Visiter la Thaïlande pendant une quinzaine de jours fin 2011-début 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à toutes et à tous.Nous sommes un groupe d'amis (10 adultes)et nous aimerions visiter la thailande fin 2011 début 2012 pendant une quinzaine de jour. Je suis a la recherche d'info sur les sites a visiter.Soit nous organison notre voyage par une agence, soit un vol sec et un circuit organisé sur place .Pour nous aider quelle serait la meilleure formule, la moins onéreuse et la plus conviviale ainsi que la meilleure période pour partir.Est'il possible d'organiser notre circuit(visite, transport, hebergement, repas, avec un guide francophone sur place). Merci d'avance pour toutes vos réponses et bonne journée a toutes et a tous. Jean-Yves.
PA Paricia ·
bonsoir je vais aussi regardé ceux qui vous réponde car nous allons aussi en thailande a cette période nous ne savons pas qu'elle hotel car contre on fait de la plongee donc on voit ceux d abord qui on un club si j ai des renseignements sur d autre site je vous en fait part
TH Thuan Globetrotter ·
salut , , comme tu as 1 an pour préparer ton voyage , , je te suggère d'aller dans le moteur de recherche , , et fouiller tu vas trouver des personnes qui voyagent en groupe , , et qui pourront certainement t'aider puis ne pas oublier les excellents blogs dont il y a de très bons plans , , , , , , , , bonne préparation , , 😉

oui il ya des agences francophones qui peuvent t'aider mais es nécessaire ?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RI Richon ·
merci pour ta réponse , c'est vrai que j'ai encore le temps mais pour la date de départ il faut prévoir d'avance nous sommes tous encore en activité.je vais suivre tes conseils , je vais fuiner sur le forum ou sur les blogs.A+ si j'ai besoin Jean-Yves.
RI Richon ·
bonjour, c'est bien de pouvoir s'aider quand on ne connait pas du tout la destination. Nous c'est plutot de la visite nous ne faisons pas de plongée.tous les tuyaux seront les bienvenus.A+ Jean yves
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pour nous aider quelle serait la meilleure formule, la moins onéreuse et la plus conviviale ainsi que la meilleure période pour partir.

Le moins onéreux serait de choisir une autre période que celle-la qui est la plus chère de toute, la "peak season", les billets d'avion comme le prix des chambres sont au prix maxi 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RI Richon ·
Bonjour , pour toi quelle serait la meilleure période pour les billet A+ Jean yves
BO Boumbastic Globetrotter ·
Après le 15 janvier on tombe dans la "high season" qui est deja un peu moins chère que la "peak season" (pour les billets d'avion pas toujours pour les hotels) sinon faut partir après le 15 avril pour être dans la "low season" ou la tout est moins cher 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ZO Zondarine ·
Bonjour,

Je suis partie avec un groupe de 6 personnes en Thailande : à savoir 2 personnes de 70 ans, 2 de 50 et 2 de 30 : en sac à dos uniquement. Et j'étais la seule a parler anglais. Nous avons pris le vol sec et ensuite avons voyagé en bus ou en train. Tu peux en faire de meme : la thailande est très facile d'accès pour les personnes qui non jamais faits de sac à dos et les terminaux de bus sont partout. J'avais fais mon propre "book" de voyage grace aux indications lus sur ce site. Pour dire : nous avons faits Bangkok-l'Isan (qui reste peu touristique et très beau)- surin/buriram- mukdahan (pour voir le mékong et un parc géologique magnifique)- sukhotai et redescente vers l'ile de Koh Tao (spot de plongée). Nous avons essayé d'éviter les points a rendements touristiques tout en visitant culturellement et au plus près des gens. Essaie donc de faire ca en bus, tu te poses qq jours dans une ville et la tu loues un mini-bus pour 10 personnes : ca se trouve facilement avec chauffeur (qui généralement fait guide).

Infos supplémentaires : contactes l'office du tourisme thailandais à paris : ils envoient pleins de doc sur les régions : il suffit juste de leur mailer
RI Richon ·
merci pour ta réponse on va essayer d'organiser notre séjour a partir d'avril, bonne journée Jean-Yves
KA Kafra Regular ·
bonjour, Je suis curieuse de connaitre comment vous avez organise votre circuit. En effet, nous sommes une grande famille de 8 personnes ( dont 2 enfants) et nous envisageons de partir en thailande du 15 juillet au 3 aout prochain. Nous arriverons à Bangkok, là nous souhaiterions nous déplacer en grand taxi, puis prendre le train de nuit pour Chiang mai et louer un mini bus pour descendre sur les iles tout en visitant les sites incontournable et nous rendrions le minibus à Phuket. puis nous prendrons un vol intérieur jusqu'à Bangkok. Cela vous semble t-il réalisable?

Similar discussions

You might also like