Visiter Guardalavaca, vos coups de coeur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour je part pour guardalavaca et je voudrais savoir vos coups de coeur pour cette région?? J'ai autant les trucs touriste que les découverte par moi même. Je part en septembre. Et je me demandais aussi par apart au casa popular, c'est quoi sa? On se renseigne ou?

Merci!
Garde au fond de ta mémoire qui tu es, d’où tu viens.
JU Julied1991 ·
Il y a deux ans je suis allée au Club Amigo Guardalavaca une fin de semaine (je travaillais à Bayamo) et j'ai adoré la plage. C'était mon premier périple en tout inclus à Cuba. Le site n'est pas très loin des villages cubains. La ville de Bayamo est très jolie, malgré sa pauvreté. La population est géniale et très festive.

Pour ce qui est des casa particular, je ne suis pas certaine que les agences de voyages d'ici puissent faire quoi que ce soit. Là bas, elles sont identifiées par des carrés de couleur. Elles définissent si seul les Cubains peuvent y aller ou bien si ils ont droit d'y amener des étrangers. Tu peux peut-être te renseigner dans une agence locale là bas. En moyenne, ça coûte entre 20 et 25 CUC la nuit. Tu vis litéralement dans la résidence d'une famille Cubaine, il n'y a alors que quelques chambres. Bref, ces informations ne sont que selon mon expérience.

Voilà, Bon voyage 🙂
Julie D :)
AN Annemontoise Regular ·
Je ne connais pas tes intérêts mais pour moi, ce fût un coup de coeur. Ns logions au Club Amigo en bungalow en fév. dernier. Pourquoi ? Pour la proximité des gens du village. Quand ns sortons du complexe, 5 à 10 minutes à pied et ns sommes ds le village qui compte 3 parties. Celle où habitent la majorité des travailleurs des hôtels ds des blocs appartements; il y a une école, la police, l'église, etc. Et de chaque côté à quelques centaines de mètres, 2 autres parties du village , dont l'une où peu de gens se rendent mais qui ns permet de voir un vrai village où vivent des gens d'une grande pauvreté et d'une grande gentillesse. Du Club Amigo de Guardalavaca, on peut prendre un minitrain qui ns amène ds un autre village, paysage extraordinaire, une randonnée de 2 h aller-retour environ pr quelques dollars. Puis en taxi ou en calèche, on peut aller partout. La ville de Rafael freyre est à 1 h en taxi environ. Il y a un musée d'archéologie, très intéressant. De l'hôtel, plein d'excursions sont possibles. Il y a des casas particulières mais je en sais pas comment ça fonctionne. Voilà brièvement.
Annemontoise
AN Annemontoise Regular ·
Finalement avez-vous fait votre voyage? Si oui, quelles sont vos impressions? Je m'apprête à y retourner début novembre.
Annemontoise

Similar discussions

You might also like