Visiter Singapour, Kuala Lumpur et Bali en trois semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

je planifie un voyage actuellement pour 3 semaines en Asie du Sud-Est. J'avais pensé visiter Singapour (4 jours) Kuala Lumpur (3 jours) et Bali et peut-être Lombok (13 jours). J'aimerais avoir si vous jugez cela réaliste?

Merci à l'avance pour vos opinions

David
FL Flyingeric ·
hello pour ma part, je prévois de faire singap-malaisie et l'indonesie (enfin ..un petit bout)) du 2(départ lyon) au 20 (départ singap) septembre. je suis preneur de tous bon tuyau suggestion d'itinéraire ... etc etc faut il attendre d'etre sur singap ou la malaisie pour achetr un app photo digne de ce nom ? quels sont les bons plans achats ?

merci
SA Satu Veteran ·
Si tu as 3 semaines, cela me semble un peu dommage de passer 4 jours a Singapour. Le shopping y est un peu surfait. Il y a des trucs pas trop moches, mais franchement, ca ne casse pas trois pattes a un canard. Rien a voir avec ce qui se fait de bien ( je ne dit pas de mieux ) en Amerique ou en Europe. Les Singapouriens travaillent pas mal, aiment bien l'argent. la bouffe et le shopping. Ils sont persuades d'avoir le meilleur systeme politique et social du monde. Il ne faut surtout pas les dissuader de cela. Lire la presse de cet etat est confondant d'interrogations. Un dentiste qui offre un dentier a une jeune Malaisienne qui avait un probleme dentaire, cela peut faire la Une du principal quotidien. C'est le niveau en dessous de zero de l'info. J'y vais tres souvent, mais un ou deux jours, histoire de ne pas rentrer directement en Europe. Concentres toi sur les 2 iles que tu cites, c'est deja tres court.
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour à tous,

je planifie un voyage actuellement pour 3 semaines en Asie du Sud-Est. J'avais pensé visiter Singapour (4 jours) Kuala Lumpur (3 jours) et Bali et peut-être Lombok (13 jours). J'aimerais avoir si vous jugez cela réaliste?

J'aime bien Singapour et Kuala Lumpur mais de la a y rester 1 semaine c'est trop ( pour un voyage si court) Un bon plan trouver un vol/billet qui arrive SIN et part de KUL ou l'inverse, beaucoup de Cies le font pour un prix +/- identique a un AR sur une ville et reste 2 j sur chaque maxi "pour voir" En plus choix important de vol entre ces 2 villes et Bali
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PS Psantos ·
daccord avec satu 2 jours suffit largement la plupart de gens que je connais en tout cas ont tendance d'etre infantiles et prententieux ou peut etre c'est mon milieu qui a ce problem

ca me fait marrer car ils vivent dans un espece de disneyworld et ils se croient le roi du petrol mais bon si la france est aussi minuscule peut etre son peuple aurait ete sans imagination
SA Satu Veteran ·
Je n'ai rien compris à ton post.
DE Dennis Globetrotter ·
......je crois que le Monsieur donne son avis sur les singapouriens..........je ne prendrais pas position, à part sur leur système politique un peu fermé à mon gout, mais bon.........sinon, 2 jours à Kuala et 2 jours à Singapour ça suffit pour voir de grandes et modernes villes d'Asie avant d'aller à Bali, mais guère plus à mon sens........la vraie ville excitante, c'est Bangkok ..........
GB Gbtt ·
Tout dépend bien entendu de comment tu aimes voyager, mais à ta place, avec 3 semaines, je me concentrerai sur Bali (le max du temps) et un stop à Singapour ou KL pour le shopping high tech essentiellement si c'est dans tes projets. En faisant les 3 tu vas passer pas mal de temps dans les aéroports et une mégalopole asiatique c'est suffisant...

Tu trouveras à Bali tout ce dont tu peux rever en termes d'activités sportives (plongée, surf, rando) et culturelles. largement de quoi t'occuper 2 semaines et demi.

Aller à Lombok risque de te faire perdre pas mal de temps en transport (tu sais à quelle heure tu étais sensé partir mais tu as aucune idée de celle où tu vas partir et encore moins arriver 😐).

Quoique tu choisisse, bon voyage !
PS Psantos ·
Je voulais vous dire que voyager en sgp n’est pas loin de disneyworld a paris (ou floride peu importe), voire pire car les gens ne se rendent pas compte (ou sont complices) de leur condition d’où la frime en permanance type je suis fort, branche, reussi, regardez mes sacs chanel, dior, mango (des creations europeenes comme par hasard) patati patata

Le metro qui marche et tout ca est sympathique mais 2 jours suffisent pour un tourist dans un pays comme tel surtout lorsqu’il y a l’intention de visiter les vrais pays aux alentours

Je bossais avec eux et je sortais avec eux et j’assume ce que je dis, tant pis au marketing
CH Chrichen ·
Oui, votre projet de séjour me semble réaliste.

Similar discussions

You might also like