Visiter les parcs des États-Unis
by Mamido55
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Je ne suis jamais allé aux U S A
Je souhaiterai visiter les parcs en priorité celui de Yellowstone
Je compte m'y rendre en juin 2019
je ne suis pas limitée dans le temps du séjour puisque retraitée.
Es-t-il judicieux de vouloir les visiter tous au cours du même séjour ?
Je ne suis pas intéressée par les villes, exclusivement les parcs.
Combien de temps dois-je prévoir dans le cas ou je les visites tous ?
Quel budget ?
Je comptais prendre un autotour, est-ce la meilleure solution ?
existe-t-il des autotours excluant la visite des villes ?
Merci de vos conseils.
le femme qui aimait les pays froids
Hi Marido
Une seule chose, tu dis
"Es-t-il judicieux de vouloir les visiter tous au cours du même séjour ?"
Tu veux dire tous les parcs ? Regarde mon site qui classe tous les parcs et monument nationaux que j'ai visité ( il y a TOUS les parcs nationaux de l'uest)
https://voyageforum.com/v.f?post=7790696;#7790696
et fait des choix mais ne crois pas que tu peux tout voir en un seul voyage
j'en suis rendu à 9, il y reste toujours des choses à voir
Bern
Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068
USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327
USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
je viens de lire ton post.
Très interessant
Je ne pensais pas qu'il y en avait autant !
Merci de ta réponse
Je vais y réfléchir
le femme qui aimait les pays froids
Bonsoir Marido,
Je ne suis jamais allé aux U S A Je souhaiterai visiter les parcs en priorité celui de Yellowstone Je compte m'y rendre en juin 2019 je ne suis pas limitée dans le temps du séjour puisque retraitée.
En tant que touriste, on est limité dans le temps puisqu'on doit faire une demande d'autorisation ESTA qui limite la durée du séjour sur le sol américain à 90 jours.
Es-t-il judicieux de vouloir les visiter tous au cours du même séjour ?
Il n'est pas possible de visiter tous les parcs en 90 jours. Il faudra faire des choix.
Si je ne compte que les "National Parks", j'ai visité ceux-là : - Yellowstone NP (https://www.nps.gov/yell/index.htm) ; - Grand Teton NP (https://www.nps.gov/grte/index.htm) ; - Glacier NP (https://www.nps.gov/glac/index.htm) ; - Rocky Mountain NP (https://www.nps.gov/romo/index.htm) ; - Olympic NP (https://www.nps.gov/olym/index.htm) ; - Arches NP (https://www.nps.gov/arch/index.htm) ; - Canyonlands NP (https://www.nps.gov/cany/index.htm) ; - Mesa Verde NP (https://www.nps.gov/meve/index.htm) ; - Black Canyon of The Gunnison NP (https://www.nps.gov/blca/index.htm) ; - Capitol Reef NP (https://www.nps.gov/care/index.htm) ; - Bryce Canyon NP (https://www.nps.gov/brca/index.htm) ; - Zion NP (https://www.nps.gov/zion/index.htm) ; - Grand Canyon NP (https://www.nps.gov/grca/index.htm) ; - Petrified Forest NP (https://www.nps.gov/pefo/index.htm) ; - Death Valley NP (https://www.nps.gov/deva/index.htm) ; - Joshua Tree NP (https://www.nps.gov/jotr/index.htm) ; - Sequoia / Kings Canyon NP (https://www.nps.gov/seki/index.htm) ; - Yosemite NP (https://www.nps.gov/yose/index.htm).
Et, évidemment, je suis loin d'avoir tout visité à l'intérieur de ces parcs.
Quel budget ?
Tout dépend du mode d'hébergement : hôtel ou camping
Je comptais prendre un autotour, est-ce la meilleure solution ?
Qu'est-ce que vous appelez "autotour" ? L'idéal est de louer un véhicule et de tracer votre itinéraire en fonction de vos goûts.
