Je reviens après plusieurs mois d'absence...😛
Mon trip de deux mois en Inde s'est super bien passé, avec quelques fois des coups de mou mais dans sa globalité, ce voyage solo/sac à dos fut la meilleure expérience de ma vie. Ça passe trop vite, déjà 5 mois que je suis rentré. Autant j'étais tout de même content de rentrer en France et retrouver mon confort après une vie de nomade...qu'à peine deux semaines après mon retour j'ai commencé à avoir la nostalgie de l'Inde. Et cette nostaligie ne me quitte pas, elle s'est bien incrusté et je pense à l'Inde constamment. C'est devenu comme une drogue, limite! Ce pays m'a complètement dépaysé et surtout envouté...pas vraiment sur le point spirituel, ce n'est pas ce que je recherchais de toute façon en y allant, mais plutôt parce qu'il s'agit d'un pays complet où dans une seule rue, dans une seule minute, on voit tout, mais tout quoi...le riche, le pauvre, l'infirme, le fou, le lépreux, le gamin à poil qui gratte 10 roupies, la vache, la chèvre, krishna et autres dieux (en peinture, en sculpture, etc), bref, c'est un pays puissant et plein de vie. Aussi, la beauté des paysages tout ça...le décalage entre l'Inde et les pays occidentaux, bien que l'Inde soit trop compliqué à généraliser...d'une région à l'autre on passe de la modernité au moyen âge et vis versa...
Bref, tout ça pour dire que je n'arrive plus à patienter, je dois repartir en Inde!! Et j'ai réservé, ça y est! je pars le 13 janvier, mais cette fois ci que pour trois semaine, à cause du taff! Je retourne à Mumbai, Goa et Bangalore principalement.
En ce qui concerne Mumbai justement, et plus précisément le quartier de Dharavi, est-ce que certains parmi vous l'a déjà visité? seul ou en groupe? Est-ce que seul ça craint? Est-ce mieux en groupe organisé? Disons que cette fois-ci je ne serais pas seul mais avec ma mère, je ne voudrais pas que cette expérience la traumatise si on y va que tous les deux! lol
Il parait que ça ne craint pas tant que ça...mais bon, vos expériences seront les bienvenues!










