Visiter l'Ouzbékistan: vos bons plans?
by Marijanick
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
si vous avez visité ce pays, pourriez vous avoir la gentillesse de me donner votre avis. Si vous avez aimé, et quoi. Ce qu'il y a à visiter, les villes, villages, campagnes, .... et aussi concernant les hébergements. Est ce facile de trouver à se loger ? les gens sont ils accueillants ? la vie est elle chère ou bon marché ?
merci en tout cas des réponses que je recevrai
Marijanick
... vaste sujet😏
L'Ouzbekistan c'est avant tout la trilogie : Samarkand, Boukhara, Khiva + d'autres ballades et rencontres via la Ferghana, le sud (région de Termez), le lac Aydar kul, la mer d'Aral etc...
Côté hébergement, on se loge facilement, mais ce n'est pas forcément "bon marché", après ça dépend de tes critères de confort.
Les transports sont peu chers et confortables ex le train
Les gens sont accueillants avec l'étranger, il n'y a pas de harcèlement pénible même dans les endroits les plus fréquentés. Tu pourras être invité à des mariages ou à des fêtes familiales. L'anglais est peu pratiqué.
bonsoir,
merci pour ces réponses. Nous allons étudier tout ça. Il faut qu'on voit aussi pour les distances entres chaque ville, si on prend le train ou une voiture avec chauffeur. On avait fait comme ça en Inde mais là ca doit être différent. Tout va dépendre du coût de la vie là bas.
Bonne nuit !
Marijanick
nous aussi on y est allé en septembre un mois. C'était super car il y avait la récolte du coton, les champs blancs partout :)
par contre attention...début du mois, il fait chaud....fin du mois, vraiment froid !
à la question : à quelle période visiter l'Uz, je peux donner des témoignages enchantés en octobre (beau temps doux, champs de coton en fleurs) et le mien dépité en avril : champs en friche, temps froid et pluvieux (photos tristounettes, parapluies en premier plan...), et même neige à Chabrizah avec promenade en montagne annulée... Bon choix !
Si vous y allez, emportez des fringues françaises, sacs, peluches et habits de bébé pour les jeunes vendeuses de poteries de Boukhara (à côté de la grande mosquée) qui ne manqueront pas de vous interpeller dans un français parfait ! Vous remplirez vos bagages de souvenirs à la place...
Hello à tous,
Je n'aurai jamais pensé visiter un jour l'Ouzbékistan. Je dois dire que ce que j'ai vu était vraiment magnifique.
J 'étais partiZ 10 jours avec une agence et des copines et on a bien ri, surtout avec le guide qui parle super bien français !
Je vous partage mon récit + itinéraire ici si ça peut vous intéresser :)
Je n'aurai jamais pensé visiter un jour l'Ouzbékistan. Je dois dire que ce que j'ai vu était vraiment magnifique.
J 'étais partiZ 10 jours avec une agence et des copines et on a bien ri, surtout avec le guide qui parle super bien français !
Je vous partage mon récit + itinéraire ici si ça peut vous intéresser :)
Mes récits de voyage: https://www.ici-laos-cambodge.fr/
Log in first, then come back to this page.











