Visiter les écluses Gatun et Fort San Lorenzo (Panama)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous

J'aimerais savoir s'il est facile de se rendre, en train d'abord puis en bus, de Panama City aux écluses du lac Gatun et ensuite visiter le fort San Lorenzo avant de repartir à Panama City par le bus?

Merci pour vos réponses!
Monique5962
SA Sagapanama Regular ·
Bonjour hélas pas de bus pour San Lorenzo (dans un Parc naturel à l'embouchure du Rio Chagres). Pour écluses de Gatun on peut prendre un bus au terminal de Colon direction"Costa Abajo" et descendre avant de passer le Canal. Le centre de visite est à 500m de là, mais ça n'est pas du tout pratique, ils sont rares (retour aléatoire). Un conseil, le terminal des bus n'est pas loin de la station du train mais prendre un taxi! Dans l'enceinte de la station, il y a des taxis avec licence tourisme, ils peuvent vous accompagner aux écluses, vous attendre une heure et vous ramener au terminal des bus pour prendre un express Colon-Panama. Autre solution (pas beaucoup plus chère) louer une petite voiture à Colon et s'en servir pour visiter la région, c'est intéressant: Fort San Lorenzo, Portobelo, éventuellement les travaux des nouvelles écluses et plus. Vous pouvez voir ici la description d'une journée autour de Colon. Bon voyage au Panama Cordialement Michel (blog sagapanama.fr)
http://www.sagapanama.fr Facebook: https://www.facebook.com/michel.lecumberry
BS Bsiegl Regular ·
bonjour Michel on a vu votre blog et la page une journée à Panama on s'excuse de vous embeter , on cherche des info trés précises ...... on y va 2 jours entier on arrive un jeudi soir depart dimanche matin on va coucher à panama city 4* , pas quartier viejo trop bruyant et insécure tard le soir ) donc un jour canal, écluses , train forcement vendredi , samedi train fermé une journée ville et proximité ( pas intéressé par les "iles " ..... ) hormi en acheter une 200.000 à 300.000€ lolll

à la différence de beaucoup ici , on a en peu d'argent , donc un guide privé ...😏 tour canal = dans quel sens on lui fait faire le tour le vendredi , et timing , on pourrait prendre le "train" que pour retour soir ? merci si vous pouvez d' être précis sur timing ( on sait ne pas rester longtemps-coller - à un meme endroit .. ok et on n'est PAS du tout shopping on appreciera d'avance votre gentille explication meme en privé bernard
MO Monique5962 ·
Bonjour

Si voulez visiter les écluses de Gatun, c'est très facile : je l'ai fait en mars 2015. Si vous êtes dans un hôtel près d'une bouche du métro, prenez 1 ticket pour Albrook puis, à la sortie du métro, 1 taxi vous conduira à la gare de Corozal (5$). Le guichet ouvre à 6h30; le billet aller simple coûte 25$. Le train démarre à 7h15 et arrive à 8h20. A la descente du train de nombreux taxis attendent les touristes : il faut négocier, j'ai dit ce que je voulais voir. Pour 60$, je suis d'abord allée au fort San Lorenzo (seule sur le site) et en chemin arrêts - à l'aller et au retour - pour photographier des paresseux, un iguane et des singes; ensuite visite des écluses de Gatun (1h environ à regarder le transit des bateaux) et enfin le centre des travaux d'agrandissement du canal. Comme j'avais auparavant visité le musée des écluses de Miraflores, je suis passée sur le côté et, au lieu de payer les 15$ à l'entrée du centre, j'ai observé les travaux, sans payer, et fait le petit sentier écologique. Arrivée à la gare routière de Colon vers 12h45 . De là, bus pour Panama City (3,15$) environ 1h30 de trajet, ou, vous pouvez aller ensuite à Portobelo par le diablo rojo.
Monique5962
BS Bsiegl Regular ·
bonjour merci Monique pour l'info

Similar discussions

You might also like