Visiter la Tunisie: les dix villes indispensables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
salut...

je pars en septembre 2009 pour mon premier voyage en tunisie en sac a dos avec ma mere pour un periple de 1 mois.j'ai vraiment besoin de vos conseils pour faire le choix des 10 villes indispensables a visiter avec leurs points principaux, je dois dire que nous recherchons l'ambiance et le contact avec les gens.merci beaucoup.

juevoyage
carpe diem
TA Tassili Globetrotter ·
TUNIS - SOUSSE - KAIROUAN - GABES (la palmeraie) - NEFTA - BIZERTE - TABARKA - MONASTIR - DJERBA -...

Bon voyage !
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
BU Bukka Regular ·
Bonjour, Pour un séjour découverte de la Tunisie en un mois, vous pouvez faire un séjour mixant culture et vie actuelle. La Tunisie regorge de vestiges romains et de musées. Je vous propose un tour commançant et finissant à Tunis.Tunis: Médina, centre ville, musée du Bardo (3 à 4 jours au mini) En allant vers le nord est, faites une boucle et passer par Carthage et Sidi Bousaïd (1/2 journée par ville suffit largement)Bizerte -Tabarka (villes anciennes et balnéaires totalement différentes des villes du sud) - 2 jours sur place) Ensuite on descend au sud en suivant la frontière algérienneBulla Régia, site romain (1/2 journée)Kasserine- Sbeitla, site romain(1/2 journée)Tamerza, paysages, train typique à proximité (le Lezard rouge) - 1 jour- Tozeur, Nefta, Chott El Jerid, Kebili, Douz... le sud, les montagnes, les palmeraies, le désert, les marchés aux animaux... (prévoir au mini 6 jours sur place) Tataouine, Chenini, Les ksars, les payasages fabuleux ( 3 à 4 jours sur place) En remontant au Nord en suivant la côte méditerraneene, Matmata (1/2 journée), Djerba, Zarzis (stations balneaires très touristisques) Gabes, El Jem, site romain fabuleux, Sousse-Monastir, (médinas, ribats, musées, villes balnéaires) (3 à 4 jours sur place) Kairouan, ville sainte, Hamammet-Nabeul (villes balnéaires) Pour revenir à Tunis, faites le tour par le Cap Bon.

Je sais qu'il y a beaucoup plus de 10 villes mais beaucoup ne sont que des étapes, ou des passages. En sac à dos, il sera difficile de circuler le long de la frontière algérienne, de nombreux contrôles, pas de trains, mais des bus sans aucun problème. Les Tunisiens sont très accueillants. Bon séjour.
NI Nimes30 Regular ·
bonjour, le mois de septembre est un super mois pour visiter la tunisie. ALors je dirais tunis, bizerte, tabarka, hammamet- nabeul- cap bon, sousse, kairouan, djerba puis finir par le sud tataouine, matmata... Bon voyage
OI Oiseau123 Regular ·
Bonjour,

Il faut visiter le sud : Matmata, Tataouine (lieu de tournage de Stars Wars) Douz, Tamerza, et le Nord : Kelibia, Madhia ville de la Soie, El-jem et bien d'autres.

Bon séjour en septembre il fait encore très chaud,

Voir MP
JU Juevoyage ·
bonsoir tassili

j'aimerais savoir si les villes que vous m'avez nommées se font bien en bus, en train ou en louage. je trouve difficile de me faire une idée a propos des transports et j'aurais préféré ne pas louer de voiture a moins de ne pas avoir le choix.je vous remercie de votre aide.

