Visiter la Malaisie ou l'Indonésie après Singapour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour!!

Je suis un p'tit nouveau ici! J'adore le site!! Je dois me rendre à Singapour pour 3-4 jours en juin. J'ai prévu ensuite 3 semaines de congé. Selon vous, avec cette durée de voyage, quelle serait la meilleure option: Malaisie ou Indonésie? ou les 2 peut-être! :) Ce sera une première en Asie pour moi.

merci tous!

Francis
PO PouPou22 Regular ·
Salut!

Si j'étais à ta place je me ferai une semaine en malaisie puis 2 semaines en Indonésie sur l'île de ton choix, ou alors l'indonésie avant puis la malaisie pour finir. Cela dit je commencerai par l'indonésie car si tu veux rester finalement dans le pays les 3 semaines ne seront pas de trop et tu pourra en profiter un max. Je suis allé sur sumatra et 2 semaines sont pas trop mal mais 3 semaines tu as le temps de profiter et de pas te presser. Car attention aux transports, les distances peuvent paraître courte mais si tu prend la route (bus ou minibus) il faut compter une moyenne de 30 à 60 km/h... sinon il y a l'avion peu cher!

Car bon clairement 3 semaines en malaisie ça fait beaucoup je trouve (pour la partie péninsulaire) mais ce n'est que mon avis! 2 semaines sont biens car tu peux faire les grands points les plus visités sans te presser (iles de la cote Est, les parcs nationaux et une ou deux grandes villes)

Voit aussi par ou est ce que tu reprend l'avion vers la France, cela peu determiner par ou tu finira...
RO Rosedivine ·
Hello Francis!

Malaisie ou Indonésie? Les deux en trois semaines?

Pour ma part, j'aime parfois prendre mon temps à un endroit, et d'autres fois, j'aime bouger...tout dépend... de mon rythme, de mes besoins, de mes envies, ...

J'ai fait un mois en Malaisie, et pour l'Indonésie, environ 3 fois 1 mois...

Les deux en même temps, ça ne serait pas mon option!

L'Indonésie, c'est plusieurs îles;laquelle choisirais-tu?

Qu'est-ce que tu aimes faire en voyage (plongé, culturel, baignade, ...)?

Bref, plein de questions qui t'aiguilleront j'espère sur un choix.

Bon voyage à toi!!!

Faby
DE Deodatienne ·
Pour ma part je resterai en Malaisie ou alors grand saut jusqu'à Bali ou Célèbes En malaisie je ferai Taman negara , perenthian
OL Olivierq Veteran ·
Super, L'un ou l'autre mais pas les deux pour moi. A+ Olivier
Olivier

Similar discussions

You might also like