Visiter les principaux sites touristiques de l'est de l'Islande depuis Reykjavik?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, Je prépare actuellement un voyage d'une semaine en juillet 2011 en Islande avec ma femme. Nous ne pouvons malheureusement pas rester plus longtemps malgré tout ce qu'il y a à voir sur place... Nous allons donc devoir nous contenter de ne visiter qu'une partie du pays. Nous avons la possibilité de louer un appart à Reykjavik. J'ai donc une question assez simple: peut on rayonner depuis Reykjavik pour visiter les principaux sites touristiques de l'est de l'Islande (en voiture de location notamment), ou faut il impérativement prévoir une ou deux nuits à l'extérieur pour ne pas manquer une excursion lointaine? Merci pour vos reponses, vive Voyageforum!
SK SK6Reykjavik Regular ·
Aller jusqu'à Vik depuis Reykjavik, dans la journée, n'est pas un problème. Si vous voulez aller au delà, notamment jusqu'à Skaftafell et Jökulsárlón, alors je vous conseille de prévoir une nuit entre les deux, vers Vik justement, pour profiter un maximum de votre excursion car il y a beaucoup à voir.
JC Jcldb Regular ·
De Reykjavik, il est possible de descendre jusqu'à Vik dans la journée (avec les excursions qui vont avec: Skógafoss, Seljalandsfos). Toujours de Reykjavik, tu peux faire le Golden Circle (Thingvellir, Geyser & co). Plus à l'est, il vaut mieux comme l'a indiqué SK6Reykjavik trouver un hôtel du côté de Vik, Kirkjubæjarklaustur, ou Skaftafell. Tout cela se fait très bien en bus et permet aussi d'aller faire un tour dans le Lakagígar.
Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu (Sacha Guitry)
DO Doidou31 ·
Merci pour vos réponses! Je m'aperçois que je me suis trompé dans mon message initial, je voulais écrire plutôt les sites touristiques "de l'ouest" du pays et non de l'est. Désolé pour cette erreur... Est-ce que cela vous suggère un commentaire complémentaire?

Merci à vous.
SK SK6Reykjavik Regular ·
Effectivement, ce n'est pas la même région. Depuis Reykjavik, vous pouvez dans la journée aller vers Borgarnes, Reykholt, les chutes de Hraunfossar et Barnafossar et même retour par le Kaldidalur et Thingvellir. Vous pouvez également aller dans le Snæfellsness, il y a 2 heures de route environ pour Stykkisholmur.

Similar discussions

You might also like