Visiter les rizières de Luzon

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider comment organiser un circuit de 6 jours dans les rizières de Luzon. Je n'arrive pas à me décider J'avais prévu dans les premiers temps de prendre un bus tardif jusqu'à Banaue 1 jour : arrivant tôt le matin je prévois de me reposer et de préparer un trek de 3 jours avec un guide. 2-3-4 jours trek. 5-6 jours Sagada.

Comment se rendre à l'aéroport de Manille en partant de Sagada? J'ai l'impression que cela va être un très long parcours de combattant. Je peux rallonger une journée de plus s'il faut dans le circuit.

Si vous avez passé une semaine dans le nord de Luzon comment avez-vous fait. Merci d'avance pour vos expériences.
KH Khrapka Veteran ·
Bonjour,

Le plus simple pour les transports est probablement de faire: * Manille-Banaue en bus de nuit. Départ vers 8 ou 9 heure du soir et arrivée le lendemain matin. * Banaue-Bontoc puis Bontoc-Sagada en bus/jeepney. Ca doit prendre une demi journée. * Sagada-Baguio puis Baguio-Manille. Ca devrait prendre a peu près 15 heures pour le trajet total en comptant les temps d'attente.

Apparemment, Coda lines fait des trajets directs Manille-Sagada. Mais je n'ai jamais testé.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Banaue-Bontoc=3h, Bontoc-Sagada=40mn.Donc vers midi vous pouvez etre a Sagada sans problemes. Un excellent "bulgogi" a manger au Kimchi-Reggae Bar & restau.Peu apres le Masferre restau.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JA Java60 Regular ·
Bonjour En effet le bus CODALINES va jusqu'à SAGADA avec arrêts à BANAUE et à BONTOC. Les bus de cette compagnie sont neufs. 12 heures de trajets 700 pesos Arrivée vers 10 heures à SAGADA. Le seul bémol est d'aller à leur "terminal" situé à QUEZON. Se munir des coordonnées avec téléphone (pour le taxi) Les chauffeurs ne connaissent pas le lieu et c'est surtout prétexte à faire tourner le compteur !!!! Compter normalement 200/300 pesos. Cordialement
TO Toulworld ·
Bonjour Lemonk68,

Je vois que vous avez l'air de très bien connaître la région et vous ai lu sur plusieurs posts concernants la visite du Nord de Luzon ! J'y serais pour ma part en Avril 2017 pour 25 jours aux Philippines dont 7 jours au Nord de Luzon. Pouvez vous me dire quelle météo prévoir dans cette région début Avril ?

Auriez-vous un itinéraire à me proposer pour 7 jours de visites dans les rizières avec les incontournables Banuae Batad Sagada et d'autres ? Je prendrais sûrement un guide sur place dans chaque endroit.

Merci beaucoup, Kevin
LE Lemonk68 Globetrotter ·
De fevrier a mai le temps sera au beau fixe.Perso, je n'ai jamais utilise de guides pour visiter ces endroits-la.Je trouve plus sympa Sagada car moins de touristes qu'a Banaue, vous verrez bien quand vous y serez.Donc prevoyez de faire un trek :Banaue-Batad-Bangaan;passez une nuit a Batad. Salut.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
TO Toulworld ·
Merci de votre réponse rapide ! D'autres belles rizieres à voir dans le coin ? En 7 jours est-ce possible de visiter d'autres endroits de cette région ?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
A Sagada il y a aussi de belles rizieres.Sinon t'as la possibilite d'aller a Tinglayan a 2h30 de jeepney de Bontoc dans la region Kalinga ou les touristes sont plutot rares, encore.Mais il te faudra rajouter 3 jours de plus dans la Cordillera.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DO Doud2 Globetrotter ·
Merci de votre réponse rapide ! D'autres belles rizieres à voir dans le coin ? En 7 jours est-ce possible de visiter d'autres endroits de cette région ?

les rizières de Kiangan, classées celles de la vallée de Hapao vers Hungduan, proches de Banaue celles de Maligcong, proches de Bontoc celles de Fidelisan, proches de Sagada parmi de nombreuses.

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
TO Toulworld ·
Bonjour Doud2, Merci pour votre aide ! Vous avez l'air de bien connaître le coin, auriez vous un itinéraire "type" de 6/7 jours en intégrant quelques-unes de ces différentes rizières au depart de Manille ? Avec les transports à utiliser entre chaque grande étape? Merci beaucoup, bonne journee, Kevin
DO Doud2 Globetrotter ·
Bonjour Doud2, Merci pour votre aide ! Vous avez l'air de bien connaître le coin, auriez vous un itinéraire "type" de 6/7 jours en intégrant quelques-unes de ces différentes rizières au depart de Manille ? Avec les transports à utiliser entre chaque grande étape? Merci beaucoup, bonne journee, Kevin

r

bonjour en principe Bus de nuit Manille vers Banaue, avec arrivée de bonne heure 1er jour possibilité de rejoindre et visiter Batad, puis de pousser jusqu'à Banga-an pas très loin de là; tu peux aussi dormir à Batad...plusieurs hébergements ( Ramon homestay etc...)

2eme jour rejoindre Hapao par jeepney ( un vers midi) en 1 heure environ, tu peux dormir chez Giovannis'resort au bord d'une rivière et au milieu des rizières, la proprio est accueillante, assez pro, tarif doux; promenade jusqu'au sources chaudes de Bogyah ( moins belles que celles de Camiguin isl chères à Lemonk )

à Banaue, la route du view point à pied ou en tricycle est sympa office de Tourism sur la voie principale qui donne de bonnes infos

3eme jr, jeepney pour Bontoc vers 8h 30, 40 kms seulement mais 2h 30 de route... à Bontoc, jeepney vers midi pour Maligcong, une heure de trajet, possibilité de dormir

4e jour profites du coin, rizières, quelques sommets, possibilité de rando vers Mainit, un drole d'endroit. pas de O.T., peu de touristes par ici

5eme jour, retour vers Bontoc pour une liaison vers Sagada, assez proche; à Bontoc, le musée me semble incontournable pour comprendre la vie locale Dormir à Sagada; évite le WE, souvent blindé

6 et 7 eme jour, profite du coin; renseignement à l'O.T. très efficace. Les diverses balades classiques sont faciles à faire, pas de guide nécessaire. Pousse à Bangaan, pas le même que le précédent, jusqu'au chutes de Bomok-Od, à travers les rice-fields, guide associatif obligatoire pour faire travailler les gens du village

le 7eme jour: à QUINZE Heures un bus CODA LINES pour Manille, bus de nuit. Réserve de préférence.

Voilà, plus ou moins: au senti tu t'attardes ou tu raccourcis.

comme déja dit, tu devrais avoir du beau temps et peu de monde, mais attention au WE de Paques.

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
TO Toulworld ·
Bonsoir Doud2,

Merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour me fournir des informations aussi précises et expertes! Cela va énormément m'aider dans l'organisation de ce beau voyage ! Je reviens vers vous en cas de questions existentielles :) Bonne soirée,

Kevin

You might also like