Visiter l'Ouzbékistan puis le Kirgizistan ou l'inverse? (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IK
Bonjour,

Notre choix s'est porté cette année sur l'Asie centrale et plus spécifiquement l'Ouzbékistan et le Kirghizistan.

Nous aimerions visiter les deux pays en été (vacances scolaires obligent) à partir de fin juillet et pendant +- 25 jours avec nos enfants de 12 et 7ans (ayant l'habitude de crapahuter en Asie du Sud-Est). Je sais que chacun de ces pays mérite au moins cette période mais nous voudrions vraiment visiter les deux.

Ma question est la suivante : Serait-il préférable de commencer par l'Ouzbékistan ou le Kirghizistan ? La chaleur est-elle à son maximum fin juillet ou plutôt vers la mi-août ?

Et puis sur 25 jours, que peut-on visiter dans les deux pays ? J'ai plus ou moins une idée pour l'Ouzbékistan (Tashkent-Khiva-Boukhara-Samarcande) mais pour le Kirghiztan je sèche, n'ayant pas d'idée précise du temps qu'il faut pour visiter ces 4 villes sous la chaleur (donc je suppose visite tôt le matin et fin d'après-midi) et le temps dont on disposera pour le Kirghizistan.

Merci d'avance pour vos réponses.
WI Willemspie Globetrotter ·
L'ordre n"a pas d'importance.
IK IkramLilly Regular ·
Merci !

Par contre auriez-vous une idée de comment répartir ces 25 jours entre les deux pays ?

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like