A+
Christine
Je ne suis jamais allé aux U S A Je souhaiterai visiter les parcs en priorité celui de Yellowstone Je compte m'y rendre en juin 2019 je ne suis pas limitée dans le temps du séjour puisque retraitée.
En tant que touriste, on est limité dans le temps puisqu'on doit faire une demande d'autorisation ESTA qui limite la durée du séjour sur le sol américain à 90 jours.
Es-t-il judicieux de vouloir les visiter tous au cours du même séjour ?
Il n'est pas possible de visiter tous les parcs en 90 jours. Il faudra faire des choix.
Si je ne compte que les "National Parks", j'ai visité ceux-là : - Yellowstone NP (https://www.nps.gov/yell/index.htm) ; - Grand Teton NP (https://www.nps.gov/grte/index.htm) ; - Glacier NP (https://www.nps.gov/glac/index.htm) ; - Rocky Mountain NP (https://www.nps.gov/romo/index.htm) ; - Olympic NP (https://www.nps.gov/olym/index.htm) ; - Arches NP (https://www.nps.gov/arch/index.htm) ; - Canyonlands NP (https://www.nps.gov/cany/index.htm) ; - Mesa Verde NP (https://www.nps.gov/meve/index.htm) ; - Black Canyon of The Gunnison NP (https://www.nps.gov/blca/index.htm) ; - Capitol Reef NP (https://www.nps.gov/care/index.htm) ; - Bryce Canyon NP (https://www.nps.gov/brca/index.htm) ; - Zion NP (https://www.nps.gov/zion/index.htm) ; - Grand Canyon NP (https://www.nps.gov/grca/index.htm) ; - Petrified Forest NP (https://www.nps.gov/pefo/index.htm) ; - Death Valley NP (https://www.nps.gov/deva/index.htm) ; - Joshua Tree NP (https://www.nps.gov/jotr/index.htm) ; - Sequoia / Kings Canyon NP (https://www.nps.gov/seki/index.htm) ; - Yosemite NP (https://www.nps.gov/yose/index.htm).
Et, évidemment, je suis loin d'avoir tout visité à l'intérieur de ces parcs.
Quel budget ?
Tout dépend du mode d'hébergement : hôtel ou camping
Je comptais prendre un autotour, est-ce la meilleure solution ?
Qu'est-ce que vous appelez "autotour" ? L'idéal est de louer un véhicule et de tracer votre itinéraire en fonction de vos goûts.
A+
Christine
Hiacinthe
Merci pour tous ces renseignements.
Quel palmarès
Je reviens de l'ouest Canadien, c'était la 1ère fois que je mettais les pieds sur le continent américain, je continue donc mon exploration américaine.
A +
le femme qui aimait les pays froids
Bonsoir Marido,
Merci pour tous ces renseignements. Quel palmarès Je reviens de l'ouest Canadien, c'était la 1ère fois que je mettais les pieds sur le continent américain, je continue donc mon exploration américaine.
J'aime l'Ouest canadien et l'Ouest USA. Pour visiter ces parcs, il est nécessaire de faire plusieurs circuits.
Regardez sur les liens que j'ai mis sur mon précédent message, ce sont les sites officiels des parcs, vous aurez toutes les infos.
Le parc où est situé le lac Powell est le Glen Canyon NRA (https://www.nps.gov/glca/index.htm)
Vous avez aussi les "NM", comme, par exemple : Canyon de Chellly National Monument (https://www.nps.gov/cach/index.htm) qui est un très beau parc
et les "State Parks", par exemple : Valley of Fire State Park (http://parks.nv.gov/parks/valley-of-fire), différent, et très beau également.
Ce site en français vous montre les parcs de l'Ouest USA et leur situation géographique : http://ouestusa.fr/
A+
Christine
Merci pour tous ces renseignements. Quel palmarès Je reviens de l'ouest Canadien, c'était la 1ère fois que je mettais les pieds sur le continent américain, je continue donc mon exploration américaine.
J'aime l'Ouest canadien et l'Ouest USA. Pour visiter ces parcs, il est nécessaire de faire plusieurs circuits.
