Visiter Montréal (Québec) en une semaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
bonjour, je sais que je m'y prends tres en retard mais je n'ai pas trop le choix je vais sejourner a montreal avec mon pere du 24/28 avril au 3 mai, quels hotels avec un bon rapport qualité/prix pourriez-vous nous conseiller? quels endroits doivent etre visités? La rue Saint-Denis, la rue Sainte-Catherine, le plateau Mont-Royal?? la croisière en Saute-Moutons restaurant? shopping?

je n'ai qu'une semaine pour tout programmer donc svp aidez moi, mon but etant de visiter les universites je ne me suis pas rendue compte du temps libre que j'aurais. svp tous vos conseils sont les bienvenus
ES Esplanade Regular ·
Bonjour,

Comme les beaux jours sont enfin arrivés, il est des plus agréable de se promener à pied dans Montréal. Oui la rue St Catherine ouest pour le magasinage. Sur la rue St Denis, les terrasses sont ouvertes alors pour y manger c'est très bien. La rue Mont-Royal sur le Plateau pour ces petites boutiques et bons restaurants.

Moi je vous conseille d'aller admirer Montréal du haut de la montagne, le Mont-Royal, de prendre un déjeuner Chez Cora, de marcher dans le Vieux Montréal et de vous rendre au marché Jean-Talon.

Bon séjour
LI LiseDenise Globetrotter ·
Le Saute-moutons des rapides de Lachine débute en mai mais à quelle date exactement ????. Voici le lien http://www.jetboatingmontreal.com/french/index.htlm Tu pourra leur téléphoner lorsqu'à Montréal pour vérifier la date d'ouverture mais j'ai des doutes pour le début mai.

Tiens, va voir ce site: http://www.amarragessansfrontieres.com/ Ils proposent diverses activités culturelles de Montréal cosmopolitain. Un autre site à consulter http://www.authentikcanada.com/gites/gites-montreal.shtml qui offre des activités touristiques à Montréal et en région.

Pour le gîte, va voir www.aubergecarréstlouis.com en promotion présentement, 2e nuit à 50 pourcent de rabais. Situé en face d'une bouche de métro et collé sur St-Denis, c'est très bien situé. Du côté hôtel économique, tu as l'Econo Lodge Downtown où tu pourrais avoir une chambre pour environ 75$ la nuit. Situé sur St-Dominique, immédiatement à l'est de St-Laurent (rue qui sépare Montréal en ouest et est), c'est bien situé également. Cet hôtel fait partie de la chaîne Choice qui comprend les Quality Inns et les Clarions. Voici leur lienhttp://www.choicehotels.ca/hotels/hotel?hotel=CN381.

Bonne visite.
SA Saskja Veteran ·
Pour des idées de restaurants, je te suggère de lire mon message sur ce fil de discussion récent, j'y ai mis un bon nombre de bonnes adresses. Schwartz est un incontournable (on peut commander son sandwich smoked meat selon le degré de gras ... régulier, médium ou maigre ...).

Si tu aimes manger en écoutant du jazz, il y a aussi le restaurant Modavie, dans le Vieux-Montréal. J'ai entendu du bien de Réservoir, sur la rue Duluth près de St-Laurent, petit bistro où on dit que la bouffe est très savoureuse (je n'ai pas encore testé) - les bières sont brassées sur place. L'Express sur la rue St-Denis est très populaire, cuisine bistro (français). Pour un hamburger savoureux, La Paryse rue Ontario. Santropol propose des méga-sandwiches bien frais.

Le magasin La Maison Simons, rue Ste-Catherine, est à voir. Vêtements de bonne qualité qu'on ne voit pas ailleurs, beaux styles. Si tu as un petit creux quand tu seras dans ce coin, Basha (libanais), pour du bon à prix doux.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
FO Fourette ·
merciiiii pour tous vos conseils!! j'ai vraiment hate d'y etre!!!🙂🙂
SA Saskja Veteran ·
Et ne rate pas l'occasion de musarder au Marché Jean-Talon (station de métro Jean-Talon, sur la ligne verte). Si tu as la dent sucrée, investis un $10. dans une magnifique et d-é-l-i-r-a-n-t-e tarte au sirop d'érable, il y a un petit kiosque (si ma mémoire est bonne, il est situé le long de la rue Henri-Julien) qui vend des quiches, qques tartes, mais celle au sirop d'érable est leur spécialité. Tu vas en rêver longtemps après, je te garantis. Le plus grand choix de fromages se trouve à la Fromagerie Hamel, mais Capitol n'est pas mal non plus.

Dans le même coin, sur la rue St-Laurent, l'épicerie Milano (au no 6862) est un excellent endroit pour acheter des viandes froides, légumes, pâtes fraîches, olives, fromages, etc etc. Juste en face, de l'autre côté de la rue, il y a un endroit où tu peux trouver beaucoup de magazines, si cela t'intéresse.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)

Similar discussions

You might also like