Visiter le parc d'Arly au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je cherche des renseignements pour visiter et dormir trois nuits dans le parc d'Arly. Connessaiz-vous des logements dans le parc? Est-il possible d'avoir une autorisation de quatre jours de la part de Ghana pour visiter la partie ghanienne du parc? Nous sommes trois personnes avec voiture. Merci à l'avance pour vos réponses. Maurizio
maurizioroma
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pour le parc d'Arly c'est le Bénin qui est frontalier avec le Burkina et pas le Ghana !! Pas de passage d'un pays a l'autre entre Burkina et Bénin dans le parc Dans le parc il y a bien sur de quoi dormir au campement que j'ai trouvé plutôt délabré il y a quelques années (pas un seul client) Nous y sommes resté pour cause de panne (radiateur percé), pas de visite !! mais singes et éléphants de passage dans le campement !! (coup de chance)

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MA Maurizioroma ·
Merci pour les informations! Selon ton opinion le Parc ne vaut pas la visite? J'ai entendu parler d'un autre parc dans le Burkina Faso. Est-il meilleur pour voir les animaux? Maurizio

SALUT !!

Pour le parc d'Arly c'est le Bénin qui est frontalier avec le Burkina et pas le Ghana !! Pas de passage d'un pays a l'autre entre Burkina et Bénin dans le parc Dans le parc il y a bien sur de quoi dormir au campement que j'ai trouvé plutôt délabré il y a quelques années (pas un seul client) Nous y sommes resté pour cause de panne (radiateur percé), pas de visite !! mais singes et éléphants de passage dans le campement !! (coup de chance)

Cordialement de PAPY
maurizioroma
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pour le parc de l'Arly (que je n'ai pas visité) mais j'y suis resté 48h pour réparation de véhicule , il n'y avait pas un seul client !!

Pour autre parc (ou ranch) au Burkina il y a Nazinga (couchage restauration) visite avec guide (4x4 obligatoire)

Il y a le Bénin juste à côté = parc de la Pendjari à la frontière , visa frontière de 48h (un peu juste pour la visite)

A mon avis personnel ces deux autres parcs sont les mieux d'Afrique de l'ouest , reste aussi les girafes au Niger , mais c'est pas le moment d'aller dans ce coin dangereux !!

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MA Maurizioroma ·
Merci!

Maurizio
maurizioroma
DE Departtintin ·
Bonjour, Pour OUAGADOUGOU, je mets en location une maisonnette (environ 80 m2) entièrement meublée comprenant un salon, une douche interne, un cellier, une cuisine, une grande chambre climatisée et une grande terrasse à 20.000FCFA / jour c'est à dire environ 30 euros/j. Vous pouvez aussi avoir une voiture mercedes 190 en location (très utiliser dans la capitale OUAGA) Si vous compter faire un safari, une 4X4 est en location également ou une mobylette (très pratique OUAGA est la ville des deux roues en Afrique de l'Ouest) La maisonnette se trouve dans la cour familiale donc possibilité d'avoir des repas (petit dej, dej , dinner) locaux moyennant une contribution 2000Fcfa/personne soit environ 3 euros (pour les 3 repas).

Tout ça dans la seule maison😉, avec des gens très sympathiques, courtois et connaissant tous les bons plans de OUAGADOUGOU et du BURKINA

Pour plus de renseignement mon mail perso: taphono@gmail.com
Pour le plaisir de faire connaître mon beau pays le BURKINA FASO

Similar discussions

You might also like