Visiter le Panama avec chauffeur guide

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Nous partons début mars au Royal Decameron (club Lookea) à playa blanca près de Rio Hato pour 1 semaine. Cet hôtel (que je n'ai pas choisi : voyage organisé mon comité d'entreprise) est à 2 heures de Panama city et activités sur le canal près du canal. J'ai lu dans les forums que les excursrions proposées par cet hôtel étaient de qualité moyenne et chères. Je cherche donc les coordonnées d'un chauffeur et guide parlant le français et qui connaît bien cette région afin de nous la faire découvrir hors des sentiers battus et des attrapes touristes (nous serons - adultes) J'aurai également aimé visiter un village Embéra mais certains disent que c'est également un attrape touristes ??? En ce qui concerne la vallée de Anton qui n'est pas très loin de l'hôtel nous pensons louer une voiture et la découvrir par nos propres moyens, qu'en pensez-vous. Tous vos bons plans et infos sont les bienvenus afin de m'aider à préparer cette semaine qui va être sans aucun doute trop courte. Merci d'avance pour votre aide.
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour Sabine,

En effet vous pouvez tres bien faire El Valle en voiture de location ou voir meme en transport public. El Valle se visite en une demi-journee ou journee complete si vous pensez faire une petite rando.

Pour les excursions cote Panama-City, il faudra prendre en compte si l'agence francaise (j'en connais pas basee proche du Decameron), ils devront vous venir vous chercher depuis Panama-City et y revenir.... donc ceci sera en supplement du prix donc vous payerez plus cher que une excursion avec l'hotel. Il y a pas mal de francophones qui s'improvisent chauffeur ou guide mais malheureusement ne connaissent pas bien le pays. Pour info un transport, Panama-City - Decameron = 150$ (aller simple)

Ce n'est pas simple la premiere fois de conduire en ville mais pour vous rendre aux ecluses Miraflores, Gamboa et Vielle ville (parking cinta Costera) c'est facile du moment que vous n'aurez pas a traverser la ville. Vous pourriez meme donner rdv a un guide qui pourrait vous prendre en charge avant le pont des ameriques ou a la Cinta Costera (parking ouvert) et ensuite vous conduire dans les differents sites.

Pour une excursion Canal Panama en petit bateau (sans passer par les ecluses) mais visiter la faunes et la flores (ile aux singes egalement), j'ai un ami panameen de confiance mais il parle uniquement espagnol. Il peut aussi se rendre aux Emberras du Rio Chagres (en effet touristique comme la plupart proche de la ville). Pour les authentiques, il faudra vous rendre dans le Darien avec un guide mais vous n'aurez pas le temps!

PS: Si vous souhaiter venir en ville un weekend et que je suis dispo, je peux vous conduire sans problem, je ne suis pas du tout guide mais quelques connaissances.

Salutations!
Local Expert et Guide Panama
MI Mitchfrile Veteran ·
Re-bonjour Sabine,

Voici une reponse que je viens de donner en message prive a un member de voyage forum apres avoir enfin trouver un guide francophone indpedendant proposant des tours PRIVES depuis les plages du Pacifique, region des resorts (Playa Blanca, Sheraton, Riu, Lookea, Decameron et autres). Pour le Canal et Embera il y a une agence francophone et je suis dans l'attente de leur tarifs qui seront plus eleves.

Je vous laisse me contacter en message prive si besoin de plus information et contacts.

Avec mes meilleures salutations.

Une journée complète à El valle avec bains thermaux, butterfly heaven, marché artisanal et zoo Nispero est facturée 120$ par personne (hors repas et deux personnes mini). Départ à 8h30 et retour vers 18h

Pour el valle + plage (bains thermaux, marché puis descente sur santa clara pour manger de la langouste et après midi libre sur la plage) c'est 100$ par personne (hors-repas)

Une journée sur Panamá city avec visite des écluses de Miraflores et visite de amador causeway puis visite du Casco viejo est facturée 140$ par personne (hors repas et deux personnes mini). Départ 8h et retour vers 18 -19h en fonction du trafic.

Enfin une journée à isla grande avec départ de puerto lindo (visite de la mangrove, ballade entre les îles puis snorkeling à isla grande) c'est 180$ par personne

Le prix inclus les entrées des différentes activités mais hors repas.
BI Binesavert ·
Bonjour Merci pour votre aide et vos renseignements. J'attends une réponse d'un guide qui m'a contacté et qui s'appel Enriqué Ruiz. Pour la vallée de Anton nous ferons les visites par nos propres moyens. Pensez vous qu'il soit difficile de faire les excursions au canal et écluses de Miraflores par nos propres moyens avec une voiture de location et de se rendre à Gamboa pour faire un tour de bateau ? Quel est le meilleur moyen de visiter panama city, est ce que l'on y trouve facilement des places de parking ? Merci pour votre aide
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour,

Si vous avez pas de soucis pour conduire et avez une carte c'est facile et sur place vous pouvez negocier. Pour la visite de Panama (Vielle ville) je vous conseille de stationer sur l'un des parking (non-payant) de l'avenida Balboa.

Salutations.

You might also like