Visiter des réserves privées au parc Kruger? (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Après avoir décidé de passer plusieurs jours à Kruger en août prochain, déception totale : plus de place !!🙁 J'aimerais savoir comment trouver les réserves privées. Quelles sont celles les plus sympas ?

Merci pour vos réponses😏
BO Bougnat87 Regular ·
les reserves privées c'est trés cher! le mieux est de prendre un lodge dans un park adjacent type "marloth park" à 10 min de crocodile bridge gate (vous étes au milieu des animaux encore plus que dans kruger car il n'y a pas de barriére (allez voir sur le site" marloth park home page") , essayez de voir si il reste de la place au phumula lodge : http://www.phumulakruger.co.za/ ou bien vous pouvez aussi louer un self catering (contactez moi en privé si besoin).
VI Vinnylove Globetrotter ·
Comme le souligne Bougnat avec les réserves privées on joue plus dans la même catégorie de prix mais c'est pas le même service non plus les plus renommées sont Sabi Sand et Timbavati ( env 300 € la nuit)

Je suis quand même étonné que tout soit complet au mois d'août dans Kruger, peut être faut il voir d'autres camps que ceux que tu souhaitais Quelles sont tes dates exactes ?
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
BR Brethome ·
Après une journée de recherche sur le site SANPARKS, j'ai trouvé une nuit à Pretoriuskop en hutte, et ensuite trois nuits à Satara, mais il ne reste plus que des bungalows pour 2 personnes (donc il faut en réserver 2 par nuit et être séparé). C'est pour la période du 10 au 14 août.

Ensuite, il y a le voyage. On a trouvé un low cost mais il n'accepte pas notre carte bancaire (pourquoi ?). Sinon, il y a le train ...

Merci pour toutes vos infos pertinentes
VI Vinnylove Globetrotter ·
euh!... t'es sûre de regarder à la bonne date ?

le 10 je vois un familly cottage à Berg en dal, des bungalows à malenane le 11 plein de place à Skukuza le 12 à satara

etc... y'a de la place partout 😉
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
BO Bougnat87 Regular ·
pas le train!!!!! le mieux est de louer une voiture pour pouvoir ensuite se balader tout seul dans kruger...meilleur prix sur tempest car hire ou star car rental mais il semblerait que l'on puisse reserver à prix modique depuis la france chez leclerc voyage ou equivalent??? attention j'ai jamais essayé , si quelqu'un a un feed back de cette option.... je suis plutôt méfiant!
SO Soler ·
J'ai ete confronte au meme probleme et trouver de la place dans le parc cette annee entre juin et debut septembre tient du cauchemar. Mais il reste des possibilites a prix raisonnable, juste a l'exterieur, permettant d'aller passer la journee complete dans le parc et de voir le maximum. J'y etais il y a 15 jours et ai passe 5 jours sympas a partir d'une meme base: Calao tented camp. C'est a 30 mn de l'entree du parc (Orpen). Il est tenu par un couple francais sympa et le guide sud-africain afrikaner est une mine de renseignements. Si vous avez des problemes en anglais, demandez a un des franais de vous accompagner. Je suis alle deux jours de suite dans le parc et ai vu les Big 5 plus plein d'autres animaux. Ai passe une journee dans les montagnes du Drakensberg :paysages superbes et balade a pied. Suis aussi alle faire une marche (avec guide) dans une reserve privee voisine et puis ils nous ont emmene une nuit dans une reserve voisine, a Balule.Tres chouette car si vous etes 4 minimum, vous avez un camp pour vous seul avec ranger et vehicule. Il ya plein de possibilite dans le coin. Les logements dans les reserves privees de Kapama et THornybush sotn aux alentours de 250 euros par personne par jour, donc tres cher. Et puis j'ai trouve plus excitant de chercher les animaux dans le parc Kruger plutot que a Thornybush ou les rangers sont connectes entre eux et vont directement trouver les animaux. Pas tres naturel... mais si vous etes presses et si les voir une fois vous suffit, c'est ok. J'ai passe dix jours superbes avec quelques autres adresses, dans le Venda, le Kwazulu qui sont tres recommandables. Si vous voulez des details et contacts, ecrivez moi.
Martine
BR Brethome ·
J'ai enfin réservé !!😏 Une hutte pour 5 personnes à Pretoriskup. Cela va nous permettre d'arriver en voiture de Johannesburg. (Combien de temps de trajet ?). Ensuite, on part pour 3 nuits sur Satara, avec 2 bungalows, car il n'y avait plus de logement pour4.

Par contre, je ne sais pas s'il faut réserver par avance les sunrise drive et sunset drive ? Pareil pour la wild card.

A vos bonnes infos !!
SO Soler ·
Il faut 6h environ de Johannesburg au centre du parc Kruger. Apparemment les drives se reservent uniquement une fois au camp et la wild card peut s'acheter a l'entree. Bon voyage !
Martine
SI Simba Globetrotter ·
J'ai enfin réservé !!😏 Par contre, je ne sais pas s'il faut réserver par avance les sunrise drive et sunset drive ? Pareil pour la wild card. A vos bonnes infos !!

Bonsoir,

Pour les drives organisés au départ des camps du Kruger... Cela peut très bien se faire sur place... Dès votre arrivée au Camp, à la réception. Si c'est possible, je vous conseille d'opter pour des véhicules de petite capacité.

Pour la Wild Card, vous trouverez le lien sur le site de SanParks, pour l'obtenir, mais vous pouvez également la prendre à une des Gates du parc. Idem pour le plan du parc.

Pour les réserves privées, du même avis que Vinny : Sabi Sand et Timbavati sont très réputées, notamment pour l'observation du léopard.

Bon voyage

Simba
CA Carmen2709 ·
salut,

je viens de passer 1 mois a' MAKALALI conservation park comme volontaire payant. c'est tout pres de kruger park. on y voit les grands 5 dans une reserve de 26 000 hectares. c'etait extraordinaire. va sur google et tape siyafundafoundation.
BR Brously ·
Bonjour,

pouvez-vous me donner un avis sur le Phumula Krüger Lodge (qualité du logement, qualité des prestations proposées (safari ds le KNP...), etc). Merci d'avance.
CA Carmen2709 ·
Non malheureusement je n'ai pas d'avis sur ce lodge. Je suis en ce moment dans la reserve Makalali ou' je termine un projet de conservation. Cette reserve de 26 ooo hectares comprend un beau lodge ( a' ce qu'on m'a dit ) et vous pourrez y voir de beaux specimens d'animaux. Je vous laisse consulter leur site en tapant google. Je regrette de ne pas pouvoir vous aider plus Cordialement carmen

Similar discussions

You might also like