Visiter les rizières de Batad (Philippines)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Au cours des échanges, on m'a confirmé que mars/avril est une bonne période pour aller aux Philippines. À quelle période est-on CERTAINS de trouver les rizières de Batad bien vertes?

Et quelles sont cette année les dates des vacances de Pâques des Philippins? J'ai en effet lu que ça rendait les réservations plus compliquées.

Merci et très belle journée!

Virginie
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Cherchez sur le net la date du jour de Paques et evitez la semaine qui precede!Oui, les rizieres sont bien vertes a cette periode.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
AU Aurelie3 Regular ·
Bonjour Raph, Merci une nouvelle fois pour vos informations. Belle journée, Virginie
EN Envallis Globetrotter ·
À quelle période est-on CERTAINS de trouver les rizières de Batad bien vertes?

Avril

Après, moi je les ai vu sous temps couvert, donc je n'ai pas vu l'amphithéâtre de Batad vert émeraude, mais ca reste magnifique (et je préfère avoir fait mon trek sous temps couvert que la seconde partie en plein canard, où là j'ai vu Bangaan vert émeraude et c'est exceptionnel, mais qu'est-ce que ca tapait sur le chemin ! )
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
KR Krabmic Regular ·
Bonjour La photo de ton profil a été prise ou?
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
Bonjour La photo de ton profil a été prise ou?

Batad [;)]
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
AU Aurelie3 Regular ·
Bonjour Michaël, Elle est en effet magnifique cette photo. Merci! Et elles sont vertes dès début avril à votre connaissance? Je devrais y être dans les tous 1ers jours d'avril... Bonne journée, Virginir
Si tu veux voir des photos des rizières telles que je lésait vu, je t'invite à faire un tour sur mon blog.

Oui, celles de Batad et de Bangaan étaient bien vertes en avril, mais les tons de vert varient en fonction du soleil...

Sur Banque, par contre elles étaient en eau.

Dans tous les cas, vert émeraude, foncé, ou marron, ca reste exceptionnel [;)]
DO Doud2 Globetrotter ·
Si tu veux voir des photos des rizières telles que je lésait vu, je t'invite à faire un tour sur mon blog.

Oui, celles de Batad et de Bangaan étaient bien vertes en avril, mais les tons de vert varient en fonction du soleil...

et quand elles sont en eau, l'effet miroir avec le soleil permet de belles images; en plus parfois s'y développent comme de petites lentilles donnant une teinte rosée , pas mal non plus en fait, elles sont souvent très belles, ces rizières de montagne. Comme tu le dis. B
Tout finit par s'arranger...même mal.
SE Searil Veteran ·

sachant que les fait qu'il y en ait en eaux permet d'avoir des zones avec des roses et des beiges somptueux

de toute façon il ne faut pas se leurrer, les gars ont un peu de connaissances agri et tu ne verras jamais TOUT vert ou TOUT cueilli car ils s'arrangent pour varier es espèces pour répartir la production sur l'année

faut pas se prendre la tête, avril GO GO GO !!!
http://www.searil.fr
CE Cecilesoh ·
message pour Aurelie merci pour le blog sur les philippines pouvez vous me dire comment vous avez trouvé votre chauffeur pour vous emmener de Manille à Banaué
message pour Aurelie merci pour le blog sur les philippines pouvez vous me dire comment vous avez trouvé votre chauffeur pour vous emmener de Manille à Banaué

Nous étions passé par une agence de voyage en France qui avait organisé l'A/R Manille-Banaue puis le trek (et d'une manière générale l'ensemble de nos transferts).

Après avoir fouillé dans mes papiers, le prestataire local s'appelle asiaventure. Tu trouveras coordonnées sur le net.

Mais il doit exister bien d'autres prestataire offrant le même service.

You might also like