Regardez sur les liens que j'ai mis sur mon précédent message, ce sont les sites officiels des parcs, vous aurez toutes les infos.
Le parc où est situé le lac Powell est le Glen Canyon NRA (https://www.nps.gov/glca/index.htm)
Vous avez aussi les "NM", comme, par exemple : Canyon de Chellly National Monument (https://www.nps.gov/cach/index.htm) qui est un très beau parc
et les "State Parks", par exemple : Valley of Fire State Park (http://parks.nv.gov/parks/valley-of-fire), différent, et très beau également.
Ce site en français vous montre les parcs de l'Ouest USA et leur situation géographique : http://ouestusa.fr/
A+
Christine
Hiacinthe
La meilleure façon de se déplacer est de louer une voiture. La conduite aux É-U est facile; route large , automobiliste en général très courtois et voiture avec boite automatique.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bonjour Christine et merci pour tous ces renseignements.
Je viens de visiter ouestusa et j'y trouve tout ce que je cherche.
Je pense que je vais commencer par yellowstone étant accro à la volcanologie.
Jusqu'à présent, mes voyages concernaient plutôt l'europe du nord, en particulier l'islande.
D'ailleurs, j'y retourne cet hiver.
Ensuite, j'aime aussi les grands espaces, alors pour éviter de passer trop de temps sur les routes, je vais voir ce qui se trouve au plus près de yellowstone.
D'autres pays m'intéressent aussi et je dois faire des choix, le monde est vaste.
Encore merci
le femme qui aimait les pays froids
Tu as aimé l'ouest Canadien, tu vas adorer l'ouest américain qui est beaucoup plus spectaculaire et diversifié.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bonjour Louis,
Merci pour ta réponse
Je reviens du Canada (Vancouver Calgary), on avait loué une voiture, pays superbes et tes compatriotes très accueillants qui me donnent l'envie d'y retourner, cette fois au Québec.
On m'a conseillé octobre, qu'en penses-tu ?
j'aurai bien tenté d'y aller en hiver !!
le femme qui aimait les pays froids
Hello,
tu peux...tu dois... puiser ton inspiration sur les sites de référence: blogs de PROS comme celui de Itat (voir son profil VF) et sunsetbld, roadtrippin !!!
tu y trouveras la "bonne méthode" pour s'organiser, et toutes les infos sur les parcs (et villes).
à consommer sans modération.
à +
tu peux...tu dois... puiser ton inspiration sur les sites de référence: blogs de PROS comme celui de Itat (voir son profil VF) et sunsetbld, roadtrippin !!!
tu y trouveras la "bonne méthode" pour s'organiser, et toutes les infos sur les parcs (et villes).
à consommer sans modération.
à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/
http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : http://blogs.crespel.me/
Bonjour Louis,
Merci pour ta réponse
Je reviens du Canada (Vancouver Calgary), on avait loué une voiture, pays superbes et tes compatriotes très accueillants qui me donnent l'envie d'y retourner, cette fois au Québec.
On m'a conseillé octobre, qu'en penses-tu ?
j'aurai bien tenté d'y aller en hiver !!
Octobre oui pour les couleurs mais il peut y avoir des "attractions" de fermées. Ça dépend ce ce tu veux visiter.
L'hiver, il y a beaucoup de visiteurs pour les activités de neige, fait une recherche dans la fenêtre Rechercher...du forum
Octobre oui pour les couleurs mais il peut y avoir des "attractions" de fermées. Ça dépend ce ce tu veux visiter.
L'hiver, il y a beaucoup de visiteurs pour les activités de neige, fait une recherche dans la fenêtre Rechercher...du forum
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bonjour Marido,
Je pense que je vais commencer par yellowstone étant accro à la volcanologie.
Oui, dans ce cas, Yellowstone NP est un excellent choix. C'est un supervolcan (fr.wikipedia.org/...deira_de_Yellowstone).
