Visiter les réserves de Wayanad et Nagarhole ou le parc de Periyar? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, vaut-il mieux privilégier une visite des réserves de Wayanad et Nagarhole, plutôt que le parc de Periyar ?
VéroIndia ·
Ton attente répondra ? Que recherches-tu ? Qu'attents-tu de ces visites ?

A+
L'Inde, on aime ou on déteste mais on ne reste pas indifférent. Rudyard Kipling
ST Stalingrad Globetrotter ·
A mon avis oui. Periyar n'est intéressant que pour son lac où on fait un petit tour de bateau et puis s'en vont... Sauf si l'on fait un "trek" de quelques jours en forêt avec http://www.periyartigerreserve.org/. Mais c'est cher et il faut être en (petit) groupe.
NO Noham Regular ·
sympa dans le genre réponse floue et sans intérêt
AP Aparna Regular ·
je connais periyar pas wayanad mais pour avoir pose la question localement a une personne qui connait bien le sud d apres lui pas d hésitation il faut aller a Wayanad reste beaucoup plus sauvage et plus beau .. par contre plus difficile d accès cet c est une des raisons pour laquelle le tourisme n y est pas developpé et tu ne trouveras pas beaucoup d infos .. C est helas tout ce que je peux te dire
PASCALINE
NO Noham Regular ·
Eh bien, merci, Pascaline, je vais tâcher de m'organiser pour maintenir mon projet
PA Pashmina Regular ·
Wayanad
TO Tomentom ·
La réserve de Wayanad est délimitée par 3 villes Mananthavadi, Sultan Battery et Kalpetta. Pour ma part, j'ai fait une viré sympa en jeep de 2 heures dans la réserve proche de Mananthavadi (ville perdue au sud de Mysor d'où son accès assez difficile). La réserve est très sauvage et il faut ouvrir grand ses yeux pour apercevoir éléphants, bisons, pans, singes, sambars... On peut très bien aussi ne rien voir... La réserve se visite uniquement à jeep sur deux créneaux horaires 06h00/08h00 et 15h00/17h00. Il faut compter environ 350 rps (taxe d'Etat) + 250 rps (Jeep + chauffeur + guide -> les 3 sont indissociables).

Pour Periyar, je n'y suis pas allé suite à l'avis de plusieurs routards qui n'ont pas été emballés par les lieux. Du coup j'ai fait une halte à Munnar (frontière Tamil nadu et kerala). J'y ai fait une extraordinaire rando d'une journée (en solo) dans les plantations de thé et les collines environnantes (faire attention aux éléphants sauvages... ;-). Ce paysage fait parti des plus beaux de mon voyage en Inde.

a+ Tom
NO Noham Regular ·
Merci tomentom de ces infos. Super. moi j'avais d'abord pensé dormir à Mananthavadi, puis, à cause de l'accès difficile, j'ai changé d'option pour Sultan Battery ou peut-être Kalpetta. ce sera selon l'hébergement trouvé. C'est court, deux heures, mais si on n'a pas le choix. Pas facile de faire des photos en jeep, non ? Les tarifs que tu indiques sont individuels ? Je voyage seul. Munnar fait aussi partie de mes étapes. je l'avais zappé, mais on m'a dit sur le forum de ne pas le rater et ce que tu dis confirme l'intérêt. Ta rando en solo, tu veux dire, sans guide, sans accompagnateur aucun ? A pied ? Ça me tente +++ Mais je crains plus un serpent qu'un éléphant dans ce pays... L'éléphant on doit le voir ou l'entendre venir, non ? Merci beaucoup en tout cas.
PI Pixi Regular ·
Le parc de Nagarhole est de toute première importance et de loin préférable aux autres cités.

Pierre

http://www.tigresetnature.fr

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre" http://www.tigresetnature.fr

http://www.tigresetnature.fr/index.html
NO Noham Regular ·
Bonjour, Pierre et super merci pour cette réponse. Je pensais séjourner 6 jours à Madikeri, de quoi explorer Nagarhole ! Mais à peine levé j'ai eu cette réponse et j'ai foncé sur ton site avec mon bol de thé. Je réponds tout de suite. Je n'ai fait que le survoler. Admirable. Je ne suis moi, qu'un modeste photographe amateur, mais j'essaie de faire de la belle photo. Je finis mon thé et je retourne plus longuement sur ce site. Merci encore
GE Gertjeky Regular ·
Bonjour Tom

Un peu la même interrogation que Noham, pour ta rando à Munnar, as tu pris un guide ? Une grande ballade dans les plantations me tente bcp... si tu peux me donner qques conseils. Le niveau de difficultés est-il élevé ? Je voyage avec des ados toujours rapidement fatigués ! 😕 merci pierrette
NO Noham Regular ·
Pierre, je suis resté longuement sur ton site. j'aime beaucoup. C'est très esthétique. Merci de nous en faire profiter.
PI Pixi Regular ·
Merçi,

C'est avec plaisir.
"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre" http://www.tigresetnature.fr

http://www.tigresetnature.fr/index.html
A Munnar, il n'y a pas besoin de guide. Dans les plantations de thé on ne peut pas se perdre, surtout si on a une carte, même imprécise de la région. Par contre dans la région de Madikeri, pour faire des randonnées intéressantes, il en faut un. Si ça intéresse quelqu'un j'en connais un très bien, je peux donner son nom et son numéro de téléphone portable.
TO Tomentom ·
Le chauffeur s'arrete le temps voulu des que tu le souhaites. Tarifs pour 1 personne... possibilité de partager avec d'autre le cout de la jeep, conducteur et guide.

