Visiter la région de Calabre? (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
quelqu un connait il la region de calabre

quelle visites a faire ? y at il des ferries pour la sicile ou les eoliennes?

nous sejournerons a nicoreta

merci pour tout vos conseils et suggestions
cathy
EV EvelyneNice Regular ·
La Calabre est une région assez pauvre d'italie. Pas grand chose à voir. De Reggio, possibilité d'aller en Sicile par les Ferry. Je connais surtout la partie haute de cette région, le haut de la botte, jusqu'à Catanzaro. A mon avis, cela serait plus intéressant de rester dans la région napolitaine ou il y a de quoi voir (avec Pompéî, Paestum, Sorrento et ses grottes, Capri, etc..). Je vous ai donné mon avis personnel. A vous de voir.

Bonne journée
Evelyne
GU Guillemont ·
Bonjour alhoceima,

Il y a 2 ans, j'ai sejourné dans la région calabraise, j'ai particulierement apprécié le climat, l'hospitalité des gens et la beauté des paysages. Depuis la ville de Reggio calabria, tu peux prendre un ferry pour rejoindre la ville de Messina en Sicile et les Iles Eoles. A l'époque, ça m'avais couté pres de 45 euros pour les eoles et 5 euros pour la sicile ( pieton). J'avais séjourné dans un bon hotel assez bien situé dans le centre de Reggio, l'hotel excelsior, je crois. Juste a coté, tu peux visiter le musée arquéologique de Reggio qui est interessant, avec des statues en bronze de l'époque grecque. Je te recommande de visiter la petite ville de Scilla et la ville de Tropea plus au nord, il s'agit de deux villes balnèaires construitent a flanc de collines et surplombant la mer. Il y a egalement de nombreux parcs naturels en Calabre, je me souviens du parc de l'aspromonte qui possede de nombreux villages accrochés aux montagnes notamment le village abandonné de pentidatillo et egalement le parc de sile ou sila. La Calabre est egalement un bon point de depart pour visiter la Sicile toute proche. J espere que j aurai peu etre utile. A bientot

Similar discussions

You might also like