Visiter le Temple d'Or à Amristar (Cachemire) et zone frontière avec le Pakistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour, je pars en Inde en février et envisage de visiter le Temple d'Or à Amristar. Je viens de lire ceci sur France Diplomatie "ZONES DE VIGILANCE- Jammu-Cachemire et zones frontalières avec le Pakistan" : est ce que quelqu'un peut me donner des infos sur le climat actuel à Amristar (climat tendu ou pas? ) merci à vous
PI Pilgrimage68 Veteran ·
AmriTSar et non pas "Star"se trouve au Penjab. Pas de problemes la-bas.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
AL Albalb Veteran ·
J'ai été à Amritsar en 2008 et j'ai mangé et dormi dans un dortoir (c'est un bien grand mot car j'ai entendu toute la nuit de la musique) au Temple d'Or. Mais je ne regrette rien. Cela reste un très bon souvenir de mon séjour au Penjab. Avant de quitter le temple, j'ai fait une donation de 2.000 roupies au temple (Je l'ai fait volontairement, personne ne m'a demandé quelque chose). Rien que manger au temple vaut le déplacement. Alain
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, inoubliable expérience que la visite du Temple d'Or. Je te conseille d'y aller à différents moments de la journée : tôt le matin, fin d'après-midi et lorsqu'il fait nuit. Ce sera différent à chaque fois... Un conseil : assister à la cérémonie de descente des drapeaux indiens et pakistanais à la frontière. C'est à une trentaine de kilomètres d'Amritsar. (Ville d'Attari côté indien et Wagah côté pakistanais) mais l'endroit est communément appelé Wagah Border. Il y a plein de rabatteur dans le centre ville d'Amritsar pour faire cette excursion. Franchement, ça vaut le coup tellement cette cérémonie martiale est mise en scène, surtout du côté indien avec une foule bigarrée et enjouée qui contraste avec l'austérité du côté pakistanais (et quasiment que des hommes dans les tribunes côté pakistanais). Partir vers 15h30 pour éviter la foule à l'entrée. Les étrangers bénéficient d'une tribune séparée des "locaux" mais très bien placée pour les photos. Bon voyage.
Eric

Similar discussions

You might also like