Visiter Paris seule en 6 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NM
bonjour tout le monde :) je visite paris pour la première fois au mois de mars et je compte le faire toute seule ! je sais à peu près ce que je vais visiter: les incontournables et surement beaucoup de shopping (vos suggestions et plans sympas_ pour une nana qui a peur de s’ennuyer_ sont évidemment les bien venues:des adresses restos, café, loisirs ...) .Mais comme je n'ai jamais voyagé seule auparavant et que je ne connais pas paris J’appréhende (surtout pour la sécurité) et j'aimerais des conseils pratiques svp .merci d'avance pour vos réponses .
CH Chlouk Regular ·
Bonjour, Ne t'inquiète pas trop pour la sécurité c'est pas si terrible d'être une fille seule à Paris ^^ Si tu dois rentrer tard il vaut mieux être dans Paris intra muros, et pas aux portes ou à l'extérieur de la ville, tu te sentiras peut-être un plus tranquille, et puis il y a quelques pickpocket dans le métro mais si tu fais un peu attention tu n'as rien à craindre. Niveau occupations il y a des milliers de choses à faire en fonction de tes envies/goûts... Quand un ami arrive à Paris j'aime bien l'amener aux Galeries Lafayette, boulevard Haussmann, on peut monter sur le toit terrasse et admirer la vue sur toute la ville. Vraiment chouette pour voir un coucher de soleil sur la Tour Eiffel 😉 Sinon un café vraiment bien avec de supers pâtisseries; c'est le Loir dans la théière et sinon dans le 5ème arrondissement j'aime bien le Sugar Plum (café anglais). D'ailleurs le 5ème est un très bon arrondissement pour loger, visiter et se sentir en sécurité. Tu as les arènes de Lutèces, le jardin des plantes et ses musées, la Grande mosquée, le Panthéon ainsi que la rue Mouffetard où tu as de nombreux bars et restaurants. C'est un quartier très étudiants vraiment sympa. bref, beaucoup de choix et de possibilités! 🙂
Rien ne développe l'intelligence comme les voyages. (Emile Zola)

http://apprentievoyageuse.com https://www.instagram.com/apprentievoyageuse/
NM Nmisya ·
Merci c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de me répondre .ton message est plein de bonnes idées . J'ai hâte d'y être 🙂 et de voir tout ça😄
CA Camaieu Regular ·
Vu la belle description que vous faites de Paris , ça donne vraiment envie d'y être Quelle belle ambassadrice vous faites !
AL Allojohanne ·
Bonjour, je suis restée 14 jours seule. a Paris l'été dernier. Je me suis servie de la carte des musées pour visiter, ça aide car pour certains musées on coupe les files. J'ai aimé, je ne suis promenée a pied le long de la Seine, bouquiner aussi.Certains musées ne sont pas inclus dans la carte comme l'opéra de Paris et la tour Effeil et j'ai visité certains que je ne pensais pas la carte a été rentable. J ai aussi pris un tour en autobus mais pas en même temps que les musées étant donné que l'autobus termine tôt.
ML Mllegazou Veteran ·
Bonjour ! Six jours seule à Paris, tu vas te régaler !! Et entre les visites "incontournables" et le shopping que tu veux faire, je pense que tu ne vas pas t'ennuyer... Ne te tracasse pas niveau sécurité, Paris est une ville sûre... le plus "touchy" c'est effectivement les portes de Paris le soir tard, et encore... Si tu restes dans le centre, tu n'auras aucun souci. Si c'est ta première visite je pense que tu peux effectivement passer pas mal de temps dans les arrondissements du centre... le quartier latin dont on te parle plus haut est super, et perso je te conseille de louer un Vélib (1,50euro la journée si tu loues à chaque fois pour moins de 30 minutes) et de te balader le long des quais de Seine comme ça... Côté vues panoramiques, le parvis du Sacré-Cœur à Montmartre mérite le détour, tout comme le sommet de l'Arc de Triomphe. Tu peux aussi sortir une journée de Paris et aller te balader du côté de Versailles, le château et ses jardins sont fabuleux... Profite bien de ton séjour en tout cas !
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com

Similar discussions

You might also like