Visiter le sud du Mexique et le Guatemala à budget réduit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je pars 3 semaines bientôt au Mexique (mi mai) et je vais visiter le sud du Mexique avec une amie. On comptait faire mexico, le chiapas, oaxaca, veracruz et ensuite aller au Guatemala. On voyage en budget réduit, AJ et compagnie. Donc si vous avez des bons plans niveau logement, transports ou conseils de regions ou de villes à voir. Nous sommes preneuses!!! Merci
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
ME Mellone Veteran ·
bonjour

pas de bon plans en vue mais c'est un voyage que j'aimerais beaucoup faitre pour visiter les sites mayas.

J'espere que vous avez prévu un budget visite car je m'étais renseigner et c'était assez cher.

bonne route
http://myovoo.blogspot.fr/
YV Yvanavy Regular ·
bonjour

pas de bon plans en vue mais c'est un voyage que j'aimerais beaucoup faitre pour visiter les sites mayas.

J'espere que vous avez prévu un budget visite car je m'étais renseigner et c'était assez cher.

bonne route

L'entrée aux principaux sites coûte 48 pesos. Même prix pour la plupart des musées nationaux, même le Museo de antropologia de Mexico ou le Templo Mayor. C'est cher ça?
ME Mellone Veteran ·
bonsoir

je pensais que c'était un peu plus cher, mais vu le nombre de sites a visiter ca fait quand meme un budget a prevoir je pense. Meme si ces sites valent vraiment le coup.

bonne route
http://myovoo.blogspot.fr/
GA Gaellevoyage ·
Bonjour,

Je fais le meme genre de voyage dans 2 mois (avril) et nous voyageons aussi a petit budget, ceci dit je me suis informer sur les bons plans possible au Mexique. Biensure, il faut avoir un budget 'musé' étant donné qu'il y en a !!! Pour ce qui est du transport les transport par autobus sont très fiable ! Ceci dit avantager ceux en 1er classe plus que les autres, question de sécurité et aussi de longeur. Pour ce qui est de l'hébergement vous pouvez vous procurez la carte HI (hostel international) qui est une carte qui vous donneras des rabais dans divers Auberges de Jeunesse, qui ne coute vraiment pas cher déjà à la base. Aussi, dépendament des endroits où vous serez, il est possible de louer des genre de petits hamacs et meme de petites maisons en toit de pailles ! Vous pourrez manger du poisson frais pour presque rien ! Mais c'est surtout sur la Côte Pacifique. Je vous conseille d'acheter le Livre LONELY PLANET ; MEXIQUE. Ils sont vraiment bien intérressant et vous aurez TOUT les informations nécéssaires peu importe le village, la ville que où vous vous trouverai. C'est le meilleur livre à avoir avec sois. De plus vous avez les horaires des autobus, les bons endroits où manger, où dormir, des mappes bref....acheter-le !! Vous ne vous posserai plus de question ! Croyez-moi !

Bonne chance !
Gaelle
NO Nominanda Regular ·
Désolé de vous décevoir, mais la visite n'est plus à 48 pesos, mais à 51 x 2 = 102 car l'on est obligé de prendre les sons et lumières avec l'entrée . débrouillez vous donc pour être sur place la veille au soir ( Chichen Itza, Uxmal etc...). Quand au guatemala c'est 50 Q ( soit 5€ les visites de Semuc Champey . Attention au Guat tout est le double par rapport au mexique (repas, chambre artisanat ) nous y sommes actuellement apres avoir passé un mois au sud du Mexique regardez notre blog si vous voulez des idées
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....

Similar discussions

You might also like