Visiter la Thaïlande en pratiquant la boxe thaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
slt a tous, je me présente, amine et je shouterai partir en thailand pour un séjour de 65 jours pour visiter le pays du nord vers chiang mai jusqu'au sud pour les iles. Mais au cour de mon voyage je shouterai paratiquer de la boxe thai tout en visitant les lieu.

Mon souci est le budget car je ne sais pas combien un séjour pour 65 jours en me logant dans des gusest hous et en mangen dans les ptite rue coutera. je veut me préparer au max car je part le 22 juin (billet a 520 euros) avez vous des adress ou je pourai pratiquer de la boxe thai a chiang mai, a bangkok et dans les iles et pour pas cher si possible .

(a votre avis 850 euros pour 65 jour es possible)

merci d'avance pour toute vos réponse.
amien
JO John1986 Regular ·
Salut

d'abord comme tu reste + d'1 mois oubli pas le visa, pour se qui est du logement c'est facil tu rentre dans un guest house tu demande le prix et si c'est trop cher tu va voir un autre, faut savoir que sur les lieux fort touristique des GH tu en a pleins et cela coute +- 100 à 300 bath pour quelque chose de vivable pour 300 bath tu a air-co, douche-wc et tv, pour 100 bath tu as un lit et un ventillo + les douche en communs sauf parfois, j'ai comme toi été en thailande la 1ere fois pour faire du muay thai et je me suis contenté du GH à 100bath et perso sa me suffit. Pour l'entrainment compte 300-400bath par jours. La nouriture dans la rue ne coute pas cher pour un plat de khao pad kai(riz frit avec poulet) + un coca, c'est 25 bath se qui fais 0.50€, par contre si tu va dans des resto étranger sa te coute bien plus cher.

Je trouve que 850€(38.000bath) est quand meme peu, petit calcul : un GH à +- 200bath la nuit x 65 jours = 13.000 bath + 150 bath de riz ts les jours = 9750 + si tu t'entraine +- 50 jours sut tes 65(y a pas que la boxe en thailande a faire) =20.000 bath + le stransport car tu veut quand meme voyagé un peu de +- 5.000 bath =TOTAL= 47.750 bath pour tes 2 mois et tous cela sans acheter de vetement, cd, sortie, eventuellement ptite copine que tu invite a manger, .... Donc tu doit quand meme revoir un peu ton budget.

Pour les lieux d'entrainment a bkk moi j'alais un soi virapin gym tous pres de khao sarn road car je connaissait un peu l'entraineur.

Sinon il ya d'autre membre qui si connaissent mieux niveau gym pour la boxe thai.

Voili voila, j'espere t'avoir un peu aidé, bonne chance( chok dee ).

a++++ 😉😉😉😉
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas
AM Aminethai ·
slt ouai c vrai que pour le budget c pas le top donc je croi que je vais rester 50 jours. sinon pour la boxe thai je vais en faire que 14 jours, le restes je le réserve pour les visiste et les iles mais esque les thai tentraine vraiment car moi jveu pas faire un petit stage sympa je veut vraiment mentrainer pendant ces 14 jours. pourai tu me donner quelque information sur le type dentrainement, genre si il y a un entraineur qui te supervise et tout. merci davance pour tes réponse (chok dee)
amien
SI Similan Globetrotter ·
Attention, la vie dans les îles coûte plus cher.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
JO John1986 Regular ·
RE

Oui les thai t'entraine serieusement car ceux qui travaille dans se genre de camps font sa pour gagner leurs vie, donc si tu n'est pas satisfais d'un camp, tu peu tjrs aller voir un autres car il y en a tellement sur bkk, samui et chiang mai. Pour l'entrainment la ou je m'entrainnais il y avais 5 ou 6 personnes pour ls staf : 1 sur le ring qui te fais travailler avec les pao, 1 avec les pattes d'ours, 1 pour le clinch, 1 qui te donne a boire quand tes mort crever( pas facil la 1ere fois quand il fais 35°), ... En général ils sont tres bien et s'occupe bien de toi, si en plus tu en fais en france tu dois avoir deja un petit niveau donc tu pouras passer plus vite au entrainment plus dure car sur tous ceux qui vienne s'entrainer il y a tjrs des tourist qui s'entrainne "une fois" pour le fun et puis basta. Donc ses a toi de montrer aussi de quoi tu es capable.

si tu as d'autres question hesite pas.
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas
AM Aminethai ·
ok merco jhon pour ta réponse jhone jaurai une autre question se serai le prix des entrainement pour un jour ou une semaine.