juevoyage
carpe diem
NA Nassuer Regular ·
Bonjour. Moi j'adére à la proposition de Bukka, car cette boukle va vous permettre de découvrir la diversité entre les villes visitées et la richesse du point de vue culturel er historique de la tinisie. Tout ce parcours peut être fais en autobus confortables et pour certains en train . Bon voyage
Nasreddine
BE Bergaoui ·
Bonjour En général tout a visiter en Tunisie. La population en majorité est accueillante, mais certaines zones à l’intérieur du pays a éviter le soir, pour une sécurité totale surtout que vous voyagez en sac a dos et avec votre mère. A partir du nord vous avez Tabarka et ain drahem une côtière et l’autre montagneuse, pour le transport le bus et les louages font l’affaire a partir de Tunis, si on prend la capitale comme point de départ. Bizerte a 50km de Tunis au nord, Hammamet également a 50 km au sud, Sousse et Monastir deux villes côtières au centre. Kairouan, Sfax capitale économique du sud a 280 km de Tunis au sud. Nos fameuses îles kerkenas deux belles îles calmes surtout en hiver, Djerba la douce a l’été comme l’hiver la température est clémente. Tozeur et ces palmiers, le sud avec le Sahara, toutes ces zones sont accessibles en bus, louages et certain en train.
bonne chance
EU Eugenie888 Regular ·
j'ai fait tt cela en transports en commun avec mes 2 garçons 10 et 12 ans sans pb sur un mois en restant parfois plusieurs jours ds un endroit.Les enfts avaient besoin d'aller ds des piscines ou sous des cascades.En fait ça se fait assez vite le tour de la tunisie.Louages, trains, car etc...charettes mobilettes chamaux etc...LOL sans dec.. gabes très sale surtout la mer. bon voyage LN
Hélène
SA SamiCarthage Regular ·
Bonjour En 10 jours vous allez voire toute la Tunisie ...difficile de enumérer 10 villes ...je vous dis ne rater pas Chennini - Tataouine surtout ..!!! Ali
MA Malik11 Veteran ·
Bonjour

etant un tunisien qui vit à la ville de Quebec si tas besoin d'infos contacte moi

Bon sejours
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
SA Sahraoui12 ·
elle a dit 1 mois non pas 10 jours... c'est bien clair mon cher ami😉
le Sahara est la paradis sur la terre... c'est un autre monde derrière les grandes dunes du sable... le Sahara ou bien on l'aime et on dévient passionné(fou par extension) ou bien on le déteste... c'est comme sa... aucun sentiment n'existe entre ces deux là...
SA SamiCarthage Regular ·
Oupss !!!

Oui un mois, j'ai voulu dire 1 mois, Merci pour la rectification !!!
LA Lafi77 ·
salut je te conseil de visité le sud si tu a un problème je suis a votre disposition ok t'inquiète pas
bientot
MA Matunisie Regular ·
salut JUEVOYAGE ! voici ma recette : prenez un bon guide de poche achetez une carte de la TUNISIE retranscrivez dessus ce qu'a dit BUKKA (que je remercie) un maillot de bain, et un paréo de bonnes lunettes de soleil un appareil photos mettez le tout dans un four bien chaud (en septembre il fait quand même encore chaud), ressortez au bout d'un mois et vous mangerez le plus bon gâteaux qu'on puisse manger en TUNISIE .

amicalement lotfi
lotfi
LU Lustucru Regular ·
Salut!

Les incontournables pour une première fois en Tunisie:

Tunis: sa médina, les ruines de Carthage, les thermes d'Antonin, le musée du Bardo Sidi Bou Said: perds toi dans ses petites ruelles bleues et blanches et va déguster le thé à la menthe au café Sidi Chabaane Nabeul: le pays de la poterie et de la céramique Hammamet (pas Yasmine Hammamet) va rêver sur laplage autour des barques multicolores, va au café Sidi Bou Hdid Sousse: la vieille ville et ses vieux remparts, monte en haut du ribat, son musée El Djem: et son colisée de 1800 ans construit sous l'empire romain Douz: va faire une petite virée en dromadaire et si tu peux va passer une nuit au campement de Zafraane Les oasis de Chebika et Tamerza: va voir les sources, la chute d'eau, beau à couper le souffle Kairouan: sa médina, la grande mosquée, les bassins des Aghlabides, la mosquée du barbier, mange des makrouds! Monastir: le mausolée de Habib Bourguiba Madhia: trop beau et paisble, faut y manger du poisson!

Ouf! Tu m'en reparleras! Bon voyage!

Si tu aimes tout ça à la base, tu pourras découvrir encore bien des choses par la suite!!!!!

Similar discussions

You might also like