Visiter Luzon: faisabilité de mon trek

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour

Pouvez vous m'aider j'ai des doutes sur la faisabilité de mon trek

Solution 1 J'hésite a prendre mon bus de nuit de manille pour banaue , au matin repartir dans la foulée a batad en jeep ney. Y passer la journée. Le lendemain faire le trek de 3h pour bangaan Le lendemain retourner a banaue tot le matin pour recuperer les different jeep ney pour aller a sagada ou j y ferais la lumiang cave avant de retourner le lendemain pour manille Solution simple

Solution 2 Manille bontoc de nuit, puis sagada Le lendemain sagada a kambulo ( moyen de transport je ne sais pas encore) le lendemain trek de kambulo a batad le lendemain trek de batad a bangaan le lendemain retour a banaue et bus de nuit pour rentrer a manille mon probleme est le sac vu que je reviens pas sur mes pas

Solution 3 manille a tuguerao en vol interne et bus pour sagada ensuite meme programme que la solution 2 avantage je gagne une journee en enchainant mes vols.

Je pense avoir etait clair si quelqu'un peut m'aider ca serait vraiment cool
DO Doud2 Globetrotter ·
bonjour sol 1 oui, bus de nuit vers Banaue oú on arrive de bonne heure puis enchainer vers Batad - si on est en forme - par jeepney ou autre moyen et profiter des lieux le lendemain, départ à la fraiche vers Banga-an, en partant vers 7h 30 tu risques d'être à 10h à Banga-an; petite visite du coin, du village de Banga-an. Tu peux aussi rentrer sur Banaue le soir même afin de prendre la première liaison pour Sagada via Bontoc, ainsi tu risques d'arriver à Sagada vers Midi.

sol 2, là c'est moins clair je ne crois pas qu'il y ait un bus de nuit pour Bontoc a ce jour donc bus de nuit pour Banaue, puis rejoindre Sagada via Bontoc profiter de Sagada puis revenir le lendemain à Banaue par jeepney ou bus en sachant que Cambulo est un petit village dans la nature sur le territoire de Banaue. ( un seul jeep par jour sur un chemin non-carrossable ) Pour joindre Cambulo, le plus simple est de se faire déposer à Kinakin ( Cambulo junction ) et de marcher 3 heures, compte 2h de plus pour joindre Batad depuis cambulo. cela vaut le coup d'oeil. A Batad, tu peux poursuivre vers Banga-an ou revenir sur Batad. Pour la solution 3, je passe la main

pour le sac, mieux vaut un sac allégé- 4 kgs- certains hébergements de Banaue garde le surplus de bagages.

quelle période ton projet?

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
DE Devone078 ·
CooL pour tes retours je pars de fin octobre à mi novembre . Je souhaite faire une semaine dans le nord . Du coup au vu de tes renseignements je pense que je vais prendre le bus de nuit et direct pour sagada pour une bonne nuit le lendemain je fais sagada les grottes lumiang et sumaying et visiter des petits trucs. Le lendemain je me fais déposer à la jonction de cambulo et je me fais mes 3h de marche . J y passe l âprem en détente. Le lendemain les 2h de trek pour batad et profiter de l âprem ( cascade entre autre) le lendemain 1h30 de marché pour banga an , profiter de la journée et retour en jeep ne pour banaue pour reprendre le bus de nuit . ( éventuellement j y dors pour se reposer et je profite de revenir à banaue plus tôt pour voir le point de vue ) du coup je peux comme ça laisser mes affaires à banaue et prendre que qque Truc. ça me fera 5 jours un peu intense mais le reste du séjour j irai plus tranquil . Ça M à l air pas trop mal Ça le fait pour toi ?
DO Doud2 Globetrotter ·
Fin octobre-mi novembre, il te faudra compter sur le temps très incertain à ce moment-là, songe à quelque chose contre la pluie la montagne, j'y vais en mars en gral. J'ai repensé à une chose: la Coda Lines, la Cie de bus qui monte, qui monte, fraichement installée. Elle propose une ligne de nuit Manille vers Sagada , départ vers 21h de Quezon City - grand Manille- , arrivée à Sagada 12-13h après...et bus neufs. Vois codalines.com, vérifie tout ça et tente de réserver Je pense que cela devrait t'arranger

A Sagada, demande au bureau de Tourisme, les horaires pour revenir vers Banaue.