Aurai tu des adress a chiang mai ou a bangkok pour des bon camp et pas trop cher? Jai pu lire que tu peut tentrainer pour une semain en étan nourri et loger sais tu les condition de nourriture et de logement? Je sais que sa fai trop de question mais esque tu connai si il y aurai des camp sur les ile?

merci davance pour les réponse
amien
MA Maleca Regular ·
Bonsoir, moi aussi je fais des recherches pour ma fille qui désire faire du muaythai à koh phangan (île du sud) voiçi un site qui pourrait t'intéresser www.horizonmuaythai.com si tu passes dans le coin. bonne préparation pour ton voyage Carine
LE LeRuffian Regular ·
Bonjour,

Il y a des camps un peu partout, meme sur les iles.

Comptes 2000 bahts la semaine sur une ile et 1500 ailleurs.
AM Aminethai ·
ok merci pour vos conseil maleca et le ruffian.

sinon jai une question pour les ghuest house, . Es facil de trouver des ghuest house a 100 bath en thailand meme si je sais les condition son pas top mais je veut préparer mon budget.
amien
LE LeRuffian Regular ·
100 bahts par nuit ça va etre dur. Par contre, 3OOO Baht par mois, tu trouves des chambres correctes (là encore, pas sur les iles).
VI Vincegag ·
salut Si tu veux une bonne place pour pratiquer la boxe thai va a Koh Phanang. Cest dans le golf de la thailande. ca fait trois annee de suite que je vais au meme endroit. Le prof est une legende vivante de la boxe thai et il est vraiment sympa. Tu vas tentrainer avec des vrais combattants et avec dautres gens comme toi. Cest pas cher en plus si tu compares avec les autres gyms en thailande. et l ile est vraiment super. Cest le paradis sur terre. Pour te loger pas de troubles ya des chambres juste a cote du gym pour moins de 100 us par mois, sinon dans une gamme infinie de resort sur le bord de la mer...... chanceux tu diras salut a chin de ma part . Cest vincent from canada va sur son site sa va te donner le gout encore plus et il y a une partie en francais http:www.muaythaichinnarach.com bon trip
AM Aminethai ·
wwaaaaaa merci vincent emplus jvoulé aller dans cette ile mais faut til réserver davance pour sentrainer ou sur place et aussi comment on va a kho phanang a partir de bangkok

merci encor et tkt pas jlui dirai bonjour de ta part
amien
VI Vincegag ·
A partir de Bangkok cest simple. Tu prends un taxi pre paye pour Koh sand road. Cest la rue des bacpackers. de la tu a une foule de guest house pour pas cher. 10 a 25 usd. sur cette meme rue ta une foule de petites agences qui te vendent des billets de bus vers koh phanang. tout est inclus le bus et le bateau. Mais cest long tu pars vers 7 heures du soir pour arriver le lendemain a 2 heures. Une fois rendus sur l ile ta plein de taxi qui tattendent pour tamener vers un guest house. Si ta choisi davance tant mieux sinon va voir chin cest a deux minutes a pied du port (voir le map sur son site), il va t enmener ou tu veux dit lui encore que cest vincent from canada tu va avoir ton lift gratis. Ca depend de ton budget mais nous on couchait a boom cafe a ban kai sur lile 10 usd la nuit mais la totale, belle vue staff vraiment sympa propre bonne cuisine et pas trop loin du gym. ah oui joubliais ta pas besoin de reserver et chin dort, mange, entraine, joue aux cartes et fete dans son gym, donc il est toujours la. Envoi lui peut etre un mail via son site (en anglais) pour tassurer qui soit la. P.S Pour 90 euros ta le trajet en avion Bangkok Koh Samui + speed boat vers koh phanang tout ca en 2 heures et demi.... reecris moi si ta dautres questions
AM Aminethai ·
ok merci pour ces info jyré cette été trankillement 😉
amien
SI Sinkboxing ·
salut, tu peux aller sur le camp de Dekschlam .ils parlent francais et il n'y a que des champions qui boxent a bangkok au lumpini et au raja.c'est a bangsaphan au sud de bangkok entre huahin et chumphon. http://membres.lycos.fr/muaythaiboxingcamp et http://membres.lycos.fr/dekschlam

email dekschlam@hotmail.com
ON Ongtoua ·
Pour 1 sejour pas cher tu fais comme dans chok dee...😄😄😄😄😄😄

Similar discussions

You might also like