Visiter Mykonos à scooter ou en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Hello hello,

Je pars à Mykonos dans quelques jours, pour une semaine. Je logerai à Agios Ioannis, plus calme que le centre tout en n'étant pas trop loin.

Le mois de Mai - Juin me semble idéal pour découvrir l'île sans tous les fêtards et touristes de juillet / août, et en même temps beaucoup de bar et Beach club sont déjà ouverts, histoire de pouvoir faire un peu la fête quand même.

J'ai lu à plusieurs endroits qu'il était conseillé de louer un scooter ou une voiture. Lequel est le plus adapté pour visiter l'île ? Est-il préférable de louer à l'aéroport ou il existe des loueurs un peu partout sur l'île ? De plus, je possède mon permis voiture mais pas scooter, je n'ai jamais fais validé mon permis scooter pratique. Est-ce tout de même possible de louer un scooter là-bas avec le permis voiture ? (J'ai entendu tantot oui, tantot non, suis un peu perdue sur la question :p). De plus, j'ai 20 ans, puis-je tout de même louer? La personne qui m'accompagne à plus de 25 ans, pour louer une voiture cela ne serait donc pas un problème, je suppose. Les distances sur l'île sont-elles conséquentes ou tout se rejoint assez facilement / rapidement ?

Deuxième petite question, l'île face à l'endroit où je me trouve est Delos. Depuis Mykonos, cela vaut-il la peine de passer une demie journée à Delos ?(avec un guide, ce qui il me semble est hautement conseillé pour donner vie à l'architecture et aux ruines)

Un grand merci pour vos conseils :) À bientôt
Wherever you go, go with all your heart.
EL Elenitsa Veteran ·
Il faut avoir au moins 21 ans pour louer un véhicule et un an de permis. Donc vous ne pourrez pas donner votre permis, ça sera la personne qui vous accompagne.

Pas de problème en théorie pour le scooter s'il y a un tampon dans la case A sur le permis.

Le scooter est peut etre mieux car on peut s'arrêter partout. Il y a des loueurs partout sur l'ile.
TH Thelullaby ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse précise. Nous préférons louer des scooter pour les nombreux avantages comme l'accessibilité et le côté fun, donc si c'est possible avec le permis voiture et sans l'obligation des 21 ans révolus, c'est idéal. La location c'est plutôt olé olé ou est-ce qu'une assurance est comprise ? l'équipement (casque) est naturellement inclus par les loueurs ?

Merci encore ! Belle journée
EL Elenitsa Veteran ·
Je ne sais plus si c'est possible de louer un scooter avant 21 ans. L'assurance est comprise, par contre le casque est en option! Il faut le demander et c'est souvent un casque genre casque de vélo!
TH Thelullaby ·
J'ai vu après quelques recherches que certains loueurs loue en dessous de 21 ans mais en cas d'accident, l'assurance ne fonctionnera pas.

On verra sur place, si pas scooter alors éventuellement location de voiture pour 1 ou 2 jours histoire de découvrir d'autres coins de l'île avec indépendance et à notre rythme.

Pour se rendre dans la majorité de nos points d'intérêts c'est possible à pieds car pas trop loin et pour se rendre à Mykonos ville ce ne sera pas trop problématique nous avons une navette depuis l'hôtel et si nous rentrons tard je suppose qu'il ne sera pas trop difficile de trouver un taxi.

Mais nous connaissant nous ne résisterons tout de même pas à pousser notre découverte plus loin sur l'île alors location d'un ou deux jours peut être intéressant.

Merci pour vos bons conseils en tout cas
EL Elenitsa Veteran ·
Mykonos c'est pas non plus super grand. Et puis pour moi, seul le village principal est intéressant, le reste n'est vraiment pas génial. Beaucoup trop touristique à mon gout.

Plutot visiter Tinos sa voisine, qui est bien plus agréable et typique.
SU Sugar44 ·
Bonjour, Je vais donner mon expérience car je rentre de Santorin et nous avons un peu galéré faute d’informations récentes sur internet et les forums :) Je ne sais pas si les prix des scooters et quads sont les mêmes toutes l'année, en haute saison en tout cas les loueurs dans le centre de Fira proposent les prix suivants: Scooter : 30 € par jour (pour un 125cc nous n’avons pas réussi a trouver de plus petits scooter) Quad : 40 € par jour

Nous avons fait plusieurs loueurs qui proposaient à ce prix. Nous avons trouvé un petit loueur un peu excentré qui nous a loué a 55€ les trois jours pour un 50cc. Le monsieur parle pas trop mal le Francais ;) Ce loueur se trouve juste en face de l’hotel Albaros à Fira (au passage je conseille le petit resto Katerinas qui est dans la même rue 😉 ).

Similar discussions

You might also like