En plus des phénomènes volcaniques et du magnifique Canyon du Yellowstone, vous y verrez les grands animaux d'Amérique du Nord (bisons, cervidés, ours).
Pour visiter les principaux sites de ce parc, il faut prévoir, au minimum, quatre jours complets.
Michèle (Mimimicha) en fait une très intéressante description sur son carnet. Elle en parle à partir de ce message : voyageforum.com/...st=7666111;a=7666111
Sur le site "ouestusa.fr", vous avez des infos ici : ouestusa.fr/...tone/yellowstone.php
Le blog de Thibaud (Itat) est très bien fait et donne beaucoup d'infos également, y compris sur les logements : west-usa-dream.blogspot.com/ Là, c'est le chapitre sur Yellowstone NP : west-usa-dream.blogspot.com/...e-national-park....
J'ai toujours dormi à l'intérieur du parc du Yellowstone. J'ai eu différents types d'hébergement : - lors d'un circuit, j'ai dormi en camping sous tente ; - à Mammoth Hot Springs, j'ai dormi à l'hôtel et en "cabin". C'était une cabane en bois avec une petite terrasse. A l'intérieur, il y avait une chambre avec lavabo, mais la douche et les wc étaient dans le bloc sanitaires situé à quelques mètres ; - sur le site du "Old Faithful", j'ai dormi en "cabin", cabane sans les sanitaires, comme dans la précédente "cabin" ; - à "Canyon Lodge" : chambre avec sanitaires (ce lodge a été rénové, maintenant il coûte très cher)
Pour les hôtels et "cabins" situés dans le parc, je conseille de réserver le plus tôt possible www.nps.gov/...ourvisit/lodging.htm
j'aime aussi les grands espaces, alors pour éviter de passer trop de temps sur les routes, je vais voir ce qui se trouve au plus près de yellowstone.
Au plus près de Yellowstone NP, au sud, vous avez Grand Teton NP. J'ai retrouvé les paysages du western "L'homme des vallées perdues" : www.allocine.fr/...&cfilm=2761.html Là aussi, plusieurs types d'hébergement. J'ai dormi une fois en camping et, une autre fois, en "Tent Cabin" à Colter Bay, près de Jackson Lake.
Au nord de Yellowstone NP, mais en faisant davantage de route, vous avez le magnifique "Glacier NP"
Si vous souhaitez changer radicalement de paysage, allez plutôt vers le sud en direction de l'Utah.
Bonne après-midi !
Christine
Je pense que je vais commencer par yellowstone étant accro à la volcanologie.
Oui, dans ce cas, Yellowstone NP est un excellent choix. C'est un supervolcan (fr.wikipedia.org/...deira_de_Yellowstone).
En plus des phénomènes volcaniques et du magnifique Canyon du Yellowstone, vous y verrez les grands animaux d'Amérique du Nord (bisons, cervidés, ours).
Pour visiter les principaux sites de ce parc, il faut prévoir, au minimum, quatre jours complets.
Michèle (Mimimicha) en fait une très intéressante description sur son carnet. Elle en parle à partir de ce message : voyageforum.com/...st=7666111;a=7666111
Sur le site "ouestusa.fr", vous avez des infos ici : ouestusa.fr/...tone/yellowstone.php
Le blog de Thibaud (Itat) est très bien fait et donne beaucoup d'infos également, y compris sur les logements : west-usa-dream.blogspot.com/ Là, c'est le chapitre sur Yellowstone NP : west-usa-dream.blogspot.com/...e-national-park....