A Banaue, 2 bureaux de Tourisme, un au marché, un sur la route principale qui donne pas mal d'info ce dernier. vois banaueinfo

5jours, cést tranquille, y en a qui font cela en 3jrs ou presque en mars 2016, j'ai croisé 2 germains qui voulaient faire Banaue-Sagada AR dans la journée et visiter Sagada: ils sont partis quand même et à midi, ils étaient encore à Bontoc[;)]

A savoir Cambulo et Banga-an, c'est très calme, un ou deux hébergements chacun Batad, c'est plus vivant. Bonne prépa.

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
DE Devone078 ·
Du coup la coda lines je je pense pas que je vais ka prendre sinon ça veut dire que je je ne passe jamais par la même ville et doc que je le trimbale min sac sauf si vers k aéroport de manille y a des endroits où e laisser vu que c est mon seul point où j y repassé . Ça existe des consigne sa l aeroport ?
DO Doud2 Globetrotter ·
sur l'aeroport, je ne pense pas.
Tout finit par s'arranger...même mal.
DE Devone078 ·
Du coup je te fais ma petite récapitulatif. Si tu y vois des incohérences je suis preneur jour 1 arrivée à manille et bus de nuit pour banaue ou j y déposé mon sac. Dans la foulée départ pour sagada pour la nuit jour 2 grotte de sagada le matin et l âprem je me fais déposer à la cambulo junction pour marcher jusqu a cambulo ( est ce que c est long ?). Nuit à cambulô . jour 3 matinée à cambulô et marche l âprem pour batad jour 4 matinée à batad et marche l âprem pour banga an jour 5 matinée à banga an et retour à banaue pour reprendre le bus de nuit pour manille jour 6 vol interne pour tagbilaran . J essaie d arriver vers 12h pour faire k âprem le sanctuary tarsier et les chocolate hills et nuit sur place jour 7 danao aventure le matin et retour à panglao jour 8 plongee panglao et l âprem départ pour Oslo Jour 9 requin baleine très tôt le matin et retour sur panglao et dans la foulée camiguin jour 10 camiguin jour 11 camiguin jour 12 retour a tagbilaran à puerto ( l aéroport de camiguin ne semble plus être actif ) Jour 13 départ pour puerto princesa et route pour Sabang jour 14 rivière souterraine monkey trail et départ pour port bâton ou cacnipa Islande Jour 15 le matin et départ pour El nido jour 16 El nido hoping island jour 17 départ pour coron jour 18 coron hoping island re jour 19 coron jour 20 départ pour manille jour 21 départ pour la France

J ai un jour de rab mais J avoue que ça M à la air compliqué
DO Doud2 Globetrotter ·
hello Diable, ça parait bien charger ce programme, va falloir alléger

je peux dire comment je ferais pour les premiers jours

j1 arrivée à Manille - quelle heure ? - Bus de nuit par Codalines départ 21H: voir codalines.com réservation en ligne J2 arrivée via Banaue ( 6-7 h) à Sagada vers 10H du mat, passage au tourism center pour payer les taxes et demander comment revenir sur Banaue le lendemain ( jeepney, bus etc..) ; trouver une chambre ( le green house, Masferré etc ) , profiter de Sagada sur le temps court qui reste. J3 retour sur Banaue par le premier transport, trouver un hotel où laisser ton sac: People's Lodge ou Greenview Lodge... trouver un tricycle pour te déposer à Kinakin pour aller à Cambulo en 3h- 3h 30 de marche ; arrêt à Cambulo pour trainer et dormir; ou poursuivre vers Batad en 2h de plus, c' est au choix J4 journée à Batad J5 chemin vers Banga-an en 3h par Lanah junction; visite ou coup d'oeil sur banga an, c' est tout petit, et retour le jour même à Banaue vers hotel ( se laver, manger, récuperer ton sac...) puis bus de nuit pour Manille ( réserver ) J6 vol pour Tagbi etc etc pour le reste, je passe la main mais il va falloir supprimer une destination sans doute

ne pas oublier qu' à cette p'eriode là le temps est incertain car mousson, les canaux inter-îles sont agités et les bateaux peuvent ëtre annulés les deplacements prennent beaucoup de temps, la vitesse moyenne est de 20-30 kms/heure sur route l' avion est le meilleur moyen de joindre Camiguin depuis Cebu, un vol quotidien 5 h 40 du mat et vice versa. Voilà

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
DE Devone078 ·
Ecoute merci pour tes retours

La distance batad baangan est vraiment de 3h . sur la plupart des sites ils disent 1h30? a ton avis faut il vraiment un guide ou le chemin est assez intuitif?