Sans personne, sans carte et à pied... Voici mon topo... A droite du temple hindoue (derrière le marché), un chemin grimpe en direction du mont qui surplomble le temple. Il se poursuit à travers les plantations de thé, contourne un complexe hotelier (en fin de construction lors de mon passage en novembre 2007) et grimpe à nouveau en direction d'un petit village appelé Nullatanni (compter 01h30 / 02h00 de Munnar). De là on distingue plusieurs sommets pelés desquels la vue est magnifique. Le plus haut permet d'admirer un 360° extraordinaire avec vue sur le lac de... L'accès n'est pas facile car il n'y a pas de chemin tracé pour y grimper et la pente est raide. En ce qui concerne les éléphants, tous les villageois que j'ai rencontré lors de cette journée m'ont mis en garde de ne pas traverser les forets qui bordent les plantations.... La végétation est très dense et on comprend rapidement que l'on peut tomber nez à nez avec ces l'un d'eux.... Pour les serpents, je n'en ai pas croisé mais s'équiper de chaussures montantes peut être rassurant. Après moi, je voulais grimper jusqu'aux sommets des collines. Si tu restes sur les chemins qui serpentent dans les plantations la balade est plus facile et plus sécurisée au niveau des rencontres avec les animaux.

tom
GE Gertjeky Regular ·
merci Tom pour ces infos, je pense que noius ferons la ballade en restant sur les chemins, si la forêt est dense et peuplée 😄 ! d'autant que nous y serons sans doute début aout avec les risques de pluie 😕 pierrette
KE Kerala2007 ·
evite Periyar c'est devenu trop touristiques et la balade sur le lac ne permet plus de voir un seul animal car il y a trop de bateaux a moteur. Wanayad est beaucoup plus sympa surtout la visite du parc tot le matin avec un jeep du parc te permet de voir des elephants en liberté et si tu as de la chance un tigre.... si tu veut d'autres renseignements sur le kerala ou le tamil nadu contactes moi Namasté
kerala2007
VI Via90 Regular ·
Bonjour On part aussi faire un périple en Inde du Sud à partir de Bangalore à la fin de l'année et la région de Wayanad me tente beaucoup. Est-ce que tu penses qu'il est possible de passer par la réserve de Bandipur puis de descendre sur Wayanad ? combien de temps cela peut prendre en voiture ? J'ai vu sur internet qu'on pouvait séjourner dans des chambres d'hotes sur des plantations - est-ce que tu as des adresses à conseiller ? Enfin est-ce que tu aurais une adresse d'un hôtel sympa, pas trop cher (dans les 1000/1500 Rs) mais confortable quand même (j'en peux plus de m'exploser le dos dans les guesthouses en Inde !) et avec jardin à Mysore ? D'avance un grand merci Marie
via 90
PA Pashmina Regular ·
à propos de serpents....j'ai trouvé une belle mue de cobra de plus d'un mètre dans une plantation de Wayanad...
BR Breiz29 Veteran ·
Bonjour, Périyar ne vaut que pour le lac, la petite balade en bateau qu'on y fait et les belles photos. Mais pour les éléphants, c'est une toute autre histoire....... La balade avec un guide, c'est cher, on part avant le lever du jour en jeep ouverte a tous les vents, c'est donc très froid.Perso, je conseille de mettre cette journée ailleurs. Si tu veux des infos pratiques va voir mon blog http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
NO Noham Regular ·
à propos de serpents....j'ai trouvé une belle mue de cobra de plus d'un mètre dans une plantation de Wayanad...

Oui, et pour être honnête, j'apréhende plus une grosse blatte qui se baladerait sur moi pendant que je dors plutôt que les serpents...
GR Grelinette ·
Bonjour,

Je vois que tu connais bien l'Inde du Sud et que tu es de tous les forums.

Quels conseils pour notre trajet:

Hassan (31 octobre) arrivée Trivandrum le 6 novembre 2010 Nous avons déjà fait Kochin Allepey OOty et souhaitons faire en tous cas Hassan, Mysore...

Merci d'avance pour tes conseils car ce que j'ai prévu je crois est un marathon et ce n'est pas ce que je voudrais.
Bonjour Grelinette, j'ai répondu au courriel que tu m'as envoyé, je l'adapte aux deux infos que tu donnes ici ("nous avons déjà fait Allepey et Ooty"). Remarque liminaire : je ne sais pas ce que veux dire "faire Allepey" 😠 car pour connaître cette ville et ses environs dont les backwaters, il faudrait une semaine mais bref, admettons que tu aies "fait" Allepey comme disent les touristes speedés (excuse-moi mais je n'aime pas ce terme de "faire", on "fait un parcours", on "fait un voyage" mais "faire une ville" à part si on est architecte je ne sais pas ce que cela veut dire). 😛

Donc pour ton trajet Hassan --> Trivandrum en 6 jours (720 km / 21 heures dans le MEILLEUR des cas) : 1er jour- Hassan (je suppose que c'est pour visiter Belur et Halebid) 2ème jour - Hassan --> Mysore le matin, puis un peu de visite de Mysore en soirée 3ème jour - si tu tiens à Mysore car en 6 jour tu ne peux pas faire le trajet ET multiplier les visites --> une autre journée (belle ville avec de belles choses à voir dans les environs aussi) 4ème jour - Mysore --> Munnar (très très longue journée de voiture mais parfois beaux paysages, à part Coimbatore et sa "banlieue") 5ème jour - Munnar (balade dans les plantations de thé en voiture, tranquillement car après la 4ème journée il faut se reposer un peu il me semble 😉) 6ème jour - Munnar --> Trivandrum en passant par Thekkady mais sans s'arrêter ou alors pour une petite visite simplement (maximum de temps = la balade en bateau sur le lac, compter 4 heures avec l'attente, etc.). Route Munnar --> Thekkady très chouette, puis la descente de Thekkady vers la plaine du Kerala = magnifique 😎

Similar discussions

You might also like