Visiter les environs de Mandalay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je vais tester plusieurs jours à Mandalay et je souhaite visiter les alentours. Quel est le moyen le plus simple pour se déplacer dans les environs?

Est-ce facile de trouver des taxis un peu partout ou faut-il négocier pour la journée depuis Mandalay?

Je pense notamment au célèbre pont U Bein, en début de soirée, après le coucher de soleil, on peut facilement trouver un taxi pour retourner sur Mandalay?

Merci,

Titus
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Autour de Mandalay, il n'y a aucun souci. On peut louer un taxi à la journée, mais ça revient cher. Il y a aussi les moto-taxis beaucoup plus abordables. Et enfin les pick up collectifs, qui ne partent que lorsqu'ils sont pleins. Ce qui fait parfois un peu d'attente, mais ça peut être sympa pour revenir sur Mandalay. Même en fin de journée, on trouve facilement des transports pour retourner à sa guesthouse. Ce n'est pas ce qui manque à Mandalay.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
TI Titus94400 Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je vais donc éviter le taxi à la journée.

Pour les taxis collectifs, ça se prend de n'importe où ou alors depuis certains endroits type gare routière?

Merci
KR Kristofe Globetrotter ·
Ce sont essentiellement des pick up collectifs qui se prennent un peu partout en ville, notamment en plein centre, du côté des 84e et 86e rues.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
CL CLick Veteran ·
En règle général beaucoup de pick up sont sur la 35 ème et s'étalent entre la 80 ème et la 85 ème. pont u bein et pio lin sont la.
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour,

En février dernier, nous avons passé 4 nuits à Mandalay. Nous avons loué une voiture avec chauffeur pour une journée pour visiter les sites principaux autour de la ville : Sagaing, Amarapura, Inwa, U-Bein bridge. Si je me souviens bien, nous avons payé 35 USD pour la journée, de 8h30 du matin à environ 19h (après le coucher de soleil sur le pont). Cela ne me paraît pas exagéré.

Nous avons loué un scooter dans le centre-ville (nous n'avons pas vu d'autres occidentaux en scooter) pendant 2 jours (pour aller à Mingun et visiter Mandalay).

En espérant que ces informations vous seront utiles...
Dany
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Attention si vous prenez un taxi collectif pour le pont U Bein, les taxis sur place pour le retour sont tous réservés et vous risquez un soucis pour rentrer.

J'avais pris un pick up à 500 K pour y aller et j'ai heureusement trouvé un local qui nous a ramené à l'hotel pour 10 000 K.

C'était la semaine dernière, donc info très fraiche, lol.

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
TI Titus94400 Regular ·
Hello,

Ayant eu déjà ce souci en voyage je préfère me renseigner justement car en soirée, il est parfois difficile de trouver un taxi!

Merci pour la précision.
TI Titus94400 Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre retour d'expérience. Concernant la location à la journée, c'est très correct et même si c'est plus cher que plusieurs trajets partagés ou taxi, c'est plus confort.

Etiez-vous passé par une agence? Si oui, je suis preneur du contact ;-)

Merci

Titus
DA DanyMichel Veteran ·
Bonsoir,

Non, nous avons négocié avec un des taxis qui stationnaient près de notre hôtel, pour le lendemain. L'avantage, c'est que c'est vous qui décidez où vous allez et combien de temps vous y restez. On est vraiment relax.
Dany
TI Titus94400 Regular ·
Bonsoir,

Ok merci. Je pense que je ferai de même.

Merci!
JA Jara33 Regular ·
Bjr Titus A Mandalay, c'est très facile de circuler. Il y a partout des jeeps qui loue la journée. A voir :La colline de Mandalay La Palais RoyalLa pagode KuthodawLa pagode SandamuniLa pagode KyauktawgyiLe monastère Shwe NandawFabrique de feuilles d'orSangaing (en jeep)Mingun (en bateau)Amarapura : (en jeep) : Le pont d'U Bein (le plus long pont en teck du monde) - Le monastère MahagandhayonInwa : (en jeep) : De nombreux temples parmi les bananeraies Voir notre carnet de voyages pour plus d'infos, adresses, photos et vidéos Jacky

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
ST Sterdyn Regular ·
Nous en arrivons...hier! A mandalay nous avons opté pour un chauffeur (1jour et demi pour 50$) c'est confortable et pratique pour aller ou on veut et quand on veut. Certains sites sont déjà très fréquentés : c'est le cas du Sunset au pont U bein, pas mal de bus arrivent vers 17h!
CARPEDIEM
KA Karina89 ·
😉 Je viens de dévorer" votre récit de voyage sur la Birmanie ...j'ai tout noter : je prépare mon voyage du 14 Janv au 14 Février ...Merci , bonne route !!! Catherine .
catherine
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Pour visiter Inwa, Sagaing et Amarapura (U Bein) , le taxi a la journée est bien pratique Le scooter doit aussi être possible les distances ne sont pas très grandes, mais comme il n'y a aucun panneau je ne suis pas sur que ce soit très simple J'ai payé 25000kyat fin 2014 (- de 20€ en 2014) pour une grosse et belle voiture climatisée avec un chauffeur parlant anglais et servant (un peu) de guide. On trouve des taxis facilement mais en demandant a votre hotel, ça ne coute pas + cher

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
CL CLick Veteran ·
Le prix moyen était à 15 000 kyat pour un allez-retour en taxi. il y a 3 semaines.

You might also like