J'ai toujours dormi à l'intérieur du parc du Yellowstone. J'ai eu différents types d'hébergement : - lors d'un circuit, j'ai dormi en camping sous tente ; - à Mammoth Hot Springs, j'ai dormi à l'hôtel et en "cabin". C'était une cabane en bois avec une petite terrasse. A l'intérieur, il y avait une chambre avec lavabo, mais la douche et les wc étaient dans le bloc sanitaires situé à quelques mètres ; - sur le site du "Old Faithful", j'ai dormi en "cabin", cabane sans les sanitaires, comme dans la précédente "cabin" ; - à "Canyon Lodge" : chambre avec sanitaires (ce lodge a été rénové, maintenant il coûte très cher)
Pour les hôtels et "cabins" situés dans le parc, je conseille de réserver le plus tôt possible www.nps.gov/...ourvisit/lodging.htm
j'aime aussi les grands espaces, alors pour éviter de passer trop de temps sur les routes, je vais voir ce qui se trouve au plus près de yellowstone.
Au plus près de Yellowstone NP, au sud, vous avez Grand Teton NP. J'ai retrouvé les paysages du western "L'homme des vallées perdues" : www.allocine.fr/...&cfilm=2761.html Là aussi, plusieurs types d'hébergement. J'ai dormi une fois en camping et, une autre fois, en "Tent Cabin" à Colter Bay, près de Jackson Lake.
Au nord de Yellowstone NP, mais en faisant davantage de route, vous avez le magnifique "Glacier NP"
Si vous souhaitez changer radicalement de paysage, allez plutôt vers le sud en direction de l'Utah.
Bonne après-midi !
Christine
Hiacinthe
Hi Marido
tu dis "accro à la volcanologie" alors près de Yellowstone il faudrait voir Crater of the Moon NM et peut-être continuer vers l'ouest pour voir Lava Bed NM, Lassen Volcanic NP, Crater Lake NP, et le Mount St Helens, et il y en a d'autres.
As-tu parler de camping quelque part ? je ne comprend pas bien certaines réponses.
Bern
tu dis "accro à la volcanologie" alors près de Yellowstone il faudrait voir Crater of the Moon NM et peut-être continuer vers l'ouest pour voir Lava Bed NM, Lassen Volcanic NP, Crater Lake NP, et le Mount St Helens, et il y en a d'autres.
As-tu parler de camping quelque part ? je ne comprend pas bien certaines réponses.
Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068
USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327
USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
Un autotour acheté tout fait à une agence n'a à mon avis aucun intérêt par rapport à un voyage fait sur mesure. Vous risquez de vous retrouver satellisée bien loin des parcs.
Pour juin prochain, il n'est pas saugrenu de réserver dès maintenant dans les parcs.
Si vous avez aimé les Rocheuses canadiennes et voulez visiter Yellowstone. Vous pourriez poursuivre vers le Sud avec les parcs de Glacier, Grand Teton et Yellowstone et étendre vers l'Est jusqu'aux Badlands du Dakota du Sud, ou bien vers l'Ouest jusqu'au Pacifique et Olympic, Mt Rainier, Mt St Helens, voire les deux si vous avez le temps et le budget pour un long séjour.
Juin comporte un risque météorologique dans les montagnes (en France ce serait pareil). Il peut encore y avoir de la neige en altitude. Tout dépend de ce qu'auront donné le hiver et le printemps.
Vraiment merci pour tous ces précieux renseignements
Je n'ai pas parlé de camping mais les gens me font gentiment part de leurs expériences.
Je ne pense pas opter pour le camping mais plutôt un logement chez l'habitant genre b and b.
Je reviens de l'ouest vanadien , j'ai logé en auberges de jeunesse mais je me trouve un peu (vieille) pour ce mode de logement.
Encere merci
le femme qui aimait les pays froids
Merci beaucoup
On m'a déconseillé juillet et aout à cause du monde.
La neige ne me fait pas peur mais la grisaille , oui, (cela nuirait à la beauté de mes photos !! 😉)
Difficile de trouver le meilleur moment
Je pense que je vais m'orienter vers un" autotour" composé par moi- même.
En fonction de vos réponses, mon voyage se précise, du moins dans ma tête.
Encore merci
le femme qui aimait les pays froids
S'il y a beaucoup de monde en juillet-août, c'est que le reste du temps c'est l'hiver.
Le problème n'est pas que la neige vous fasse peur ou non, c'est qu'elle peut vous empêcher de passer, en voiture ou à pied.
