Visiter Sumba et Florès ou autre? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
j'aimerais savoir ce que vous pensez de florès et sumba, ce qu'il faut y voir et si, selon vous, ça vaut plus le coup que sulawesi? J'ai pensé à commencer mon voyage sur sumba puis débarquer sur florès avec un ferry, traverser florès (où s'arrêter?) jusqu'à labuan bajo, prendre un tour organisé par perama jusqu'à bali, rester quelques jours à ubud et finir par les volcans de java et les temples de yogjakarta. J'adore les belles plages désertes (sumba), le snorkelling (croisière perama??? Est ce suffisant?) et l'immersion dans la culture. J'ai aussi la bougeotte (je ne peux pas rester plus de 2 ou 3 jours à un endroit car je suis beaucoup trop curieuse donc, à chaque fois que je voyage, je parcours pleins d'endroits. Avez vous des conseils à me donner en ce qui concerne sumba et florès? connaissez vous d'autres petites îles paradisiaques faciles d'accès? Merci d'avance pour vos idées!
TE Tetrodon Regular ·
Bonjour, 😏

Je ne peux que vous conseiller Sumba pas encore envahi par le tourisme, loin de là.

Ile intéressante au plan culturel, surtout dans la partie Ouest, très imprégnée des traditions encore vivaces . Des villages entourées de murailles de pierre, des maisons au toit de chaume et la particularité de cette île, des mégalithes impressionnants. Des rituels funéraires fastueux, voici grossièrement dépeint le portrait de Sumba.

L'est est réputée pour ses fameux tissages, les ikats.

Sumba est une des îles les + pauvres de l'archipel. Son isolement a permis à ses habitants de préserver pour partie ses coutumes .

Un littoral quasiment vierge et des spots propices pour le surf.

Un conseil : parler un peu de bahasa car l'anglais n'est pas très couru, même dans les hotels.

Si vous souhaitez des infos + précises, n'hésitez pas. Je connais un peu pour y avoir été 2 fois et j'ai 2 contacts là bas.

Tétrodon 😊
on the road again
NA Nan Regular ·
Bonjour,

Je te conseillerai de réserver un peu de temps à Flores que j'ai vraiment adoré!! Moni et le Kélimutu, petits villages autour de Endé et Benjawa et sans oublier Riung, un petit port du bout du monde !!

Bon voyage

Anne

Similar discussions

You might also like