Visiter le Mali avec un chauffeur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
j'aimerai visiter le Mali, mais pas dans l'inconfort et sac à dos. Avec chauffeur guide parlant français le programme d'Intermedes ne me plaît pas et ici en Belgique, je n'ai pas vu de voyage groupe, uniquement en Individuel mais le hic, il faut être minimum deux. Mon fils a fait le voyage avec sa femme en décembre 2007 avec Continents Insolites, c'était très bien, mais il faut être deux
fosca
WA Wapiti74 Veteran ·
Bonjour Fosca

Je peux te proposer, en message privé, les coordonnées du guide dogon qui m'a fait découvrir ce pays avec bonheur, et qui a su charmer aussi Mamina64... 😎 Jette un oeil à nos carnets de voyage pour te faire une idée de leur qualité (liens dans nos profils). Il saura, avec son frère, répondre à tes besoins précis. Il suffira de lui préciser exactement ce que tu veux, et il adaptera sa proposition... même si tu es seule. Jeune, très sympa, professionnel, expérimenté...

Sinon, tu peux voir à rejoindre un groupe "affrété" par des agences françaises ou locales (comme L'Harmattan Solidaire, par exemple).
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
FO Fosca ·
merci, j'avais déjà, été voir votre carnet de voyage. Mais j'ai bientôt 64 ans, donc je n'ai pas envie de marcher autant que vous, donc j'aimerais faire le voyage en voiture avec chauffeur guide, , ou faire partie d'un groupe. Je sais qu'il y a de la marche, mais il ne me faut pas sac à dos j'aimerais aussi ne pas faire le voyage seule bien à vous, je vous recontacterai annie
fosca
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, il commence à y avoir au Mali des agences de voyage locales qui, à l'instar des agences françaises, peuvent faire du sur-mesure, incluant les prestations que l'on souhaite. Le mieux est de regarder dans le Guide du Routard ou le Futé qui conseillent des adresses d'agences sérieuses.

Il faut savoir qu'un tel voyage est tout sauf économique, j'aime autant vous prévenir.

Concernant la chaleur, décembre-janvier est la meilleure période et ce sera très supportable.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
FO Fosca ·
merci beaucoup pour les renseignements
fosca
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour après 1 circuit de 2 semaines en déc 2007, je pense repartir en fin d'année 2009, je ne suis pas non plus adepte de la marche et profite des pinasses sur le fleuve ou 44 pour les pistes . j'ai 1 ami guide sur Gao qui peut nous organiser 1 circuit et nous pouvons trouver d'autres personnes pour partager les frais . a bientôt, belle journée à tous....et bon voyage à ceux qui partent ... francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
MO Morganie Regular ·
Bonjour,

Pourquoi ne faites-vous pas un circuit au Mali avec "Terre d'Afrique" ?

Vous seriez toujours accompagnée et je ne l'ai pas fait mais on ne m'en a dit que du bien ... Evidemment ce n'est pas donné, mais si vous louez une voiture avec chauffeur là-bas (environ 75 euros/jour sans essence), vous allez dépenser encore plus et ce sera plus fatiguant aussi !!

Je suis partie en décembre avec mon fils et nous étions accompagnés d'un Dogon. Nous ne portions pas nos bagages, et il a tout organisé pour nous. Au Pays Dogon, il vaut mieux dormir dans une tente pour les moustiques (nous en avions apporté une). SI vous me contactez en MP, je peux vous donner son site... A mon avis, il pourra vous concocter quelque chose, vous pouvez avoir confiance...

A+
Morganie
FO Fosca ·
bonjour, terre d'afrique, ils n'ont pas de guide francophone, je ne parle pas anglais. vous pouvez me répondre en privé, pour les renseignements

merci
fosca
FO Fosca ·
merci, ça peut être une solution, mais il me faut un guide francophone, je ne parle pas anglais
fosca
MV Mvbergen Globetrotter ·
terre d'afrique, ils n'ont pas de guide francophone, je ne parle pas anglais

Il serait très surprenant qu'au Mali ils n'aient pas de guides francophones... Le Français y est langue officielle et est parlée par une partie de la population... L'inverse doit être plus vraisemblable: pas ou peu de guides anglophones...

Michel
MO Morganie Regular ·
Re-bonjour,

Voici le site d'Abdoulaye que je vous avais promis :

www.mali-trekking.com

EN le contactant, vous pouvez lui dire que vous avez reçu l'adresse de son site de Linda, la maman et son fils qui ont voyagé en décembre 2008 avec BEBE... BEBE est le surnom de celui qui nous a accompagné durant notre séjour... Avec eux, vous ne serez pas déçue, il peut voyager avec vous seule si vous le voulez... Il n'y a qu'à demander...

