Visiter le Pantanal au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

je suis la recherche de liens vers des agences locales au Pantanal qui organisent des balades.

je patauge un peu entre l'intérêt d'aller au pantanal sud ou d'aller au pantanal Nord. Campo Grande ou Cuiabà ?

Mon intérêt est d'avantage l'observation des oiseaux que des lagunes ou des grottes.

je cherche aussi des logements mais sans être auberges de jeunesse, des logements simples, pas du lodge 3 étoiles, je n'en ai pas les moyens.

quel budget faut il envisager ?

combien de jours faut il envisager pour chacune de ces deux régions ?

est il préférable de prendre un vol au départ de Rio de Janeiro ou de Salvador (les deux villes qui seront on point de départ au choix) Je pense que Gol sera mon choix.

merci de vos expériences.
MA Madmax08 Regular ·
les agences de voyages de Rio sont nombreuses vous pouver faire jouer la concurrence. avec un réal à 2.88 pour un euros le budget est raisonnable. site Brésilien d'agences.www.cvc.com.br vous donnera une idée. bon voyage (voir le routard) Max
MADMAX
VI VinSab ·
Pantanal mode d'emploi!!

Bonjour,

Nous souhaitons aller au Pantanal et nous sommes à la recherches de toutes les infos utiles. Est ce que fevrier est une mauvaise periode pour y aller? Est ce mieux de voir le nord ou le sud du Pantanal quand on va y rester environs 5-6 jours? Est ce que les conditions sanitaires (moustiques, fièvre jaunes) sont elles favorables? J'aimerai voir les parques nacionais du nord, mais j'aimerai savoir si le sud à des attraits différents etc. Quels sont les incontournable de la région?

Merci d'avance de vos conseils

Vin et Sab
DI Dilermando Regular ·
Bonsoir ! Voilà, tu penses au Pantanal ! Hélas, le bon moment pour le visiter c'est la saison sèche, de Mai à Septembre. Maintenant, nous sommes à la saison des pluies, qui rend particulièrement difficile les déplacements. L'eau monte et innonde la vaste plaine du Pantanal (230.000 kilomètres carrés), l'observation des animaux en est beaucoup gênée. Le Pantanal Sud (accès: via Campo Grande) est censé être mieux pour observer les animaux. Le Pantanal Nord, plutôt pour la pêche. Ça va bien, ton séjour bahiano ? À bientôt, Dilermando
Dilermando
CA Canaima Veteran ·
Mais non Dilermando ce n est pas moi qui pense au Oantana, je sais que ce n est pas la bonne saison. tu t es trompé de personne sur la discussion.

moi je suis a Salvador et e peux dire qu il y fait chaud .... et que il e pleut qu un petit peu seulement, que je note meme pas. on espere que le fronte frio du sud ne va pas se mettre a monter vers nous, car ca doit encore etre l une des regions du Bresil ou il fait encore le plus beau en ce moment. Mais quelle chaleur wahoo !

Similar discussions

You might also like