Pour le timing j'ai un jour de rab par semaine . Apres on verra sur place si on voit que c'est galere bah on enlevera des trucs . Par exemple on ira pas sur camiguin ou sabang etc.. au pire je me concetrerai sur bohol et coron . Je pense que je vais enlever banga an pour recuperer un jour et le garder pour palawan au cas ou

Tu m'as bien aider en tout cas merci
DO Doud2 Globetrotter ·
he perso, nous avons fait Kinakin-Cambulo en 3h Cambulo- Batad en 1h 30 environ et Batad-Banga an en 2h 30, tranquillement ceci sans guide, cela nous a paru assez facile à trouver mais nous marchons souvent et nous avons le sens de l' orientation; et quand on peut on demande notre chemin[;)] tu as raison, tu adapteras sur le circuit selon les circonstances les balades nous les démarrons à 7h-7h 30, cela laisse de la marge bonne prépa B carte Cambulo-Batad-Banga an
Tout finit par s'arranger...même mal.
DE Devone078 ·
Salut merci

j'ai juste une question tu me dis pour aller a cambulo de prendre a kinakin junction qu est au sud. Mais a priori si je suis bien ta carte , sagada doit etre au nord ouest et du coup en arrivant de la , le plus simple c'est de se faire deposer par un trycicle a pula et de marcher jusqu'a cambulo ; en plus j 'ai cru comprendre que dans ce sens c etait moins physique , un peu plus en descente

Est ce que je me trompes ?
DO Doud2 Globetrotter ·
ah...quelques précisions oui, sagada est au NO mais à 60 kms soit 3h 30 de bus environ difficile de se faire déposer à Pula, Pula est un petit village rattaché à la municipalité Banaue mais situé en pleine nature, loin de tout le point de départ de ce trek est au Banaue view point et view point-Pula-Cambulo égal 7h de marche je ne connais pas cette partie, juste les premiers kms; moins physique, j'en doute ! en outre, il te faut déposer ton sac à Banaue city[;)] et le view point est à qques kms du centre ville Kinakin-Cambulo = 13 kms environ, facile.

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
JE Jeannatte ·
Bonjour Doud Je viens de voir tes différents conseils, ce qui m'intéresse fortement!!

Nous arrivons à Manille le 20 octobre au soir et nous pensions prendre le bus de nuit pour Banaue le lendemain...apparemment avec la coda lines que tu conseilles ce serait plutôt pour Sagada? Ce vol nous a été offert donc ravis de découvrir les Philippines mais dommage pour le temps!! on ne peut pas tout avoir[;)] Nous avons toujours voyagé "routards" mais bon on a 60 ans...on va donc essayer d'éviter, si on peut les grosses galères!!! Peux-tu donc me conseiller le parcours le plus "logique" pour les rizières?Nous avons des sacs à dos généralement de 9kg qu'on pourra alléger dans une guesthouse si un trek est préférable à des sauts de puce en jeepney?mais bon avec le temps je me dis que le trek ne sera pas forcément l'idéal?

On repart de Manille le 6 novembre et toujours par rapport au climat j'hésite entre Palawan qui a ma préférence et les Visayas plus protégée?? je sais que tu n'as pas de boule de cristal!! mais vu ta connaissance des Philippines ton avis sera précieux!

Merci beaucoup
DO Doud2 Globetrotter ·
Bjour Oui, la Codalines va vers Sagada mais passe par Banaue 2h 30 auparavant, ça doit être possible de descendre regarde leur site qui prétend que l'on peut reserver par le net pour la suite, sans doute privilegie les Visayas centrales d'après ce que disent les habitués je voyage en gral du 15 dec au 15 avril, c'est mieux...en principe.[;)]

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
JE Jeannatte ·
Merci mais finalement on ne fera pas les rizières! snif! trop de risque de mauvais temps...on va privilégier les visayas et Camiguin et on reviendra pour Luzon et Palawan!
DO Doud2 Globetrotter ·
sans doute raisonnable tentez Dumaguete+Siquijor et environ, puis vous vous déplacez vers Cebu, Camiguin etc B
Tout finit par s'arranger...même mal.

You might also like