Visiter Naruto-Tokoshima au Japon: vaut le coup ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Je voudrais bien avoir des avis de gens qui y sont allés. Les quelques photos que je trouve ne semblent pas dingues dingues. Ca vaut le coup de faire un détour ou pas?

Merci
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai visité Naruto (2 jours 1 nuit à l'hôtel Hama près de la gare, très bien) il y a quelques années et j'ai bien aimé. Evidemment, la ville n'a rien de très attractif au premier abord (comme la majorité des villes japonaise d'ailleurs), mais il y a quelques curiosités sympathiques, comme le musée où sont reproduites en céramique des oeuvres d'art du monde entier (je ne dirais pas que c'est très beau, mais il s'agit de ce genre de choses particulières qui donnent son charme au Japon ...), un très beau temple sur la route du pélerinage de Shikoku, on y mange très bien pour pas cher et on est vraiment dans le "vrai Japon des japonais de tous les jours". En plus, il y a un bord de mer très agréable et bien sûr les fameux tourbillons (demandez à la gare comment aller voir les "Uzushio"), qui sont vraiment aussi spectaculaires que l'on dit. Il vaut la peine d'aller les voir de près en bateau et depuis le pont suspendu qui rejoint l'île de Shikoku à celle d'Awaji. Il y a aussi un promontoire que l'on atteint en escalier roulant (!) et d'où on a une vue très spectaculaire quoique plus lointaine.

Comme nous y étions allées en train depuis Takamatsu et que nous ne voulions pas revenir sur nos pas, nous avions pris un bus depuis Naruto qui rejoint Kobe en traversant le fameux pont puis l'île d'Awaji, une belle excursion.
WA Wargla007 Regular ·
Bonjour vous avez écrit ceci: Comme nous y étions allées en train depuis Takamatsu et que nous ne voulions pas revenir sur nos pas, nous avions pris un bus depuis Naruto qui rejoint Kobe en traversant le fameux pont puis l'île d'Awaji, une belle excursion

mon fils désire voir les tourbillons de naruto de mont koja que me conseillez-vous mont koja-kobe-naruto, ou autre, combien de temps faut-il prevoir? on dormirait sur l ile de shikoku

De naruto ou autre ville, nous voulons aller le lendemain a kyoto, que me conseillez vous comme itineraire et combien de temps cela prendrait?

merci d avance pour vos conseils
Mt Koya -> Shin-Osaka et le bus JR "Takamatsu Express" en direction de Tokushima, environ 2 h 30 jusqu'à Tokushima, donc dans les 2 h vers Naruto. Attention, le prix de ce bus n'est pas compris dans le JR Pass.

ou

Osaka -> Okayama en Shinkansen (55 min), puis Takamatsu -> Naruto (~ 1 h 30) avec un changement dans une petite gare toute mignone et 15 min vers Naruto dans un "One Man Car" (train de campagne avec un conducteur/receveur à bord).

Comme je l'ai écrit plus haut Takamatsu vaut une visite et votre fils sera peut-être intéressé par le musée en plein air de Yashima, la vue depuis le plateau au dessus - et le jet de tuiles en bas de la falaise, je n'en dirai pas davantage ;-)

Voyez les brochures de l'office du tourisme avec le détail des transports possibles :

Ile d'Awaji . http://www.jnto.go.jp/eng/location/rtg/pdf/pg-606.pdf Shikoku: http://www.jnto.go.jp/eng/location/rtg/pdf/pg-607.pdf
WA Wargla007 Regular ·
j étais en train de faire des recherches et j ai trouvé

de koya san a wakayama prendre la ligne nankai koya puis changer prendre la ligne jr hashimoto wakayama(durée :aucune idée)

puis a wakayama chercher le port et prendre le ferry pour aller a tokushima (2 h de bateau et 12 trajets par jour)

quant pensez vous?

Merci beaucoup
Ca semble aussi une très bonne idée, la navigation sur la mer intérieure est très plaisante. Voyez dans hyperdia pour les temps de trajets.
WA Wargla007 Regular ·
a votre avis ou puis - je avoir les horaires en avance pour les tourbillons a naruto?

les photos des tourbillons sont impressionnantes, en bateau cela ne risque rien?

Dois-je reserver en avance un hotel a naruto (une idée?) vers le 12/04

merci pour vos conseils
La ville de Naruto a un site, peut-être y-a-t'il les horaires des marées.

Je n'ai pas connaissance de bateau ayant coulé dans les tourbillons, il semble que les navigateurs locaux connaissent leur affaire ;-).

Le seul hôtel que je connaisse est le Hama, près de la gare de Naruto même. Nous l'avions trouvé très bien surtout pour le prix (dans les 8000 yens pour une chambre et salle de bains immenses, à peu près à la même saison) et la seule review dans Tripadvisor semble positive. Evidemment, il y a bien mieux sur le front de mer mais c'est plus cher ...

C'est toujours mieux de réserver mais vous pouvez ne le faire que quelques jours en avance une fois sur place.

Similar discussions

You might also like