Visiter le Japon en 11 jours avec un enfant de 10 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonsoir,

j'aurai besoin de tous vos précieux conseils afin d'organiser un séjour en avril avec ma petite famille dont un enfant de 10 ans. On passerait 11 jours au Japon avec absolument aucune idée de ce qui pourrait intéresser toute la famille, ou du moins ce qu'on aurait le temps de voir et de visiter. Je sais que ce pays regorge de temples et de sanctuaires, mais je doute qu'un enfant ait la patience d'en visiter. Je suis à l'écoute de tous les conseils qui nous permettront de rentabiliser ce voyage dont on rêve depuis des années. Merci par avance.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Jetez un oeil sur ce site, et branchez votre enfant sur la rubrique "kid's web Japan" (il y a une version française mais rien de mieux pour l'intéresser à apprendre l'anglais que de le lancer dans la lecture de quelque chose d'intéressant dans cette langue ...)

Ca devrait vous donner des idées pour organiser votre séjour.

Et il y a deux ou trois autres choses à faire au Japon que visiter des temples ... 😉
MA Masterpo Globetrotter ·
On passerait 11 jours au Japon avec absolument aucune idée de ce qui pourrait intéresser toute la famille

Pourquoi aller dans un pays pour lequel on n'a absolument aucune idée de ce qui pourrait intéresser sa famille ?
FI Fifi777 Regular ·
Bonjour Si vous decider de passer par osaka pour votre sejour japonais Il y a universal studiios le chateau d osaka ressemblant au chateau des dessins animés un magnifique aquarium du nom kaiyukan avec les magnifiques poisson de l ocean pacifique et dont le seul specimen de requin baleine en aquarium. voila une petite idée pour un enfant de 10 ans. bon voyage
MA Marathon Globetrotter ·
un magnifique aquarium du nom kaiyukan avec les magnifiques poisson de l ocean pacifique et dont le seul specimen de requin baleine en aquarium.

Le seul spécimen de requin baleine en aquarium, vous êtes sûr ? Vous n'êtes manifestement jamais allé à Taïwan, et notamment au National Museum of Marine Biology and Aquarium. 🙂 Cela dit, le Kaiyukan à Osaka est le plus bel aquarium que je connaisse, talonné de près par son homologue taïwanais.

Le château d'Osaka ressemblant au château des dessins animés

C'est une reconstruction en béton qui fait illusion de l'extérieur. Mieux vaut aller à Himeji, indiscutablement le plus beau des douze châteaux authentiques du Japon.
FI Fifi777 Regular ·
Bonjour Je parle uniquement ce que j ai vus sur place , je ne fais pas un comparatif oui il y a surement d autres aquarium magnifique dans le monde.
Marathon n’a pas dit qu’il y avait d’autres aquariums (aquaria ?) magnifiques dans le monde, mais a seulement relevé et corrigé une erreur...

Pour en revenir au Kaiyukan, il propose une partie kawai, destinée aux enfants (mais aussi aux adultes) dans laquelle on peut caresser des requins ou des raies. Bon, les requins, ils ne sont pas bien gros ^^
JE Jeanpferaud ·
Bonjour Natanya,

Le Japon ne s'agit pas seulement des temples et des sanctuaires, il compte de nombreux lieux intéressants à connaître. Si vous avez prévu de voyager au Japon avec votre famille, vous avez de nombreuses possibilités.

Si vous voyagez avec un enfant de 10 ans, je vous recommande de visiter un parc d'attractions. Celui qui a le plus aimé ma fille était le parc Legoland à Nagoya. Le parc propose plus de 40 attractions et plus de 10 000 modèles de lego (figures, monuments ...) réalisés avec plus de 17 millions de ces petites briques. Il est très facile d'y arriver. Vous devrez prendre la ligne JR Kanayama de la gare de Nagoya à la gare de Kinjo Futo. À Kinjo Futo, vous verrez une passerelle piétonne qui vous mene au parc.

A Tokyo, je vous conseille de visiter le bâtiment le plus haut du Japon, le Tokyo Skytree. Là, vous pourrez profiter d'une des meilleures vues de toute la ville. Par temps clair, vous pouvez même voir le mont Fuji. Si vous voulez faire du shopping, le quartier de Shibuya est parfait.

Deux excursions que vous ne pouvez pas manquer sont Nara et Hakone. À Nara, il y a le parc de Nara, où vivent plus de 1 000 cerfs. Les animaux s’adressent souvent aux visiteurs dans l’espoir de recevoir des biscuits appelés "shika senbei". Ces bonbons sont vendus dans le voisinage du parc pour 150 ¥. Certains cerfs ont même appris à "se pencher" pour récupérer le biscuit.

À Hakone, vous trouverez le musée en plein air. Les enfants comme les adultes profitent de la fantastique collection de Picasso, Henry Moore et Taro Okamoto, distribuée dans tout l'espace ouvert du musée. Les montagnes environnantes rendent l'expérience encore plus inoubliable.

Profitez du Japon !
KU Kujila Globetrotter ·
On passerait 11 jours au Japon avec absolument aucune idée de ce qui pourrait intéresser toute la famille

Ha bon, tu vas au Japon sans avoir la moindre idée de ce qui te motive pour y aller ? J'espère quand même que tu sais deux ou trois choses sur ce pays...

Je sais que ce pays regorge de temples et de sanctuaires,

Tout comme la France est un pays d'églises et de cathédrales... On peut en visiter à petite dose, ou pas du tout, ce n'est pas une obligation.

Sur onze jours, il faudra de toute façon se contenter d'un assez petit nombre de destinations. Comme par exemple Tokyo et Kyoto.
FI Fifi777 Regular ·
voila les photos de l aquarium de osaka
Même quand on est adulte, la visite de ce bassin à raies et à requins reste un grand moment...

(Ils ont rajouté des phoques ?)
AT Atoll35 ·
Bonjour. Nous rentrons de 3 semaines au Japon. A Tokyo, il y a beaucoup de panorama dans les tours et les grands magasins. Les jardins du palais impérial sont vastes , il y a aussi plein d'endroit pour se détendre avec un ballon. Voir Tokyo la nuit depuis la sky tree est spectaculaire ( ou mètres A Kanazawa , il y a un temple musée " NINJA " c'est à dire espions avec des pièges, plutôt amusant. C'est possible de faire des barrages dans les ruisseaux et des cabanes dans les bois.

Bon voyage .

François
Tout est dit 😇

Similar discussions

You might also like