Original post
bonjour,
Nous prévoyons d'aller aux Seychelles en mars, 5jours Praslin, 4j la Digue, 3j Mahé
Praslin fait 10Km de long sur 4Km de large environ, nous devrions donc pouvoir visiter les différentes plages, les sites, la vallée de mai à pied, non ? le dénivelé parait être inférieur à 400 m,
Nos sommes bon marcheurs dans notre région mais je ne sais pas estimer la chaleur, l'humidité ou autres difficultés dans ces iles.
Idem pour la digue, encore plus petite...
Avez vous fait cette expérience et qu'en pensez vous ?
avez vous des suggestions d'itinéraires ou de point à voir absolument ? (ou a éviter...)
merci pour votre aide,
bonjour! nous avons fait un séjour aux seychelles en décembre 2010, pour la digue, vous pouvez visiter à pieds ou à bicyclette ce n'est pas très grand, et plus agréable de cette façon, éventuellement praslin puisque vous êtes bon marcheurs, de même que l'ile curieuse que nous avons visitée à pieds aussi, ça grimpe un peu comme vous avez l'habitude prévoyez de bonnes chaussures, le circuit qui démarre derrière l'anse georgette est rocailleux!quand à Mahé, c'est grand, nous avions loué une voiture pour nous rendre de place en place.bon séjour vous allez vous régaler!cordialement
Bonjour,
Nous allons aux Seychelles du 25/06/2011 au 07/07/2011.
Est-ce que c'est encore agréable à cette époque de l'année, pas trop de vents ?
Faut-il des ventilateurs dans les chambres ?
Est-ce la saison des petites mouches (les sunflies je crois) ?
Est-ce qu'il faut un visa pour les Seychelles ?
Est-ce que c'est obligé, question douanes, de réserver et de payer son séjour d'avance ?
Est-ce qu'on peut utiliser facilement le bus à Mahe, à n'importe quelle heure ?
Quel est l'itinéraire que vous conseillez ?
Connaissez-vous des endroits, restaurants, maisons d'hôtes, pas très chers et de bonne qualité ?
Pardonnez-moi de toutes ces questions...
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Marilu