Déplacements en Thaïlande: voiture, avion ou vélo et que visiter dans le nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bijour, je part en thailande dans 2 semaines, pdt un moi, (avec un pote et une copine)et toujours rien de prévu a l'horizon. On a juste comme programme de visiter le nord au debut puis de decendre pour participez a la full moon (le 15 aout il me semble) et de remonter a temp pour pas louper l'avion.

First question: est ce que prendre l'avion c'est sur a tous les coups ou c'est du 50-50 ? ( pour avoir le temp de rester ds le nord tranquilou avant de commencer a descendre) 2eme question: SANS louer de voiture est ce que c'est la misere de rejoindre le nord du sud sachant qu on parle pas un mot de thaï.. genre pour faire du stop ou pour prendre des bus ou meme louer une caisse mais la c'est plus l'aventure.. Ennieme question: A part les temples, les morsures de serpents et le palu il y a quoi de chouette a voire dans la partie nord de la thailande ? ( pas trop au nord, j'ai pas pris le temp de me faire vacciner contre la fievre jaune et l'encéphalite japonaise :O )
TH Thv2001be Globetrotter ·
Le stop en Thaïlande, je ne suis pas sûr que ça marche. 🤪

pour faire du stop ou pour prendre des bus ou meme louer une caisse mais la c'est plus l'aventure..
@+ Thibaut
RA Rafafanay ·
C'est pour ça que pékin express ne passe par la ..
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, dans le nord de la Thailande il y a pleins de choses a voir, pour peu qu'on quitte les grands lieux touristiques. Nous avons fait à vélo Bkk, la frontière de la Malaysie .Pour sortir de Bkk, même très tôt le matin, c'est vraiment galère a cause du nombre de motos et voitures .C'est vraiment IMPRESSIONNANT.De plus il faut faire ( de mémoire ) 15 -20 km pour trouver le 1er panneau indicateur .Mais bon, a chaque carrefour il y a un policier qui parle anglais .Après, c'est une 2x2 voies avec une bande d'arrêt d'urgence ou on peut rouler en toute sécurité Mais le problème c'est le bruit avec la multitude de camions qui sont sur cette route Heureusement de temps en temps on empruntait des petites routes parrallèles.Il n'y a aucun problème a prndre le bus, même avec des vélos.La veille tu demandes à l'hôtel de s'en occuper pour les horaires. Si tes moyens te le permettent, c'est de prendre l'avion de Chiang mai ou Chiang rai à bkk. jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
EL ElPedro Veteran ·
une tres bonne option est le train. tres comfortable, pas cher et cela te permet de voyager pendant la nuit, de sauver une journee et une nuit d'hotel.

Similar discussions

You might also like