Visiter Singapour en logeant à Johor Baru (Malaisie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour, j'aurais eu besoin d'information, concernant mon prochain voyage que j'envisage de faire avec un ami. On souhaiterai visiter Singapour et la Malaisie. On arrive à Singapour le 30 Juillet vers 21h15, et j'aurais voulu savoir s'il est possible de loger à Jahor Bahu, tout en visitant Singapour.

Est ce que le fait de passer la frontière on va dire 6 ou 8 fois en 2 semaines entre les 2 pays, n'est pas gênant ?

Car au vu de la différence de prix des logements, je pense qu'avoir 1h de trajet n'est pas génant entre les 2.

De plus, j'aurais voulu savoir depuis l'aéroport de Singapour, quel était le meilleur mode de transport pour rejoindre Jahor ?

Merci par avance.
PT Ptilivier Veteran ·
Bjr,

une heure serait vraiment le minimum, je l'ai fait des dizaines de fois et c'est beaucoup plus long. On peut passer la frontière sans limite du nombre de fois.
MA MagicForest Veteran ·
En dehors des heures de pointe, ça prend une heure. Voire un peu moins si on est chanceux. Après faut encore rejoindre le centre de Singapour cela dit. Il y a de nombreux transfrontaliers qui habitent à Johor et viennent travailler à Singapour. De préférence, évite le passage de la frontière entre en gros 6h et 9h le matin et 17h et 20h le soir.

Dans le meilleur des cas, compte 2 bonnes heures entre ton hôtel (je pars du principe qu'il est près de la douane) et le centre de Singapour si tu utilises un transport privé. Si tu utilises la ligne de bus 170 qui rejoint Johor à Queen Street, elle est blindée à toute heure et tu devras en laisser passer plusieurs avant de pouvoir espérer monter dedans à la frontière (Malaisie puis Singapour).

Le meilleur moyen de rejoindre Johor depuis Changi, c'est de prendre le bus (différent du 170 pré-cité) car les taxis singapouriens ne peuvent pas traverser la frontière.

Un bus par heure de 7h15 à 23h15 : http://www.changiairport.com/getting-around/to-and-from-the-airport/coach-to-johor-bahru-malaysia

Alternative, taxi de Changi jusqu'à Woodlands, et de là le 170 pour passer la frontière mais ce sera sans doute plus long et sûrement plus cher.
BA Baboonette ·
bonjour, cela me parait beaucoup de tracas pour si peu néanmoins si tel est ton choix, j'y étais y'a 15 jours et 1 hure me parait bien léger pour tout ça. Déja à Johor bahru à la station de bus ou j’étais il y avais qu'un comptoir pour le bus de singapour parce que les touristes prennent des bus direct donc pas de bus toute les 3 minutes ensuite la douane queue plus remplissage de formulaire plus douanier, fouille, ... plus recherche du bus traversé de la banlieue de singapour et arrivée sur queen street et la transport en commun moi je vivais sur jalan besar c’était pas cher du tout et a proximité de little india et de la station de métro. Je suis pas sur que l’économie de bout de chandelle effectuée prévaut sur le confort réalisé. de plus il doit y avoir des heures limites de bus la nuit... au plaisir
MA MagicForest Veteran ·
Tu prenais quel bus ? Le 170 ou un autre ?
BA Baboonette ·
franchement je sais plus je venais de me taper 15h de bus depuis lengkawy mais le prix c'était 4 RM soit 1€ l'aller
MA MagicForest Veteran ·
Oh ok je vois. Pour toi, ça sera sûrement trop tard du coup, mais pour les autres ça peut toujours servir. Le bus 170 est un service régulier du réseau de bus de Singapour. Le seul à aller jusqu'à Johor. Il y en a très souvent et pas besoin de faire la queue à un guichet pour acheter un ticket. Ne l'ayant pris qu'une seule fois il y a longtemps, je ne me souviens plus d'où il part exactement à Johor mais toutes les infos peuvent se trouver là : http://www.sbstransit.com.sg/transport/trpt_bus_timetable.aspx

On peut le prendre jusqu'à Queen Street mais on peut descendre aussi à Woodlands, juste après la douane côté singapourien et changer pour le MRT ou un taxi.

Je ne sais pas comment ça se passe pour les bus de compagnies privées qui font la navette entre les deux villes.
SP Spidag ·
Bon après retour de mes vacances, j'ai oublié de faire un compte rendu. Super séjour :) Singapour est une ville génial. Finalement avec le pote en question, nous avons opté pour un hôtel à Johor Bahru, mais à côté de la gare central, donc de la frontière côté Malaisie, c'est vrai que le plus long, c'est d'attendre le bus. Par chance le CauseWay link un peu moins bondé que le 170 passait assez souvent. Résultat on a mis 1h30 pour aller à Singapour, en comptant le passage au frontière tous les matins, idem le soir pour rentrer. Le bus, une fois la frontière passé à Singapour, file tout droit jusqu'à Bugis. Si vous êtes parmi les 1ers a monté dedans, les places assises sont facilement trouvable, en 4 jours de séjour, j'ai jamais été debout dedans. Donc avec le pote en question, on profitait du bus pour planifier notre journée.

Point positif, en rentrant plutôt le soir, on allait diner dans le centre commercial a côté de la gare de train de Johor Bahru (5 minutes à pied de notre hôtel), ce qui a permis d’économiser quelques euros, les prix en Malaisie étant moins cher qu'à Singapour.

Par contre, on l'a fait par ce que les prix était vraiment plus abordable à Johor Bahru qu'à Singapour, et qu'on était pas non plus des plus pressé le matin surtout.
MA MagicForest Veteran ·
Merci pour le feedback ! En effet, loger à Johor pour visiter Singapour, c'est faisable tant qu'on sait à quoi s'attendre niveau logistique !

Similar discussions

You might also like