Visiter le Lido de Venise

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

Je retourne à Venise pour visiter plus particulièrement cette année Le Lido

Je veux y aller en avion et louer une voiture sur place ayant des difficultés a marcher de grandes distances.

Comment rejoindre Le Lido di Venezia en voiture ?

Ou éventuellement rejoindre en Bateau directement Aéroport de Nicelli ?

Grazie
Fungfungfung.com
MG Mguibentif Globetrotter ·
Hello,

Louer une voiture à l'aéroport Marco Polo, rouler jusqu'à Tronchetto, ferry 17, voir horaire ci-dessous :

http://avm.avmspa.it/sites/default/files/Orario_linea_17_dal_8_giugno%202020.pdf

Le même ferry va aussi à Punta Sabbioni si nécessaire. On pourrait rouler jusqu'à Jesolo et "attaquer" dans l'autre sens...
Mathilde
AC Accolade Globetrotter ·
Merci de votre aide ,

Je vais apporter un complément d'info :

J'avais dans l'idée de trouver une chambre d'hôtel coté cercle vert ( voir le plan )

Ma question c'est de savoir si on peut rejoindre le Lido en voiture ( cercle rouge ) ou si c'est mission impossible ou trop onéreuse. En bref passer la voiture
Fungfungfung.com
MG Mguibentif Globetrotter ·
Oui, avec la ligne 17, de Punta Sabbioni au Lido, voiture jusqu'à 4 mètres = 13 euros aller simple, faut encore payer pour le conducteur je ne sais pas combien, voir :

http://actv.avmspa.it/it/content/ferry-boat-tariffe
Mathilde
AC Accolade Globetrotter ·
Bonsoir, Pardon , et surtout merci, je n’avais pas compris . Je pensais que c’etait une ligne pour piétons uniquement . Bien sûr vous avez précisé ferry ...en plus ! Encore merci 🙏
Fungfungfung.com
MG Mguibentif Globetrotter ·
Vous avez vu, je pense, sur l'horaire donné plus haut, qu'il y a peu de ferries entre Punta Sabbioni et le Lido.
Mathilde
AC Accolade Globetrotter ·
Bonjour Mathilde,

Je vois environ toutes les 50 minutes . C’est parfait.

Dans l'éventualité de faire la traversée à pieds en passant par Punta Sabioni la ligne 17 , est-ce qu’il y a des bus côté Lido pour visiter la côte ?
Fungfungfung.com
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour les bus, jamais essayé...

Dans l'horaire ci-dessus, la partie inférieure relative à Punta Sabbioni/Lido n'apparaît pas, bizarre...

Un ancien horaire, avec cette partie :

http://muoversi.venezia.it/sites/default/files/Orario%20linea%2017%20dal%201%20aprile%202017.pdf
Mathilde
AC Accolade Globetrotter ·
Re,

Le lien chez moi n'est pas actif ?
Fungfungfung.com
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je n'arrive pas à copier cette partie, mais 2 bateaux le matin et 2 le soir en gros...
Mathilde
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour éclaircir ce point, je vous suggérerais peut-être de prendre contact en MP avec ce membre : https://voyageforum.com/membres/amorevenezia/
Mathilde
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour Jean - François, Si je n'ai pas bien compris, excusez - moi ! Si c'est le Lido qui est pile en face de Venise, au Sud, dont vous parlez ( ce que je vois entouré en rouge , sur la carte ), que voulez - vous visiter, précisément ?L'ancienne station balnéaire, avec ses villas ? J'y ai logé il y a quelques années : nous marchions et avions la possibilité de louer des vélos mais, en avril, on voyait très peu de voitures . Les vaporetto s'arrêtaient au nord du Lido mais, plus tard dans l'année, leur trajet se prolongeait au travers de l'île, par un canal ...

Bonne journée !
Brigitte
AC Accolade Globetrotter ·
Bonjour Brigitte ,

Effectivement c’est bien le Lido qui m’intéresse plus particulièrement l'aéroport NICELLI . De là je me disais que sur place visiter l’île du Lido avec ses villas devrait me sortir des sentiers battus.

Si vous me dite qu’il est possible de louer un vélo ce serait formidable.

Avez-vous une bonne adresse pour louer des vélos ? Et peut-être un bon Restaurant style le meilleur rapport qualité prix pas un 3 étoiles juste l’adresse des connaisseurs ...lol
Fungfungfung.com
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Hello, non, pas d'adresse actuelle, ni pour les vélos ni ... pour le meilleur resto ! Nous avions mangé 1 ou 2 fois près de l'embarcadère : bof, bof ... mais, en avril, la plupart des restos n'étaient pas encore ouverts . Nous passions donc la soirée à Venise ... Par contre, nous avions apprécié de loger à la Meridiana, bien calme, qui possède un joli parc et était agréable . A revoir en 2020 : notre séjour date d'il y a 10 ans !

Bonne découverte !
Brigitte

You might also like