Visiter le sud de la Thaïlande début janvier: Phuket ou Krabi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Je me demande quelle est la (ou les) destination(s) idéale(s) pour visiter le sud de la Thailande (faire de la plage et visiter).

J'arrive le 31 déc. à Phuket et je me demandais où aller - Krabi ou Phuket??? Durée 9-10 jours.

J'imagine que le 31 sera très achalandé donc je voudrais savoir, selon vous, quelle est la meilleure ville où dormir (donc réserver Hotel...si vous avez des suggestions aussi je suis très intéressé Max 1500 Baths/nuit)

Je prévois visiter Phang nga Bay, la fameuse "James Bond Island", Ko Phi-Phi...ensuite nous voulons passer 3-4 jours dans le coin de Ko-Samui. Mais si vous avez d'autres suggestions je suis super ouvert! PArcontre nous voulons que la fin de notre voyage soit "relax" - plages + excursions😎

c'est quoi les musts? (je vais déja avoir passé une 20 de jours dans le Centre et le Nord).

Merci!!
FA Faice Regular ·
salut,

le tout est de savoir ce que tu recherches, la fête la tranquillité.... moi j'ai adoré Krabi pourtant je suis passé 2 fois sur phuket 😄😄
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
RA Raphk ·
on recherche plus la tranquillité que la fête :)

En même temps, on se demandait si le 31 décembre serait fêté.
BO Boumbastic Globetrotter ·
on recherche plus la tranquillité que la fête :)

En même temps, on se demandait si le 31 décembre serait fêté.

Oui mais surtout dans les endroits ou il y a des touristes étrangers car le nouvel an thai c'est le 13 avril, Songkran 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FA Faice Regular ·
j opterai plus alors pour lanta et krabi (ao nang)😉😉😉😉 railey c'est super
RA Raphk ·
Est-ce que les excursions sont faciles à partir de Krabi?? (bcp d'offre??)

Nous aimeriosn visiter Phang Nga Bay, Ko Phi Phi etc.

Avez vous un hotel à conseiller? genre bungalow sur la plage pas trop cher...??

Merci :)
RA Raphk ·
c'est où Railey? ET qu'est ce qu'on peut y voir?
FA Faice Regular ·
krabi town c'est une grosse ville, je crois pas qu'il y ai grande chose à voir, cependant ao nang qui se trouve à 17 kilometres est génial. petit endroit paisible relax les gens sont adorable. plein de boui boui ou tu manges pour 1€ le plat. il y a tout un tat d'excursions à faire . moi j'ai fait 4 islands ; poda tub phra gan cave et chiken island c'est un magnifique souvenir ( pour 400b). ensuite tout les jours tu peux te rendre sur les plages de railey est et ouest ou phran gan cave pour 200b en long tail c'est splendide. c'est l'un de mes meilleurs souvenir, 😉😉 j'étais au kl house j'ai réussi à négocier 700b la nuit mais c'etait il y à 15 jours mais il y a pein d'hotel .😏 au fait la plage est à 10mn du kl mais il plein d'hotel
BA Balzoc Regular ·
j opterai plus alors pour lanta et krabi (ao nang)😉😉😉😉 railey c'est super

mouais Railey n est pas si beau que ca... si tu compares à Poda par exemple qui est à des années lumière au niveau de la beauté.🙂

Faire un mix 5 jours sur Ao Nang (profitant de faire les 5 islands - 400baths et Hong Island 600 baths - le marché du week end si vous y êtes durant cette période 50 baths le taxi) et Lanta (profitant de faire les 4 Islands 650baths - Mook 1 000baths ) me semble être une bonne chose.

En faisant cela, vous serrez loin de tout et profiterez de voir des belles choses sans avoir une horde de touristes qui sera elle plus sur des endroits comme Phuket.
FA Faice Regular ·
😉😉 d'accord avec toi à 1000% c'est ce que j'ai fait😏😏😎😎 mais phran gan cave c'est pas mal aussi
KH Khoncac ·
je ne peux que te conseiller d'en consacrer une partie au parc national de Khao Sok (mais je suis un peu parti pris sur ce coup la!) en tous cas si tu aimes la nature, si la jungle t'attire, si t'as envie de changer des plages etc... Excellent sejour a toi.
KH Khunsouky Regular ·
salut, tout a fait d'accord, le parc de Khao Sok (le Guilin thailandais) est sublime 😇, avec une foret primaire intacte, pas un champ d'arbre comme on en voit de plus en plus...ceci dit, quand j'ai appris (apres coup) qu'il y aurait environ 250 tigres sauvages dans ce parc, ca m'a fait flipper
yad rupam sad shunyata yad shunyata sad rupam
BO Boumbastic Globetrotter ·
salut, tout a fait d'accord, le parc de Khao Sok (le Guilin thailandais) est sublime 😇, avec une foret primaire intacte, pas un champ d'arbre comme on en voit de plus en plus...ceci dit, quand j'ai appris (apres coup) qu'il y aurait environ 250 tigres sauvages dans ce parc, ca m'a fait flipper

Il est estimé qu'il y aurait entre 200 et 250 tigres dans le parc mais je ne connais personne qui en a vu a part les habitants du parc (Mathilde en aurais-tu déjà vu? 😉). Pas de quoi avoir peur, il faut être chanceux pour en apercevoir un 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like