En ce qui concerne Terre d'Afrique, Il s'agit d'un voyagiste BELGE et ils parlent français ! http://www.terredafrique.com/fr/home.html

Si j'avais voulu voyager avec un Tour Operator, j'aurais choisi celui-là sans hésitation !! Il est très réputé pour son sérieux !!

SI vous désirez des renseignements complémentaires sur notre voyage, je suis à votre disposition ...

A+
Morganie
FO Fosca ·
bonjour, merci pour les renseignements, je vais étudier ça avec mon fils
fosca
DO Domi25 Regular ·
bonsoir, nous sommes partis en famille avec un guide dogon, super guide qui nous a beaucoup plu, nous ne portions pas nos sacs même quand nous marchions ( tranquillement de village en village) dans le pays dogon, il s'appelle Abdoulaye Guindo, il a un mail et un site :

abdoulayeguindo@hotmail.com

http://www.mali-trekking.com/

nous nous sommes régalés dans noitre découverte et avec lui.

(vous pouvez peut-être voir aussi avec point afrique si vous ne connaissez pas déjà)

domi
FO Fosca ·
merci pour les renseignements, je vais étudier tous ça
fosca
MO Morganie Regular ·
Bonjour,

C'est comique, je viens de conseiller le même guide !!!!

Je suis partie en décembre et c'était formidable !!!
Morganie
DO Domi25 Regular ·
Alors ça vaut un grand bonjour ce partage de souvenirs et de sympathies respectifs avec Abdoulaye, à vous lire, vous avez eu un tout aussi grand plaisir à découvrir un "bout" du Mali avec cet homme, j'ai laissé sur son site un texte à son propos avec quelques photos...

bien à vous dominique
FO Fosca ·
merci pour votre réponse, oui, je suis en Belgique, en wallonie, je n'ai pas encore choisi de date, je pensais fin de cette année ou début l'an prochain. mais je ne compte partir que maximum 15 jours je vous tiendrai au coutant
fosca
MA Maiakatou ·
Bonjour Fosca,

Une idée pour vous, le taxi humanitaire de l'association Soukabé Mali. Vous avez une voiture avec chauffeur, et vous faites une bonne action en même temps puisque le prix de votre voyage permet d'aider les enfants de la pouponnière de Bamako. Je connais plusieurs personnes qui ont voyagé avec ce guide et son taxi et qui en ont été ravies.

http://marcijp.free.fr/joomla/index.php?option=com_content&task=view&id=23&Itemid=49

Maintenant, il faut savoir que partout au Mali, le confort est très simple et rudimentaire, surtout si vous voyagez à l'intérieur du pays.

Bon voyage.
FO Fosca ·
merci pour votre réponse, je vais étudier votre renseignement
fosca
MO Morganie Regular ·
Bonjour, En fait il travaille en collaboration avec d'autres Dogons dont BEBE avec qui nous avons fait la découverte de ce beau pays... Abdoulaye, nous ne l'avons vu que le jour où nous avons été à Yabatalou et que nous y avons passé la nuit. Mais tous deux sont très gentils, compétents et serviables, toujours à l'écoute de nos demandes... Il n'y a pas de mots assez forts pour décrire ce que nous avons vu : c'était impressionnant...
Morganie
DO Domi25 Regular ·
Bonsoir, effectivement Abdoualye est originaire de ce charmant village de yabatalou, peut-être avez vous eu l'occasion de découvrir le puits financé par une association française "Palabres Dogons", à partir d'un recueil de contes dogons auquel jsutement Abdoulaye a participé en traduisant les contes racontés par les anciens du village ? Vraiment superbe région, je partage votre impression ! domi
MO Morganie Regular ·
Bonjour,

Non je n'ai pas vu ce puits, mais c'est en faisant connaissance avec Marie (sur ce site) qui fait partie d'une association qui aide le village en matériel scolaire entre autres, que j'ai eu les coordonnées d'Abdoulaye, et qu'elle m'a aussi parlé de ce puits...

De fil en aiguille...

P.S. : c'est vrai que je n'ai pas pensé à demander ce qu'il en était à Abdoulaye, nous étions tellement pris par notre expédition...

A+
Morganie
CA CaroM Regular ·
le puits est en fonction.
Caroline mon association: http://yabatalou.free.fr
AF Afriktrip ·
Bonjour Madame,

Je connais des guides compétents et diplomé qui parlent français et qui peuvent vous accompagner. Envoyez moi un mail pour que l'on puisse échanger à ce sujet. contact@afriktrip.com

A bientot
FO Fosca ·
bonjour, merci pour votre message mon adresse: anniedelafosca@hotmail.com
fosca

Similar discussions

You might also like