Visiter le delta du Mékong en venant du Phu Quoc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
😏 Bonjour,

Après un magnifique voyage en Thailande de 30 jours, nous partons cette fois au Vietnam et au Cambodge mon amie et moi. Pour l'instant j'organise la première partie du voyage. De Siem Reap au Cambodge en passant par sa capitale, je souhaite rejoindre Phu Quoc pour six jours.

L'important est maintenant de me concentrer sur le delta du Mekong. Nous y serons début avril 2016

Quel itinéraire prendre de Phu Quoc pour aller à Saigon afin de faire le plus intéressant trajet en deux jours ? où faire les haltes ? que voir ? que faire ? et ou dormir ? Merci pour vos conseils et vos expériences.

Miss HIP HOP
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Muriel.

Des infos : http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Vietnam%20-%20Phu%20Quoc http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Vietnam%20-%20Delta%20du%20M%C3%A9kong

Si tu as des questions, n'hésites pas.

Jean-Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
KA Kaoua Veteran ·
bjr pour aller de phu quoc a saigon il faut soit rejoindre le continent par bateau jusqu'à rach gia ou ha tien (environ 2h30/3h00 de bateau et environ 320000 dongpour rach gia et 1h30 pour ha tien mais je sais plus la prix ) ensuite aller dans les gare routiere puis prendre un bus vers la destiantion de ton choix soit prendre l'avion de phu quoc a can tho (50 mn) dormir a can tho puis raynner autour de can tho aller pourquoi pas a sadec , a coté de can tho aller voir la belle maison où a été tourné l'amant !! faire balade en bateau sur les arroyos pour rejoindre le vietnam depuis le Cambodge si tu veux il y a un vol direct de siem reap a phu quoc sinon tu part de Phnom pen en minibus jusqu'à la frontiere de hatien puis ensuite un autre minibus te prends en charge après la frontiere et t'emmene au port pour prendre le bateau de phu quoc ! tu trouveras a pnomh penh des agence qui te vendront le billet complet de pnomh penh a phu quoc (attention ce voyage prends aux environ de 9h00 pour rallier pnomh penh a phu quoc sur le bateau on passera te vendre un ticket de bus pour rallier le port d'arrivée de l'ile jusqu'à duong dong la capitale (env 20 kms tu donne le nom d'un hotel a phu quoc et le minibus te laisse dans les environ ou devant l'hotel (le billet coute je crois 3 dollars ou 60000 dong env) si tu veux plus d'infos sur phu quoc passe moi un mess en privé et je te donnerais mon phone pour m'appeler (j'aime pas trop clavioter!! ben c pas comme ça qu'on dit ecrire sur un clavier😉) bon voyage moi je serai a phu quoc vers fin octobre (attention juillet aout septembre dans le ssud c'est la mousson ) cdlt kaoua
MA Marrynn ·
Bonjour Kaoua,

Je suis en train d'organiser mon voyage Vietnam / Cambodge pour février 2017. Vous parlez d'un vol direct qui va de Siem Reap à Phu Quoc mais je n'en trouve pas à l'heure actuelle. Quelle compagnie faisait cela l'année dernière ?

Merci par avance.
KA Kaoua Veteran ·
bjr je crois que ce vol n'existe plus a l'heure qu'il est !! je serais a phu quoc dans une semaine je me renseignerais , je connais du monde qui travaille a l'aeroport !! il me semble que c'etait vietnam airlines , mais si le vol n'etait pas rentable il est possible qu'ils aient arreté cette liaison !! cdlt
MA Marrynn ·
bjr je crois que ce vol n'existe plus a l'heure qu'il est !! je serais a phu quoc dans une semaine je me renseignerais , je connais du monde qui travaille a l'aeroport !! il me semble que c'etait vietnam airlines , mais si le vol n'etait pas rentable il est possible qu'ils aient arreté cette liaison !! cdlt

Merci beaucoup, c'est très gentil à vous !
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Marine

Hélas pour vous ce vol n'existe plus il vous faut faire Siem Reap - Saigon puis un Saigon - Phu Quoc moins pratique et moins rapide. Vol arrêté en 2016 ! Bonne préparation Eric
HENON Eric
TR Trandaodnvn Regular ·
Bonjour Marine, jusqu'a mtnant, il n'y a pas de vol direct entre Siemreap - Phu Quoc donc vous devez prendre un vol avec un transition a Hochiminh, le prix n'est pas trop cher, environ 200$. il y a beaucoup de choix avec Vietnamairline, Vietjetair et Jetstar

Similar discussions

You might also like