Visiter l'Outback du New South Wales en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!

Je me rends cet été en Australie, je me rends à Brisbane où je vais passer deux mois et demi. Je pars du 1er au 16 juillet au sud de l'île. Je fais donc une étape à Sydney (4 ou 5 jours) et Melbourne (4 ou 5 jours). Je prends l'avion pour faire Brisbane Sydney et le retour Melbourne Brisbane. Je n'ai donc pas de transport prédéfini entre les deux villes rivales, je pensais tout de même passer à Canberra afin de visiter institutions et musées...

Voilà mon programme étant posé, je voulais savoir s'il était possible de faire un "détour" dans l'out back du NSW (Borken Hill, parcs du Mootwingee). j'ai grandement envie de voir le désert et il parait que les paysages sont exceptionnels😛.

Est-ce accessible de Canberra? N'ayant pas encore 21 ans je ne peux pas louer de voiture, est-ce accessible de par bus voire covoiturage ou même le train? Comment sont les températures à cette époque dans cet out back? En combien de temps peut-on visiter l'out back: (hisoire de voir un parc et une ville fantôme)?

Enfin, dernière question, est-ce qu'il ya un out back proche de Birsbane valant le coup?!

en vous remerciant pour vos réponses, 🙂
Maestral
PA Pataugas Veteran ·
Pour Broken Hill, en train tu as l'Indian Pacific qui passe deux fois par semaine. L'indian Pacific (voir sur "trainways.com") va de Sydney à Perth - 4352 km, 3 nuits de voyage - et inversement. Si tu es dans le sud prends-le à Adelaide, tu ne seras qu'à 500 km environ de Broken Hill.

La compagnie aérienne REX a des vols quotidiens d'Adelaide à Broken Hill, à peine plus chers que le train (142 AUD pour l'aller simple en avion, 115 en train).

Ensuite, les moyens de locomotion sont plus que limités mais il doit y avoir l'une ou l'autre agence dans cette petite ville qui organise des tours dans l'outback. Je viens de faire une rapide recherche, va voir le site "visitbrokenhill.com.au" il est très fourni.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
LA Laurence20 ·
Bonjour Maestral,

L'Outback Australien est tres interessant, si tu comptes visiter le nord du Queensland Cairns par exemple il ya une compagnie de bus qui fait Cairns-Alice Spring et vice versa, tape www.desertventurer.com.au. Je repars en Australie cet ete pour visiter . Ce sera l'hiver pour Melbourne, Sydney . Comptes-tu visiter Uluru ? Je viens de lire ton recit Montreal New York .

laurence
CH Chaucer Regular ·
Enfin, dernière question, est-ce qu'il ya un out back proche de Birsbane valant le coup?!

Bien sur que oui!🙂 Pour s'y rendre en train il y a deux options: Spirit of the Outback http://www.railaustralia.com.au/spirit.php qui relie Brisbane à Longreach et The Westlander http://www.railaustralia.com.au/westlander.php qui relie Brisbane à Charleville.
MA Maestral Regular ·
merci pour vos infos!😉
Maestral
MA Maestral Regular ·
Bonjour Laurence20

Merci pour ces infos!

Pour l'Outback, je ne sais pas à quelle période je pourrais le visiter. Soit début juillet (celui du NSW), soit fin aout/début septembre (un autre...).

Si je décide d'entreprendre une visite de l'Outback fin aout, il est donc conseillé de monter à Cairns pour prendre un bus m'ammenant à Uluru... le soucis risque donc d'être de nature financier. N'est-il pas possible d'accéder à l'Outback depuis Brisbane?

Je ne sais pas pour quelle option choisir donc... pour ta part qu'as tu prévu? Quelles sont tes dates de visites?

Merci d'avance pour ta réponse, 🙂

PS: j'espère que mon récit de voyage t'a plu... je n'arrive cependant pas y insérer des photos...😊
Maestral
LA Laurence20 ·
Je compte partir en Australie du 7 juillet au 28 Aout mais rien n'est fixe encore car je voudrais m'arreter a Bali a l'aller .Desolee pour les accents sur les a . Pour l'Outback, tu peux y acceder par Brisbane, je suis allee chercher des brochures aujourd'hui, je dois les lire, je te tiens au courant .

Je souhaite visiter Melbourne, Perth, Darwin, Brisbane, Ayers Rock, Canberra.

Uluru est un lieu special, j'y suis deja allee 2 fois.

Ton recit est genial .

Pour les photos c'est surement car cela prend beaucoup de place.Je te donne mon email si tu veux plus amples info.

Tu peux acheter un bus pass :regarde ce site www.statravel.co.uk/ozexperience Statravel

laurence
LA Laurence20 ·
mon email laurencehks@gmail.com
MA Maestral Regular ·
😉Merci Laurence pour toutes ces infos! Je prends note!

Du coup, je pense réfléchir au parcours que je vais essayer de faire pendant la semaine... je te solliciterais peut être!

Cordialement,
Maestral
LO Lovetrip91 ·
Bonjour,

Je suis actuellement à Canberra en Australie. Nous sommes 2 françaises et nous recherchons un LIFT en URGENCE (Canberra à Sydney), le 28 mars 2013 au soir. Si quelqu'un a une voiture et veut aller à Sydney, merci de nous prévenir. Bien sur on partagerais les frais.

Similar discussions

You might also like