Visiter le Pantanal au Brésil depuis la Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour a tous,

Actuellement en Bolivie, je souhaiterais savoir s il est facile de se rendre au Pantanal depuis ce pays. Ne possedant pas de guide du Bresil, je pense qu il est indispensable de prendre une agence pour visiter le parc, connaissez vous de bonnes agences ? Combien de jours sont necessaires pour visiter le parc ? Quel budget prevoir avec l agence ? Est il possible de camper ? Au mois de juin, est ce une bonne periode ?

Merci

Seb.
SA Sandie75 Regular ·
Bonjour Seb,

Pour visiter le Pantanal brésilien depuis la Bolivie, il faut que tu te rendes à Puerto Suarez. De là, tu peux aller très facilement à Corumba qui est l'une des portes d'entrée du Pantanal Sud.

Je te conseille de louer une voiture et de te rendre à L'Estrada Parque où tu trouveras plusieurs hotels, lodge ... Ca te coutera moins cher que de passer par une agence. Environ 25 euros / jour la voiture. Tu n'as pas besoin d'agence. Tous les hotels proposent une multitude d'activités, balade en bateau dans les environs où tu verras plein d'animaux, balade à cheval ...

Si tu as prévu de rester plusieurs jours dans le Pantanal, tu devrais pouvoir faire ce trajet en bus aussi mais je ne l'ai pas fait. Ca sera plus économique mais moins pratique en terme de choix de lodge. J'étais à la Posada de Lontra Parque qui est super (chambre de quelques euros pour les plus basiques à 60 euros pour celles sur pilotis avec vue directement sur le lac).

Si tu dispose de 2 ou 3 jours supplémentaires, tu peux te rendre à Bonito où il y a plein d'activités très sympas (rafting, plongée en rivières transparentes ...).

N'hésite pas si tu as besoin de précision.

Sandie
HU Hugo07 ·
salut, j'ai lu ton message disant que tu étais en bolivie à la recherche d'un guide sur le brésil, je serai ravi de connaitre qques détails de ton voyage en bolivie, en effet je compte m'y rendre au mois d'aout et suis encore hésitant sur le choix de mes destinations.

Merci

Hugo sur msn hugodumon@hotmail.com
JO Joy07Joy ·
Bonjour, je sais que ton message date mais je me prépare actuellement à un mois en bolivie plus précisément les alentours de Santa cruz & j'aurais voulus avoir plus d'informations sur les activité à faire au pantadal.. Peux-tu me répondre s'il te plaît avec les activités à faire merci d'avance 😛 P.s: On est un groupe de jeunes donc on est pas trop musée mais plutôt Rafting ..
SA Sandie75 Regular ·
Bonjour,

Je connais uniquement le Pantanal brésilien. Les activités sont très axées nature. Balade à cheval dans les marécages, baades en bateau ou tout simplement balade à pied pour observer la spectaculaire nature et les animaux. Ca vaut le détour ! Tu peux aussi cumuler le pantanal brésilien (celui du sud) avec un lieu très sympa, Bonito. là, il y a plus d'activités "fun" du style rafting, plongée en rivière, spéléo ... Bon voyage !
JO Joy07Joy ·
Merci de m'avoir répondu si vite, Dernière petite question : Saurais- tu combien de temps cela me prenderait pour faire "bonito" depuis santa cruz Et par quel moyen pourrais-je y arriver? Merci encore pour tes réponses !

Similar discussions

You might also like