Visiter l'est du Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous, En janvier prochain, je vais enfin pouvoir réaliser le rêve de visiter un peu le Cambodge. Je vais en fait réaliser un trip Cambodge-Vietnam du sud au nord-Laos du nord au sud.

En plus de la zone Siem reap, Phnom phen et koh kong, j'aimerais aussi passer par l'est du pays. J'aimerais vos conseils afin d'optimiser mon trajet avant d'aller au Vietnam par le delta du mékong, quel serait l'itinéraire le plus logique (et vos coups de coeur!) en fonction des routes et du temps (3 semaines peut-être plus en fonction du feeling).

Merci de votre aide Zineb
"sentiment without action is the ruin of the soul"
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
salut zineb ! tout depend par ou tu rentres au Cambodge...A+
Roger
SO Sourireagir Regular ·
Roger, tu es de retour! quel plaisir de te lire! tout s'est bien passé sur Koh kong? je rentrerais par la Thaïlande, et je pensais arriver à Siem Reap..mais s'il y a une meilleure option pour l'itinéraire, je suis tout ouïe! à + zineb
"sentiment without action is the ruin of the soul"
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Pour koh kong, je ferai une newsletter le plus rapidement possible, car j'ai beaucoup de benevoles (court sejour)en demande et que je ne peux driver sur de courtes periodes...Les forumistes seront peut etre interressés par l'etat de la route KK phnom Penh:aujourd'hui, elle est goudronnée dans sa quasi totalité, 2 ponts sur 4 sont achevés, les 2 autres seront plus longs a terminer :problemes techniques... Des 2 manieres routieres pour rentrer au Cambodge, je conseille celle là plutot que Poipet MAIS pour toi je pense que compte tenu de tes projets sur koh kong, il est MIEUX que tu es une vision prealable du Cambodge, cela vaut aussi pour les benevoles de VF!

Donc Siem reap et pour l'EST c'est delà qu'il faut y aller, Kompong Cham, puis kratie, puis banlung...a tes dates pas de probleme le seul c'est un aller retour banlung, kratie, KC, Phnom penh...( Pas d'avion )

Phnom penh va voir ma famille à koh dach (l'ile de la soie)

DE phnom penh, tu rejoins koh kong taxi (plus de minibus en service)...puis bateau pour sihanoukville... si tu fais le delta coté vietnam, tu peux zapper kampot kep...A MOINS que la frontiere soit ouverte apres KEP auquel cas tu te retrouves dans le delta et tu remontes le vietnam du sud au nord; Fermée tu rejoins phnom penh et tu prends un bateau pour le delta...

Un premier degrossissage! A+ Cordialement et dis moi ou tu en es dans tes projets en MP si tu preferes...
Roger

You might also like