Visiter le nord du Laos en juillet prochain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour

Je dispose de 15 jours pour visiter Vientiane et le Nord Laos en juillet prochain (je connais déjà bien le Sud). Mon seul impératif est que je dois terminer par Vientiane où je prends l’avion pour Hanoi. Je ne sais pas trop quoi visiter, sachant que je voyage seul, que je ne suis pas trop limité question argent et que je n’aime ni « aller vite » ni chercher à « tout voir ». J’ai donc quelques questions à poser à « ceux qui savent » ! La croisière de Houey Xay à Luang Prabang et la visite de la plaine des Jarres sont elles vraiment intéressantes ? Est ce que ça vaut le coup d’aller à Luang Nam Tha (et Muang Sing) et Phongsaly à la saison des pluies ? Ou vaut il mieux se limiter aux environs de Luang Prabang et Vientiane qui semblent intéressants ? Merci à tous ceux qui pourrons me donner quelques indications. Jacques100
MI Mida Veteran ·
Bonjour Jacques

Nous rentrons du Laos ou nous avons passé un séjour magnifique. Nous n'avons pas pu faire un très grand parcours, faute de temps mais ce que nous avons vu nous a comblé.

Si cela t'interesse tu peux lire mon carnet

Parfums et Ambiance du Laos

Et on fait vite connaissance en voyage.
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
GD GdJack Regular ·
Ca dépends un peu ce que tu cherches...

Les villes de Vientiane et Luang Prabang sont très touristiques (avec les avantages et les inconvénients de ce que cela implique). Vientiane n'a pas pour moi un gros intérêt...

Après, plus tu vas au nord Est et moins il y a d'infrastructure touristique et de touriste. On m'avait conseillé les paysages sur le Nam Ou, et j'ai pas été déçu 🙂 Mais par contre, je sais pas ce que ça donne en saison des pluies...
Jacques. Photos commentées du Cambodge -> Cambodge Janvier 2006 Photos commentées du Laos -> Laos Février 2006 Et -> d'autres voyages

Similar discussions

You might also like