Visiter Praslin (Seychelles) à pied: faisable?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour, Nous prévoyons d'aller aux Seychelles en mars, 5jours Praslin, 4j la Digue, 3j Mahé Praslin fait 10Km de long sur 4Km de large environ, nous devrions donc pouvoir visiter les différentes plages, les sites, la vallée de mai à pied, non ? le dénivelé parait être inférieur à 400 m, Nos sommes bon marcheurs dans notre région mais je ne sais pas estimer la chaleur, l'humidité ou autres difficultés dans ces iles. Idem pour la digue, encore plus petite...

Avez vous fait cette expérience et qu'en pensez vous ? avez vous des suggestions d'itinéraires ou de point à voir absolument ? (ou a éviter...)

merci pour votre aide,
GI GilesB Globetrotter ·
Je ne suis pas un grand randonneur mais cela me semble tout à fait faisable car le relief n'est pas très marqué. Si tu connais les randonnées à la Martinique, je peux te dire que c'est beaucoup plus facile.

Attention toutefois à la saison car lorsque j'y étais, en aout, il y avait beaucoup de vent ce qui atténue le sentiment de chaleur et d'humidité. En mars, il fait plus lourd et plus chaud.
MI Mipat ·
Merci Gilles, c'est le sentiment que j'avais!:-))
GI GilesB Globetrotter ·
Sur Mahé, tu as de très belles randonnées dans le parc du Morne Seychellois (905 mètres d'altitude).
CH Chanjack ·
bonjour! nous avons fait un séjour aux seychelles en décembre 2010, pour la digue, vous pouvez visiter à pieds ou à bicyclette ce n'est pas très grand, et plus agréable de cette façon, éventuellement praslin puisque vous êtes bon marcheurs, de même que l'ile curieuse que nous avons visitée à pieds aussi, ça grimpe un peu comme vous avez l'habitude prévoyez de bonnes chaussures, le circuit qui démarre derrière l'anse georgette est rocailleux!quand à Mahé, c'est grand, nous avions loué une voiture pour nous rendre de place en place.bon séjour vous allez vous régaler!cordialement
CH Chanjack ·
j'allais oublier!la température est des plus agréable!il faut juste boire beaucoup plus d'eau qu'en france, je n'ai rien de spécial à vous recommander tout est si beau à voir aux seychelles!personnellement nous avons eu un coup de coeur pour l'ile curieuse et la digue!
MI Mipat ·
très intéressant ... je suis très contente, je trouve qu'a pied on a le temps de voir, de respirer, de prendre les photos... pour l'instant nous provisionnons le coût de ce voyage, et nous le mettons au programme de l'année prochaine... Merci,
MA Marilu91 Regular ·
Bonjour, Nous allons aux Seychelles du 25/06/2011 au 07/07/2011. Est-ce que c'est encore agréable à cette époque de l'année, pas trop de vents ? Faut-il des ventilateurs dans les chambres ? Est-ce la saison des petites mouches (les sunflies je crois) ? Est-ce qu'il faut un visa pour les Seychelles ? Est-ce que c'est obligé, question douanes, de réserver et de payer son séjour d'avance ? Est-ce qu'on peut utiliser facilement le bus à Mahe, à n'importe quelle heure ? Quel est l'itinéraire que vous conseillez ? Connaissez-vous des endroits, restaurants, maisons d'hôtes, pas très chers et de bonne qualité ? Pardonnez-moi de toutes ces questions... Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Marilu
CH Chanjack ·
bonsoir! nous sommes allés aux seychelles en décembre 2010 donc pour la période où vous envisagez votre séjour, je pense que que vous pourriez vous référer aux guides du routard ou michelin très bien fait pour se guider aux seychelles, c'est ce que nous avons fait en y ajoutant aussi l'expérience et les conseils avisés d'un membre de voyage forum! bon séjour! cordialement

You might also like