Visiter le Népal à dix euros par jour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour tous le monde

En gros, voulant rester un peu plus de temps en Inde, mais devant quitter ce pays pour deux mois à cause des bêtes visas. J'aimerais me rendre au Népal cette hivers là maintenant. Vers fin décembre à Mi-février. Si j'ai bien compris c'est la Basse saison pour là-bas. ça tombe bien, ça faisait partie de mes projets de la vie !

Voila donc ma grande question. Est-ce que avec 10euro par jours, je peux m'en sortir ? - Comprenant logement où je peux me contenter de n'importe quel hôtel. I'm "Girl"scout - Et pour les repas ? Je suis en Inde depuis septembre. Presque végétarienne, ce qui fait plaisir pour le porte-feuille ici. J'ai aussi une réserve de secours.

J'ai cru entendre que le Népal est un peu moins chère que l'Inde. Et je pense aussi de rester à quelques endroits pour une durée de 2 semaines environs. Pour cette durée je peux un peu négocier les prix de chambre d'hotel ?

J'espère que c'est bien clair car le Népal me tombe un peu dessus pour rester encore un peu en Inde après. Faut être en Inde pour comprendre la logique. Et donc merci de m'aider.

Des conseils d’hôtels pas chers sont plus que la bien venue ! Et à commencer par KTM je pense. Et si vous avez pour d'autres endroits, Ne gardez surtout pas le silence !

Merci à vous tous ! Et un conseil à tous, arrêtez de rêver et AGISSEZ ! C'est plus jouissif !
LI Lindoudou Globetrotter ·
je trouve au contraire que le Népal est un peu plus cher que l'Inde

je dirais 10€ en Inde =12€ au Népal
PA Partircvital Veteran ·
ça sera juste mais possible, il faudra oublier les "extras" type sodas, bière, et les cadeaux/souvenirs!logement : Rs 300 à 500. il probablement possible d'avoir un peu moins cher mais là ce sera vraiment limite niveau hygiène ... bouffe : en resto local environ Rs 100 pour un dhal bath ou dhal roti, en resto "touriste" ça sera plutôt Rs200 à 300transport : éviter absolument les bus touristes qui 1) sont plus chers 2) s'arrête pour la pause déjeuner dans des restos touristiques. pour les déplacements en ville éviter le taxi!Visites : il faudra oublier les visites les plus onéreuses, Bhaktapur à 10 ou 12 $ ... quasiment tous les hauts lieux touristiques de la vallée sont payants (swayambu Rs200, pashupatinath, Bodnath... je ne me souviens plus des tarifs).
AC Acslewawa ·
Merci pour vos réponses.

Je pense que ça ira alors car les 10euro par jours sont juste pour le logement et repas. Pour les visites et extra c'est à part. Donc je pense que ça ira.
PA Partircvital Veteran ·
10€/jour pour repas et logement ça devrait le faire sans trop de souci! et vous devriez même pouvoir éviter les chambres les plus miteuses!

bon voyage!
LI Liberlucis Regular ·
Bonjour. Je t'indique une guest house, à Paknajol, exentrée de Thamel, où tu peux avoir une chambrette, propre sur la terasse du toît, avec un prix correspondant à ton budget. Le Kathmandu Garden house. Tenu par Yves ( français ) et Sanguita. Ambiance amicale, paisible. Tu peux contacter Yves (Tu peux l'appeller de ma part: Alain d'Aix/provence) , ou Maddhu pour voir ces deux peites chambres sur le toît de l'hôtel (300/500 rp en fonction des saisons )L'endroit est vraiment sympa, mais ça tu le découvriras vite. Cordialement .
DJ Dji25 Regular ·
Si le but est d'economiser, il est nettement plus interressant de rester une semaine au meme endroit en demandant d'office une bon ristourne plutot que de changer regulierement. Dans une meme optique, il serait plus economique d'eviter Thamel car c'est un des plus chers. Les alentours du Boudanath pourraient faire l'affaire meme si le choix est plus reduit. Il y a de surcroit un supermarche. L'Alliance Francaise a quelques bons livres sur le Nepal pour les journees froides et grises.
DJ Djalma Globetrotter ·
Bien vu! sinon pour le logement il reste encore dans freak street ( l'endroit où on logeait par le passé) des gesthouses à prix très bas..
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
BL Blondemuslim ·
Bonjour, Je serai interessée également par le coordonnées de Yves, nous sommes actuellement en Inde et notre prochaine destination est le Nepal! Merci d 'avance
LE LeslieMtl Regular ·
Bonjour,

Je serai moi aussi interessé par ses coordonées.

Merci d'avance!
LI Liberlucis Regular ·
Bonjour. Contactez moi en privé pour l'adresse d'Yves , ce n'est pas que je ne souhaite pas le faire en public, mais il semble que cela déplaise à certains...et comme une pour une dame il y a peu , de la part des grands experts du forum, (moins du voyage et encore moins de l'amabilité...) vous vous exposez aux quolibets... toujours prêts et à l'affut pour déverser, publiquement , mais derriere un écran, leurs commentaires nauséabonds. Merci.
AN Angynepal ·
Bonjour,

Je serai également intéressée par l'adresse mais étant donner que je viens juste de m'inscrire, je ne peux pas envoyer de message privé :(

Similar discussions

You might also like