Visiter Khong Chiam? et transport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour🙂

Me rendant sans doute dans le sud de l issan en janvier prochain, je voudrais faire le parc de khao yai, korat-phimai, et partir sur Ubon Rachathani pour aller à Khong Chiam voir le mékong.

Est ce que cela vaut le coup ? Evidemment je vais emprunter les bus pour me déplacer à l aller en prenant sans doute un vol pour bangkok au retour bcp plus rapide.

Qu'en pensez vous ? si ça ne vaut pas le coup je pensais de khorat aller sur ayutaya et peut être monter qq jours à chang mai

ALors une fois de plus vos avis seront les bienvenus, je suis complétement larguée 😮😇🤪
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
TR Trolley Veteran ·
bjr le coin des berges du mekong comporte au bas mot dans un rayon de 50 km une dizaine de grangs coins magnifiques et remarquables le parc nat de pataem sam pan bok (3000 trous) la riviere moon le barrage et les communautes de pecheurs et les chutes en face accessible via un petit pont (je n ai plus le nom en tete) le village des gongs quelques temples incroyables incroyablement kitsh etc

pour ma part je vous conseillerais de laisser tomber korat et khaoyai ( a moins que vous ayez deja liste les 3000 choses a faire sur le trajet)

et donc a faire direct bangkok ubon (train ou avion) et de la vous poser a kongjiam et rayonner dans le coin avec un taxi local

si vous aviez 10 j de plus je vous dirais de pousservau sud laos ?
TR Trolley Veteran ·
sinon vous pouvez faire la route des temples khmers phimai et les 2 ou 3 autres phrasat passer vers surin dans la campgne a la rencontre des artisans soyeux avec tout lw cycle de l elevage du vers jusqu au tissage

mais la encore sans transports individuel vous y arriverez mais alors compter environ 50% de votre temps utile en transports

dans ce cin de thailande un peu a l ecart des circuits classiques c est la question du mode de teanaport quiest a regler (et donc du temps passe en transport)
NE Nessie2 Veteran ·
c justement ce que je ne veux pas m épuiser dans les transports 😕 et y perdre du temps. Et je me suis tjs déplacée en scooter pour les endroits à visiter autour de ma ville où je loge, sinon bus locaux pour aller d un endroit à un autre. Apparemment d'après ce que j'ai lu c pas mal du côté de khong chiam mais les parcs sont assez loin. Je cherche à minimiser les dépenses. Le laos n'est pas à l ordre du jour. Khao Yai j'y vais ça c sur à greenleaf normalement. Ainsi que Phimai. Si c'est galère ke de se rendre jusqu'à ubon ratchathani je file sur ayutaya et je monte qq jours à chang mai pour redescendre en avion à Bangkok. Je veux fuir à tout prix les galères, ça c sur. je ne suis pas motivée pour🙂
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
LE Lesvagabonds ·
salut!

je vois que ton post date du 1er novembre... ben au cas ou je te répond quand meme!

ben nous on viens d'arriver à Kong Chiam et sa à vraiment l'air sympa, on compte aller visiter les parcs dès demain surement en scoot (pt etre en stop).

ya un bus de ubon à ici il met une bonne heure... restons en contact j'en serai plus demain!!
"là ou l'on s'aime, il ne fait jamais gris" "l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane" "le temps passe, passe le bien" "ma connaissance n'est pas vaste, elle est éparpillée"
DA Daisyone Globetrotter ·
Oui, racontes nous, ça m'intéresse aussi j'y serai dans peu de temps 😉
daisy
Peux tu faire un petit retour sur Khong Chiam, ça serait sympa 😉
daisy
LE Lesvagabonds ·
coucou,

oui désolé.... alors, très sympa, beau temps, petite ville charmante (très petite) au bord du Mékong.

Le bus doit normalement te déposer, au début de la rue principale. Nous avons pris la 1er GH "mongkhon", il me semble à 300 bth, la chambre la plus cheap ;), mais très bien pour nous. sinon si tu avances dans la rue il y en a d'autre un peu plus cher ( je présume ) mais encore mieux placés, car plus pres de Mékong.

niveau visite, scoot obligatoire ( loue chez "steack house" plus loin dans la rue principale, 300 bth la journée) pour le parc de "pha taem", il y a 2 sites qui te feront faire environ 70 bornes dans la journée ( très facile, bonne route, peu de circulation).

Entrée du parc 200 bth... le site des "pierre champignons" (sympa) le site des peintures préhistoriques ( bon faut forcé l'oeil) et très beau point de vue sur le Mékong, si ça t'interresse c'est le 1er "levé de soleil" de thailande!... mais faut venir à 5h ;) tout sa c'est à environ 20 bornes, puis 20 bornes plus loin, il y a une waterfall, pas un gros débit, pas exceptionnelle, mais belle balade autour ( si tu viens le week end il y a plein de familles thailandaises, c'est pas la cohue non plus!! .. apres pour le reste, il y encore quelques bornes à faire, que nous n'avons pas faites. voilà, j'ai trouvé la ville charmante, je m'y suis meme fais couper les cheveux un soir, attention tout ferme plus ou moins tot mais y a un SEVEN ouffff!

nous te souhaitons un bon trip, et on attend ton avis à notre tour ;)
"là ou l'on s'aime, il ne fait jamais gris" "l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane" "le temps passe, passe le bien" "ma connaissance n'est pas vaste, elle est éparpillée"
Merci d'avoir répondu c'est sympa. Je serais là bas dans quelques jours. Bonne continuation.
daisy
CU Cubbuc Regular ·
salut

pour y être passé je ne saurais que vous recommander la Koncom petite guest à taille humaine proche du Mekong et du centre. 350 B récente, café à discrétion toute la journée, wifi, tv, douche chaude

bucstar
Etre heureux me prenait tout mon temps. D'ailleurs, nous ne sommes pas juges du temps perdu. Nicolas Bouvier
Merci du tuyau.
daisy
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap

Pour le plaisir des yeux Samphanboke (les 3000 trous) Comme tu ne le verras pas: http://youtu.be/n9TN-00V7sg + de photos: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2014/04/manny-librodo-workshop-surinubon.html
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Magnifique ! Merci.
daisy

Similar discussions

You might also like