Visiter la Malaisie et la Thaïlande en avril-mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

J'ai un billet d'avion pou Kuala Lumpur pour une durée d'1 mois. Je souhaiterais voir un autre pays. Pensez-vous que la Thailande aille bien avec la Malaisie (je ne parle pas de politique, juste de tourisme) ?

Si non, quel pays me conseilleriez-vous ?

Merci de vos réponses et conseils...

Je recherche également des personnes qui seront dans la région à cette péiode pour partager qqch de sympa
AZ Azarro Regular ·
la question qui reviens très souvent ...tu peut voir les itinéraire la thailand et le malaisie sont les plus connues
EN Enpassant Veteran ·
Oui, tu peux passer en Thaïlande sans problème, les autres pays proches aussi (avec airasia depuis KL). Après ça dépend ce que tu recherches comme type de vacances... et pour des compagnons de route tu en trouveras facilement je pense, ici ou sur place...
Page Facebook Thailand HD
KA Kainaa ·
Hello,

Moi c'est Kaina, je vis sur Paris, je serais en Malaisie à partir du 19 avril, en voyage organisée (kuala lampur, penang, langkawi) car étant seule, c'est plus sécurisant si tu veux qu'on se rencontre, fais-moi signe.

A bientôt Kaina
ME MengWan Globetrotter ·
Ben, d'abord un truc évident si vous ne connaissez pas : Singapour !

C'est petit, vite "fait" et pas trop dépaysant ...

Ensuite, après des visites en Malaisie, vous pouvez tenter une excursion sur Phuket qui est très bien desservi par voie aérienne.

Bon voyage
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
ZE Zepek1 ·
Slt anapenelope et kaina on est trois étudiant d france on sera a kuala lumpur pendant trois mois apartir de début avril, ce serait simpa de se rencontré las bas.
AN Anapenelope ·
Tu viens de me donner une super idée !!!!

Je pense que je vais faire Malaisie Singapour vu que je connais déjà le sud d la Thailande

Merci !!!!
AN Anapenelope ·
Salut Kaina,

je serai ravie qu'on se rencontre et super contente que tu sois une fille... J'ai l'impression qu'il n'y a que des mecs qui voyagent....
AN Anapenelope ·
ouica peut etre sympa, vous allez faire quoi là bas ?
PR Prachya ·
Bonjour,

J'ai un billet d'avion pou Kuala Lumpur pour une durée d'1 mois. Je souhaiterais voir un autre pays. Pensez-vous que la Thailande aille bien avec la Malaisie (je ne parle pas de politique, juste de tourisme) ?

Si non, quel pays me conseilleriez-vous ?

Merci de vos réponses et conseils...

Je recherche également des personnes qui seront dans la région à cette péiode pour partager qqch de sympa

Les pays qui vont ensemble sont Malaisie/Singapour/Brunei. Si tu peux faire cela financièrement parlant, c'est à étudier. Singapour, c'est vraiment limité et enrichir ton circuit par le Sultanat de Brunei serait un plus. Pour la Thaïlande, il n'y a pas que le sud et c'est intéressant d'y aller en train depuis KL : magnifiques paysages.

Personnellement, je vais aller à KL le 20 avril (c'est la meilleure période) pour qq jours depuis la Thaïlande où j'habite. A cette occasion, j'ai acheté le Rough Guide Malaisie/Singapour/Brunei en anglais : c'est un bon outil pour préparer son itinéraire et son séjour et pour mieux se défendrre en anglais sur place.

Bon voyage !!!!
DH Dhbou Regular ·
Bonjour Prachya, Je voudrais juste m'informer sur le coût et la durée approximative du voyage en train de la Malaisie en Thailande? Personnellement, je vais en voyage de noces vers la Malaisie, mais là vous me donnez l'idée d'aller en Thailande aussi. Le plus important pour moi, ce sont les plages vierges et les monuments, ainsi qu'un peu de shopping dans la vielle ville (j'aime les trucs traditionnels). que me conseillerez tu comme itinéraire entre Malaisie et Thailande, dans ce cas. Merci beaucoup
PR Prachya ·
Bonjour Prachya, Je voudrais juste m'informer sur le coût et la durée approximative du voyage en train de la Malaisie en Thailande? Personnellement, je vais en voyage de noces vers la Malaisie, mais là vous me donnez l'idée d'aller en Thailande aussi. Le plus important pour moi, ce sont les plages vierges et les monuments, ainsi qu'un peu de shopping dans la vielle ville (j'aime les trucs traditionnels). que me conseillerez tu comme itinéraire entre Malaisie et Thailande, dans ce cas. Merci beaucoup

Bonjour dhbou.

Pour ce qui est du voyage en train, les 2 liens suivants vont te donner la réponse :

http://www.railway.co.th (chemins de fer thaïlandais : changement à Hat Yai, mais il y a d'autres possibilités)

http://www.ktmb.com.my (chemins de fer malaisiens)

Pour le shopping, l'endroit où tu trouveras un maximum d'objets concentrés à bon prix, c'est Chatuchak week-end Market de Bangkok (marché ouvert le samedi et le dimanche). Ce n'est pas la peine d'aller jusqu'à Chiang Mai, car la plupart des meubles et objets de Chatuchak viennent de là-bas. Personnellement, tout ce qui a servi à décorer mon studio de Jomtien a été acheté là-bas.

Vieilles pierres ? Principalement Ayuthaya et Sukhotai, mais il y a aussi pas mal de choses intéressantes vers la frontière cambodgienne. Si tu fais déjà Sukhotai ou Ayuthaya, ce sera pas mal. Si tu ne fais qu'une seule ville, choisis Ayuthaya car proche de Bangkok et très significative de l'histoire thaïlandaise (et aussi franco-thaïlandaise) et surtout moins défigurée que Sukhotai où tout ce qui est d'origine khmère a été gommé. Si tu vas à Ayuthaya, tu auras un peu visité Angkor. J'ai vu hier un film qui s'appelle kan kluay, c'est le N°2 d'une série de films d'animation qui raconte l'histoire (très romancée !!!!) de l'éléphant du roi Naresuan lors de sa lutte contre le royaume d'Hongsawaddi. Gros succès, bien sûr surtout chez les enfants qui peuvent y trouver leurs racines historiques. Même si Ayuthaya est très représentative et que c'est un sylbole fort de l'histoire de la Thaïlande, je pense qu'Ayuthaya l'est au moins autant et qu'elle est beaucoup plus riche archéologiquement parlant.

Pour les plages vierges, venant de Malaisie, tu as toute les iles du sud de la Thaïlande. Mais il y en a aussi à moins de 200 km de Bangkok, sur la côte est du Golf de Thaïlande, vers Pattaya.

Achète donc aussi un guide de la Thaïlande genre Rough Guide et fais ton choix.

Voila. J'espère avoir répondu à tes questions. Peut-être aurons nous l'occasion de nous voir, par exemple pour visiter ensemble Chatuchak Week end Market que je connais très bien (j'ai des bons plans et je sais marchander) où j'aurai besoin d'aller avant mon départ pour l'Europe à la mi mai.

Bon voyage !!!!!
DH Dhbou Regular ·
Merci Prachya pour tes réponses et conseils, c'est complet et bien gentil de ta part. A+

Similar discussions

You might also like