Visiter Trang An ou Tam Coc? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour,

Nous hésitons entre Trang An ou Tam Coc lorsque nous serons sur NINH BINH.

Vous qui avez visité ces sites, vos avis svp ?

Les 2 guides en notre possession ont un avis complètement contradictoire.

Merci de votre aide

TATATOU
PA Patsch ·
Bonjour,

Tam Coc est pratiquement réservé aux touristes occidentaux. Tran An est plus couleur locale et les touristes sont en grande majorité (pour ne pas dire exclusivement) vietnamiens. Les occidentaux sont l'exception. A choisir pour avoir fait les deux : Tran AN. Cordialement Patsch
TA Tatatou Veteran ·
bonjour et merci,

et au niveau beauté des lieux ? Qu'avez-vous préféré ?

Merci

TATATOU
PA Patsch ·
Bonsoir,

Tran An, plus authentique et plus sauvage à notre goût, et surtout beaucoup plus local (pas de vendeuse sur les barques pour vendre les nappes).

Cordialement Patsch
TA Tatatou Veteran ·
Merci encore et Cuc Phuong National Park vous connaissez ?

En fait on sera sur Ninh Binh 2 jours donc on voudrait faire une excursion chque jour. Donc la 1ère sera Trang An et pour la 2ème journée on pensait à Cuc Phuong National Park . Svp votre avis ?

Merci

TATATOU
PA Patsch ·
Bonsoir,

Nous n'avons pas fait le Cuc Phuong National Park; Tran An vous prend une 1/2 journée (après midi), le matin vous pouvez faire la pagode toujours de Bai Dinh (à proximité de Tran An), qui sera à terme la plus grande pagode d'Asie, cela vaut le coup d'oeil (des centaines de statues en pierre de 2 mètres de hauteur sur deux allées, toutes différentes) et vous prend la matinée (encore peu ou pas d'occidentaux sur ce site). Donc dans la même journée vous pouvez faire Bai Dinh et Tran An. En quittant Ninh Binh, passer si vous le pouvez par la cathédrale de Phat Diem (en bois) qui vaut également le coup d'oeil et n'est pas sur la route des tours opérateurs. Bon voyage Patsch
TA Tatatou Veteran ·
merci beaucoup pour vos bons conseils.

Cordialement

TATATOU
LN Lnachevrier Regular ·
quelques photos de phat diem, tam coc et tran ang, juste pour donner envie ;-) http://asiaaddict.blogspot.fr/2012/03/pagode-et-cathedrale.html et http://asiaaddict.blogspot.fr/2010/01/la-baie-dalong-terrestre.html et http://asiaaddict.blogspot.fr/2010/01/insolite-tam-coc.html en vous souhaitant un excellent séjour dans ce bien beau pays
LNA, www.asiaaddict.blogspot.fr
TA Tatatou Veteran ·
bonjour,

Merci beaucoup pour ces liens, on a ainsi pu avoir un avant goût de notre futur séjour.

Cordialement

TATATOU
AN Antoinette84 ·
Bonjour Tatatou, Trang An est moins touristique mais Tam Coc est plus belle. De plus, le temps sur le sampan pour visiter Trang An est trop long. Je préfère Tam Coc. Si vous voulez chercher un coins moins touristique et pas trop long sur le sampan, vous pouvez choisir Van Long, c'est très magnifique.

Marie Antoinette
LA Larsay Globetrotter ·
Sempiternelle question!!! Trang An est effectivement surtout pour les groupes d'asiatiques, et on ne peut pas dire que tout soit authentique : pagodes en béton, tunnels agrandis au marteau-piqueur, etc. Tam Coc est plus "intime" (et les 2 bourrés de touristes) ; un petit secret : faites la balade le matin vers 8-9h, avant que les groupes n'arrivent, ou vers 16h, après qu'ils soient partis. Personnellement, je préfère Tam Coc, moins long.

Grosse déception avec Cuc Phuong ! Joli, mais pas un animal en vue (sauf des singes en cage), service et nourriture au restaurant épouvantable, un village "ethnique" qui n'a rien à voir avec ceux de la Haute région, pistes de trekking bétonnées, Avec tout ce q'u'il y a à voir d'époustouflant dans ce pays, c'est à mon avis une perte de temps. Vous voulez un parc sensationnel pas loin de Hanoi ? Pu Luong, au sud de Mai Chau !

Evidemment, tout cela est subjectif, n'est-ce-pas ? Donc.... 😏
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TA Tatatou Veteran ·
bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre à notre question.

Cordialement

TATATOU
LA Larsay Globetrotter ·
Je suis actuellement à Tam Coc, où je viens de rencontrer des francais qui ont fait les deux ; leur opinion :"Tam Coc plus charmant" et je suis d'accord avec eux (je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de "plus authentique" à des pagodes toutes neuves en béton !)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like