirer les foudres d'autres VFistes, je te donne mon programme pour septembre concernant la Death Valley. Pour ma part, j'ai suivi le conseil (retrouvé sur de nombreux autres posts) de Jadorry : je ne dors pas à Furnace Creek car de nombreux retours sur DV sont mitigés et je n'y consacre donc qu'une journée; tant pis pour le lever et le coucher de soleil... 😕 Je prévois de quitter Las Vegas le matin. Si je pars tôt, je ferai peut-être la boucle de Red Rock Canyon. Arrivés à DV, j'attaque dans cet ordre : montée à Dante's View arrêt photo à Zabriskie point, incontournable. avant Furnace Creek, prendre la Badwater Road. arrêt éventuel à Golden Canyon pour le trail de 1h. Je dis éventuel, car ça devrait être en pleine chaleur, donc bon...🤪 arrêt photo à Badwater. sur la remontée de Badwater Road, arrêt photo à Devils Golf Course. puis faire la boucle de Artist Drive (en sens unique si j'ai bien compris, donc à faire sur la remontée) arrivée à Furnace Creek (Visitor Center & éventuellement Borax Museum pour les 49ers) sur la route pour quitter DV, arrêt éventuel à Harmony Borax Works puis à Sand Dunes avant Stovepipe wells. Puis nuit à Lone Pine. J'ai préféré dormir à Lone Pine plutôt que Furnace Creek car le lendemain, j'ai voulu faire Bodie, Mono Lake et dormir à Lee Vining avant de découvrir Yosemite le lendemain. Bon courage 😉
Notre carnet 'I have a dream' http://cj.p.free.fr/USA/USA_Accueil.html

Proverbe marseillais : Si l'envie te prend de travailler.... assieds-toi et attends que ça passe !!!
EN Envallis Globetrotter ·
Salut,

Il vaut mieux arrivé en fin d'apm, y passer la nuit, visiter le matin et repartir.

je rebondis également sur le sujet 😛

à l'inverse, moi je viendrai de Yosemite, et j'ai l'intention de visiter DV le matin (y compris lever de soleil).

Où faut-il dormir ?

j'ai l'impression que Lone Pine c'est quand même pas tout près de DV (près de 3h de route jusqu'à Furnace Creek d'après google map donc pour le lever de soliel c'est bof 🤪)

j'ai vu un patelin nommé Panamint Springs plus proche. Est-ce bien ?

ou vaut-il mieux dormir carrément dans la vallée, mais où dans ce cas car j'ai pas l'impression qu'il y ait bcp de choix et ca semble cher...

Merci d'avance

A+
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DO Dommm063 Veteran ·
C'est sûr qu'une chambre en plein milieu d'un désert, c'est pas donné... mais pour assister au lever ou coucher de soleil, y'a pas mieux (sauf le camping).

HI Hillbilly Veteran ·
Hi, Il fait de toute façon très chaud, y compris le soir, avec l'été, un vent qui accentue la sensation de chaleur (45° l'année dernière, donc au sol, brulant, attention tongs proscrites). En fait, coucher et lever de soleil n'ont guère d'impact rafraichissant mais surtout visuel. Et par ailleurs, faire une visite complète des coins majeurs représente quelques kilomètres avec bon nombre d'aller retour. Une chambre à Stovepipe Wells est bien situé en zone centrale pour visiter mais en coeur de vallée donc en pleine journée, même la piscine est une gajeure tant il fait chaud l'été. Le sud de Stovepipe Wells se visite bien car les voies sont bien roulantes et les points d'arrêt proches (Devil's Golf Course un poil en retrait via une piste ondulée). Plus au nord, The Race track prend du temps à accéder. Enfin bref, un parc très grand, voir les points "deluxe" prend énormément de temps. Facile une journée reste un beau souvenir et quant même des paysages et une ambiance uniques. Pour finir c'est un peu dommage de faire Death Valley / Yosémite en une traite, vous passerez à coté de quelques points d'intéret sympa. Un stop à Lee Vining est une alternative.

Hee Haw

Similar discussions

You might also like