Ça, c'est le 25 juillet cette année.
Ça, c'est le 25 juillet cette année.

Ah, d'accord !
c'était ou ?
Et septembre, ce n'est pas mieux ?
le femme qui aimait les pays froids
C'était à Glacier National Park. Il restait encore de bons névés, j'imagine que le sentier ne devait pas être très praticable début juin mais je n'y étais pas et ça varie d'une année à l'autre. Juin, ça se tente, mais septembre me paraît plus sûr. On peut profiter des premières couleurs d'automne.
Alors, je vais tenter septembre !
Merci
Bonjour Marido,
Compte tenu de l'altitude, vous ne pouvez pas savoir quelle météo vous aurez, elle peut changer d'un jour à l'autre.
Sonia a eu de la neige dans le Yellowstone NP le 16 septembre 2017.
Bonne après-midi !
Christine
Bonjour Marido,
Compte tenu de l'altitude, vous ne pouvez pas savoir quelle météo vous aurez, elle peut changer d'un jour à l'autre.
Sonia a eu de la neige dans le Yellowstone NP le 16 septembre 2017.
Bonne après-midi !
Christine
Hiacinthe
Bonjour Christine,
oui, pas facile de prendre la bonne décision, je crois que je vais le faire à pile ou face !
En tous cas, merci pour tous vos conseils
le femme qui aimait les pays froids
Bonjour Christine,
oui, pas facile de prendre la bonne décision, je crois que je vais le faire à pile ou face !
En tous cas, merci pour tous vos conseils
Oui, pas facile.
Comme il a neigé le 16 septembre 2017, les cols ont fermé, notamment Sylvan Pass. Et, le lendemain matin, ils voulaient sortir de Yellowstone NP par le nord-ouest, vers Gardiner pour aller en direction de Glacier NP, mais cette sortie était fermée.
Ils ont dû sortir du parc par West Yellowstone, cela faisait un détour d'au moins 300 kilomètres.
A Mammoth Hot Springs, les passages en bois étaient verglacés et couverts de neige.
A chaque fois, je suis allée dans ces parcs en juillet. Il faisait très beau. En dormant à l'intérieur des parcs, on est sur les sites très tôt le matin, au moment où il n'y a presque personne. En fin de journée, on est tranquille également.
Oui, pas facile.
Comme il a neigé le 16 septembre 2017, les cols ont fermé, notamment Sylvan Pass. Et, le lendemain matin, ils voulaient sortir de Yellowstone NP par le nord-ouest, vers Gardiner pour aller en direction de Glacier NP, mais cette sortie était fermée.
Ils ont dû sortir du parc par West Yellowstone, cela faisait un détour d'au moins 300 kilomètres.
A Mammoth Hot Springs, les passages en bois étaient verglacés et couverts de neige.
A chaque fois, je suis allée dans ces parcs en juillet. Il faisait très beau. En dormant à l'intérieur des parcs, on est sur les sites très tôt le matin, au moment où il n'y a presque personne. En fin de journée, on est tranquille également.
Hiacinthe
Et on dit que la terre se réchauffe !
Je viens d'apprendre qu'il y avait eu le feu aussi !
Pauvre planète, il faut se dépêcher d'aller voir ce qu'il reste de beau avant que l'homme ne détruise tout !
j'arriverai bien à trouver un créneau et puis on croisera les doigts pour que cela se passe au mieux.
le femme qui aimait les pays froids
Et on dit que la terre se réchauffe !
Je viens d'apprendre qu'il y avait eu le feu aussi !
Pauvre planète, il faut se dépêcher d'aller voir ce qu'il reste de beau avant que l'homme ne détruise tout !
Oui, la planète va mal 😕
Allez voir le Yellowstone NP dès que vous le pourrez.
Oui, la planète va mal 😕
Allez voir le Yellowstone NP dès que vous le pourrez.
Hiacinthe
Log in first, then come back to this page.











