Visiter le nord ou le sud de la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Je pose encore quelques questions car à priori je nai que 10 jours max pour un premier voyage en asie et j'hésite entre

bankok - la région de kunchanuburi et ayutthaya puis descente vers les plages de pucket ou kho phi phi... ou bankok - région de chiang mai et les tribus

Je pars en famille avec 3 enfants. Bien sûr une ballade en éléphant s'impose mais j'ai vu que la région d'ayutthaya avait aussi un parc aux tigres, des temples. Nous adorons tous les paysages magnifiques, luxuriants mais il faut aussi doser avec les enfants (pas trop de route, beaucoup de dépaysement avec les animaux, les ballades en jonques... et un peu de piscine ou plage pour se reposer tout de même)

Je voulais tout faire du nord au sud en 10 J mais ça me parait trop. Il faut que je cible.

D'après vous, qu'est-ce qu il est préférable de faire.

Merci pour vos infos

ps : d'après vous, quelles sont les plus belles plages. Je n'aime pas les longues plages bordées de building (type VAradero). J'espère mieux trouver des petits hotels de charme et me ballader

Enfin dernière question : faut-il un guide ou pas car dans la région d'ayutthaya, j'ai vu beaucoup de chose mais je ne sais pas si ça se fait en transport ou avec un guide... si oui c'est combien environ
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Je vais te répondre partiellement car la réponse à la première question n'appartient qu'à toi et tes envies. 10 jours c'est super court et à peine commenceras-tu à prendre tes repaires, qu'il faudra partir. Mais c'est toujours mieux que 0.

Pour la visite d'Ayuthaya, tu peux le faire sans guide. En vue du nombre de personnes que vous êtes, vous avez intérêt à louer un tuk-tuk pour la journée et en plus ils font un peu guide. Le risque est qu'il ne vous enmènera pas forcément dans des endroits moins fréquenté.

Style pour voir ce genre de choses...

Toutes ces photos sont à max 15 min de motorbike de ce que j'appelle soi farang (là ou tous les touristes logent) qui est sur "l'île".

Avec un tuk-tuk, il ne t'enmènera pas pas forcément à la statue du roi Naresuan (2ème photo) sans rien lui demander. En lui montrant les endroits que tu veux voir sur une carte, il se peut qu'il t'y enmène. Idem pour les autres endroits sur les photos.

Sinon une connaissance anglaise devrait avoir à présent une agence restau quand tu descends du ferry 😛 qui traverse la Chao Praya depuis la gare. Il connait super bien Ayuthaya et pourrait vous aider (en englais).

J'ai eu la chance d'adorer cette ville et j'ai du y passer au total dans les 3 mois en 3 voyages. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Je parlais sanook dans un autre poste ou je disais que j'avais eu envie de me suicider en voyant les coyotee dans une boite de locaux (les farangs ne sont pas à Ayuthaya pour nocer)... En voici une avant qu'elle s'arrose de bière...

Vous comprenez les envies de suicide ? 😎 Et pour les mauvaises langues, c'est pas le genre de fille que tu touche... en tout cas pas quand elle bosse, après je ne sais pas, mais c'est pas le style. L'appareil photo à d'ailleurs faillil disparaitre à cause de l'énorme bodygard qui l'a attrappé. Et de voir un farang le demander de retour l'a tellement étonné qu'il me l'a rendu le gentil monsieur (qu'il était énorme !)

C'était l'anniversaire d'un pote thai... Une bonne soirée à chanter, déconner, danser et.... boire un peu 😏

Bon, sorry de dévier, mais cette ville me plait tellement que j'aime bien en parler.

A+
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
NI Ninou24 Regular ·
salut on ne peut pas choisir à ta place ça c'est sur. ça dépend de ton objectif veux tu plutot lézarder au soleil ou marcher pour visiter les villages des tribus... perso je ne connais que le nord et la région de bangkok, les iles ne m'attirent pas plus que ça meme si c'est super beau. je prefere les visites à dos d'elephant dans la jaugle, les visites à la frontière du laos, les rencontres avec les tribus des montagnards... tu sais meme dans le nord tes enfants ne s'ennuiront pas, il y a des parc avec des spectacle d'elephant, des tigres et surtout les spectacles avec les crocodiles. côté baignade tu as de magnifique cascade et point d'eau adaptés aux touristes avec des bouées.. après tu peux aussi choisir un hotel avec piscine c'est sympa le soir quand tu rentre. par contre il est peut être utile d'avoir un guide pour visiter les tribus (enfin ça c'est mon avis) voila si tu veux avoir des idées des choses à voir à bangkok et dans le nord tu peux voir mon blog. choisis en tout cas ce qui te correspond le mieux 😛
la vie est une épreuve à gagner. http://www.thai.travelblog.fr
LA Larsay Globetrotter ·
Ca depend ce que vous aimez: si c'est les plages, le sud; si c'est les montagnes et les minorites ethniques, le nord.

1 endroit TRES sympathique que les enfants adorent: Kanchanaburi (voir les sites a ce sujet)

Ayutthaya... RAS. La preuve, les tours organises le font dans la journee, donc, vous faites ca de Bangkok en courte excursion. PAR CONTRE, si vous decidez d'aller dans le nord, prenez le train ou le bus et passez 1 ou 2 nuits a Sukhothai pour visiter les ruines, les plus belles de la Thailande avec celles voisines de Sri Satchanalai

Pas besoin de guide: la Thailande est super developpee au point de vue tourisme, avec toutes les brochures et plans de site inimaginables (sans compter les Lonely Planet et compagnie)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AG AgnèsH Regular ·
Bonjour,

Ce que tu peux faire en 10 jours, c'est rester 3-4 jours à Bangkok et environs (Ayuttaya par exemple), puis aller dans le sud, à Krabi - possibilité de visiter les iles en face en bateau de pêcheur (Poda island, Tub island et Chicken island, tu peux y rester la journée, les enfants peuvent nager avec les poissons), possibilité d'aller en speed boat aux iles Kho Phi Phi ... Tu peux faire des balades à dos d'éléphant dans le Sud aussi. Une seule chose: en fevrier, le soleil tape fort et on ne s'en rend pas compte forcément et le soir on est tout rouge!! Bien se mettre de la crème toutes les demi-heures. Nous avons trouvé Krabi magnifique! Voilà, ce que je ferais avec mes enfants si je devais y retourner pour 10 jours.

AgnesH

Similar discussions

You might also like