Visiter Rinca depuis Lombok ou Labuhanbajo? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour a vous tous,

J'aurai juste une petite question a poser concernant notre voyage en indonesie cet été.

Est il preferable de visiter rinca et komodo depuis lombok (avec la croisiere perama) ou depuis labuhanbajo sachant que nous voudrions rester un peu dans l'ouest de flores? Quel est le meilleur moyen en terme de tarif, d'affluance et surtout le plus agreable Merci d'avance pour votre aide
"Les grands voyages ne se font pas seulement sous les tropiques mais dans la profondeur des êtres qu'il nous est donné de rencontrer" Joseph Kessel
FI Filefish Veteran ·
Bonjour, En haute saison , aucune idee de l'affluence.mais je conseillerais la croisiere Perama depuis lombok, voir meme de Padang Bay autrement de Labuanbajo, il faut prendre l'avion (peu fiable.et pollution!) Une autre option: faire tout le trajet en becane et bateau, ce qui rpresente un long periple aventureux................... bon préparatifs........pensez au masque et tuba, jolis fonds marins!!😄
EL Eliade Globetrotter ·
Bonsoir !

Aller directement sur Flores en avion (vols de Denpasar (Bali), de Makassr (Sulawesi) et sans doute de Mataram (Lombok) - les îles de Komodo et Rinca se trouvent à qques encablures de Labuanbajo ! (parc naturel de Komodo). A Labuanbajo vous trouverez à des prix intéressants le circuit que vous voulez faire et vous aurez le choix entre plusieurs types de bateaux.

L'île de Flores mérite que l'on y passe du temps ainsi que son parc naturel. N'oubliez pas ! le Kilimutu, volcan en activité. 😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, Tu n'as pas besoind e voir les 2 iles, c'est du pareil au même. Rinca est plus sauvage, plus jolie, plus de dragons de Komodo dessus. Partir de Labuanbajo.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
BI Bidouche49 ·
Merci a vous tous pour vos reponses! du coup je m'orienterai vers un vol direct sur flores a partir de Bali Merci pour vos conseils
"Les grands voyages ne se font pas seulement sous les tropiques mais dans la profondeur des êtres qu'il nous est donné de rencontrer" Joseph Kessel

Similar discussions

You might also like