Visiter Kennedy Space Center et Daytona depuis Orlando
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Est-il réaliste d'imaginer ceci. En étant basé à Orlando, faire un tour à Daytona le matin et visiter le Kennedy Space Center l'apres midi?

Qu'en pensez vous?
VO Voyageurs994 Veteran ·
Tout est possible. La distance orlando-daytona est d'environ 100 km, donc environ 1 heure de voyagement pour allé, la meme chose au retour. Tu pourras apres, passer 1/2 journé a KSC. Maintenant, qu'est-ce qui t'interesse a daytona, outre le fait que tu puisses aller en auto sur la plage.
LO Lombra Regular ·
A daytona, c'est principalement pour le speedway
FL Floridefev13 Regular ·
Il faut inverser et faire le KSC le matin car les visites en bus se terminent tres tot (semaine derniere c etait 14h30 le dernier départ)
TO Toppich Globetrotter ·
salut

Pour KSC il faut arriver assez tôt le matin afin d'éviter les bus

Il faut quand même un certain temps pour faire le centre surtout si tu voir les films en IMAX L'entrée du centre je le trouve assez cher et le tour en navette assez long.

Alors je dirais que si t'es pas fan de l'espace c'est pas une priorité et il faut compter une bonne demi journée

Pour le Speed way l'entrée est de 20$ et tu peux entrer (a pied ) sur le circuit si il n'y a pas de course

Tu pourras te rendre compte que les virages sont assez élevés😮

Et après comme l'a dit notre ami canadien tu peux aller rouler sur la page😠
Jean-Marie
ST Stratele52 Globetrotter ·
A Daytona Beach, qui est une belle ptite ville, il y a la magnifique plage où on peut rouler en voiture sur au moins 10 kms il y a aussi un beau petit musée ; Hallifax Historical Museum.

Ça vaut la peine si c'est sur ta route , un aller retour , non

halifaxhistorical.org/

Kennedy Space Center , ça prend la journée tant il y a de choses a voir. Entrée ; $50 un peu cher mais ça les vaux pas mal. Le tour en navette nous amène voir des expositions de fusées très intéressantes . Expositions de scaphandres spatiaux , roches luneaire , capsules diverses etc etc. Si tu t'intéresse un petit peu a la conquêtes spatiale ; A ne pas manquer.

Collection extraordinaires de vieux avions ; Fantasy of Flight a quelques kms au sud d'Orlando . Formidable collections avec vol d'avions. Toutes sortes d'activitées différentes pendant la journée . Il faut arriver au début pour profiter de tout les "activitées" . Il y a un horaire. $50 aussi mais c'est a voir.

J'ai passé une semaine à Orlando et autour sans aller dans aucun parc tellement il y a de choses a voir.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Il faut quand même un certain temps pour faire le centre surtout si tu voir les films en IMAX L'entrée du centre je le trouve assez cher et le tour en navette assez long.

Je ne sais pas si c est comme ca tout le temps , mais nous pour les films IMAX, ils ne prenaient que 40 pers/ séance ...ce qui fait qu on n a pas pu y acceder 🏴‍☠️

Je ne sais pas si c est comme ca tout le temps , mais nous pour les films IMAX, ils ne prenaient que 40 pers/ séance ...ce qui fait qu on n a pas pu y acceder 🏴‍☠️

Non, maintenant des centaines de places ou a peu près.
C etait la semaine derniere ... j ai pas compris pourquoi ...
C etait la semaine derniere ... j ai pas compris pourquoi ...

Ah oui tu y étais la semaine dernière ! Moi j'y ai été cet automne et il me semble que c'était immense ? Je sais pas quoi dire d'autre.😕
AT Atavera Regular ·
bonjour,

Nous sommes fans de Nascar et pour notre voyage en Floride le mois prochain, j'ai réservé une visite du Speedway. Vous avez plusieurs formules sur leur site daytonainternationalspeedway.com . Vous pouvez également les contacter par mail, ils vous répondront dans la foulée.
Je ne sais pas si tu as déja vu mais, a daytona, il y a un sport tres rapide, c'est le jai alai. Tu peux parier. Ca ressemble beaucoup a la pelote basque.
?
Honnetement, je ne comprends absolument pas ce que tu veux dire.
AT Atavera Regular ·
Autant pour moi et excusez ma réponse brutale Je pensais que votre post n'était qu'une boutade et inappropriée On s'emporte facilement, nous les Corses Salve
SA Samsagace Veteran ·
Honnetement, je ne comprends absolument pas ce que tu veux dire.

J'évoquais mon incompréhension face à la réponse de notre amie Corse...mais tout est ok maintenant...
LO Lombra Regular ·
Merci à tous pour vos conseils! Super, j'inverse donc mon planning et me renseigne sur les différents sites metionnés!
MA Mathyyys ·
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. J'habite en France et nous (mon épouse et nos 3 enfants) avons prévu un séjour à Orlando la semaine prochaine. Et le KSC est à notre programme. Je voulais savoir si le prix d'entrée de $50 comprends le tour en bus svp ?

Merci pour vos conseils et avis.

Bonne continuation

Mathys

A Daytona Beach, qui est une belle ptite ville, il y a la magnifique plage où on peut rouler en voiture sur au moins 10 kms il y a aussi un beau petit musée ; Hallifax Historical Museum.

Ça vaut la peine si c'est sur ta route , un aller retour , non

halifaxhistorical.org/

Kennedy Space Center , ça prend la journée tant il y a de choses a voir. Entrée ; $50 un peu cher mais ça les vaux pas mal. Le tour en navette nous amène voir des expositions de fusées très intéressantes . Expositions de scaphandres spatiaux , roches luneaire , capsules diverses etc etc. Si tu t'intéresse un petit peu a la conquêtes spatiale ; A ne pas manquer.

Collection extraordinaires de vieux avions ; Fantasy of Flight a quelques kms au sud d'Orlando . Formidable collections avec vol d'avions. Toutes sortes d'activitées différentes pendant la journée . Il faut arriver au début pour profiter de tout les "activitées" . Il y a un horaire. $50 aussi mais c'est a voir.

J'ai passé une semaine à Orlando et autour sans aller dans aucun parc tellement il y a de choses a voir.
MA Mathyyys ·
Bon, désolé je viens de voir que c'est compris dans le prix d'entrée...😊
Oui ça comprend le tour en bus qui est ABSOLUMENT a faire car il nous amène à un bâtiment où il y a les expositions les plus intéressantes de KSP qu'on ne peut voir autrement. Ça comprend aussi IMAX , a voir . Bref ça comprend toutes les les visites de tout les sites et bâtiments. C'est beaucoup d'argent mais ça en vaut la peine. Il y a quelques fast food sur le site mais si vous amenez une glacière dans la voiture , vous pourrez le midi faire un pic-nik . J'ai vu des tables près des stationements.
MA Mathyyys ·
Super! Merci beaucoup pour ces infos utiles, Stratele52.

Bonne journée.

Mathys

Similar discussions

You might also like